La Vie Douce et Piquante { sem 37 * 2017 }

sem 37

La semaine dernière,

♥ Je suis allée à la réunion de début de CP dans la classe de Chichi. J’étais assise à sa place (bien qu’elle changera certainement prochainement) J’aurai pu ne pas y aller, je n’ai rien appris que je ne savais déjà … sauf pour la classe découverte qu’il ne fera pas. Dans notre ville, il y a un roulement. Tous les ans, une école part en classe découverte. Cette année c’est le tour de l’école de Chichi. Mais les CP, jugés trop jeunes, ne partiront pas. A la place, ils auront 4 grosses sorties faites sur la journée. Le prochain tour de l’école sera l’année où Chichi entrera en 6ème. Je suis un peu déçu pour lui car il ne vivra pas cette expérience que mes grands avaient adoré.

♥ Tous les jours, Chichi m’a demandé si j’avais été faire des courses. Depuis qu’il a découvert les cartes Minions distribuées dans les hypermarchés Auchan, il a décidé de compléter sa collection. Je ne vais pas dépenser minimum 30€ par jour pour lui faire plaisir … D’ailleurs, la maîtresse en a parlé lors de la réunion de rentrée et il est interdit de les rapporter à l’école.

♥ Autre lubie de Chichi, à force de voir une publicité pour des requins qui changent de couleur dans l’eau, à collectionner, il en voulait un. Je ne sais pas pourquoi, mais MrRéglisse lui avait promis qu’il lui en achèterait un. Je ne voyais pas trop l’utilité de la chose. Le truc ne se vend qu’en point presse. Nous avons donc fait tous les points presse de Lille pour en trouver. Ils se vendent dans des sachets mystères. MrRéglisse en a pris un pour chacun des enfants. Chichi a ouvert le sien : c’était le requin scie. Il ne change pas de couleur, ne brille pas et a l’air légèrement déprimé. Chupa a déchiré son paquet : c’était le grand requin blanc. Le seul de la collection qui change de couleur sous l’eau chaude (je l’ai mis dans ma story instagram hier). D’ailleurs, la pub est mal faite car elle laisse croire aux enfants que tous les requins changent de couleur. Chichi a pleuré. Il était déçu, c’est celui qu’il voulait ABSOLUMENT. Chupa a eu pitié et elle lui a donné. T-Biscuit a eu un requin phosphorescent (il brille dans le noir). La seule utilité des bêtes à 3€50 : anti-stress. Mais les enfants étaient contents.

requin altaya

♠ Je n’avais plus le choix, je suis allée à la poste acheter des timbres.

♠ Un vendredi soir, à l’heure des sorties de bureau et départ en week-end, Chupa et moi sommes allées à la piscine olympique de Lille. A l’opposé de chez nous. Pas pour nager. C’était le dernier jour et la seule tranche horaire pour déposer le dossier d’inscription à la natation synchronisée. C’était une expédition, mais c’est fait !

♥ MrRéglisse voulait qu’on s’équipe plus en jeux de société familiaux. C’est vrai que quand tout le monde peut jouer, on passe de bons moments. Enfin sauf quand T-Biscuit fait rager Chichi en lui disant qu’il fera tout pour l’empêcher de faire ce qu’il veut. Heureusement, mon tout-petit n’est pas trop mauvais joueur. Bref, mon homme voulait acheter Risk édition game of thrones mais il s’avère que c’est compliqué et dès 18 ans (et cher) alors on a revu nos choix. Nous avons fait 4 magasins de jouets, croisé Masha et Michka (mais Chichi n’a pas voulu se faire prendre en photo avec eux), étaient coincés dans les bouchons de la coupe Davis au Stade Pierre Mauroy, et avons finalement acheter “Les aventuriers du rail : mon 1er voyage” et “Small World“. Nous y avons joué ce week-end et ils sont vraiment bien ! Nous sommes ravis de nos choix. Si cela vous intéresse, j’en parlerai plus dans un prochain billet.

♠ Nous n’avons pas rallumé le chauffage. On résiste. Par contre, je ne quitte plus mon poncho en cachemire et mes chaussons doudoux. Je me réchauffe avec mes cappuccinos et mon nouveau mug préféré. Puis nous avions acheté des merveilleux de Fred, à déguster sous un plaid, devant The Voice Kids, tout en faisant une partie de jeu de société.

Et vous, votre semaine, douce, piquante, intense, calme ?

 

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 37 * 2017 }

    Aurélie Cagnades

    (18 septembre 2017 - 15:12)

    Ah oui les fameux requins ! Je ne sais pas si c’est ceux qui passent en boucle a la pub de Guilli mais a chaque fois on a droit “moi je veux ça !!!” de la part des bouilles. Mais bon qui dit pochette surprise dit souvent déception !
    Trop dommage pour la classe découverte
    Belle semaine à toi

    Emilie

    (18 septembre 2017 - 18:54)

    Ton retour sur Les Aventuriers du Rail mon 1er voyage m’intéresse. Vivement ton article

      MissBrownie

      (19 septembre 2017 - 22:57)

      Ok, je vais essayer de le faire alors 😉 Des semaines que je veux faire un billet sur les jeux qui nous ont accompagné durant les vacances aussi

    sysyinthecity

    (18 septembre 2017 - 18:55)

    ah les cartes minions, j’en ai eu quelques unes avec mes courses chronodrive 🙂

    mamansurlefil

    (18 septembre 2017 - 19:54)

    Ici, le chauffage s’est déclenché ce week-end. C’est déprimant… C’est vrai que c’est dommage cette histoire de classe verte pour l’école. ici, ils ne font que des sorties à la journée.

    Je veux bien un speech sur les jeux de société que je ne connais pas !

    belle nouvelle semaine

    Virginie

      MissBrownie

      (19 septembre 2017 - 22:59)

      Ok pour les jeux, je note.
      Le matin, dur dur de sortir du lit quand il fait 17° dans la maison …

    Yeude

    (19 septembre 2017 - 7:48)

    J’en ai jeté pleins des cartes minions, si j’avais su… Si tu veux je te garde les prochaines et te les envoie une fois l’opération terminée.

      MissBrownie

      (19 septembre 2017 - 23:00)

      Oh, tu ferais un heureux !
      Je te payerai les frais d’envois 😉

    Emma june

    (19 septembre 2017 - 8:18)

    Dommage pour la classe verte. Perso, le mien va y aller (en CP) et je flippe un peu :-/ (sa 1ère expérience de ce genre)
    Je ne connaissais pas les requins (ouf on est passé à côté!)
    Ca m’intéresse les jeux de société, on y joue beaucoup à la maison. Je lui ai trouvé “Destins” un jeu de mon enfance qui n’a pas pris une ride!

      MissBrownie

      (19 septembre 2017 - 23:01)

      J’aurai flippé aussi s’il était parti.
      Ok pour les jeux de société 🙂

    Milie

    (19 septembre 2017 - 8:49)

    Ahh les réunions de début d’année, ça me saoule !! Et en même temps, j’y vais à chaque fois.
    Ici le chauffage est allumé début novembre 😉

      MissBrownie

      (19 septembre 2017 - 23:02)

      On ne pourrait pas tenir jusqu’à début novembre ici

    Mama Twins

    (19 septembre 2017 - 9:08)

    Moi aussi, j’ai si froid en ce moment. Le chauffage n’est pas rallumé mais on va installer un poêle à bois. Je suis bien trop frileuse.

      MissBrownie

      (19 septembre 2017 - 23:02)

      Je suis hyper frileuse alors je prends sur moi 😉

    Maman BCBG

    (19 septembre 2017 - 9:14)

    Argh idem pour le chauffage on se pose la question… mais chauffer à la mis septembre ça fait un peu mal au… portefeuille !

    Flûte les cartes mignons, j’en ai jeté plein l’autre jour : mon fils n’aime pas ça et on en a eu plein au chronodrive… je te mets les prochaine de côté ?? 😀

      MissBrownie

      (19 septembre 2017 - 23:03)

      17° dans la maison ce matin, c’était frisquet quand même … je ne vais pas me balader en nuisette LOL
      Merci pour ta proposition, je veux bien 🙂 Tu ferais un heureux

    lesdelicesdeframboise

    (19 septembre 2017 - 12:40)

    ah les cartes de chez Auchan je les prends aussi et j’avoue que j’ai bien envie d’acheter un des coussins minions ! Je crois que ça fait plus plaisir à maman mais chut il ne faut pas le répéter !

      MissBrownie

      (19 septembre 2017 - 23:04)

      Je crois qu’on va se laisser tenter par 1 ou 2 coussins minions 😉

    Mél Blanc

    (19 septembre 2017 - 14:26)

    Ah bah ici aussi à l’école quasi tout est interdit lol ! mais je ne connais pas ces cartes là ! faut dire qu’on n’a pas Auchan !
    Les aventuriers du rail on a la version USA (adulte) pour mon grand et il adore et chez mes parents c’est version Europe.

      MissBrownie

      (19 septembre 2017 - 23:05)

      On achetera peut-être d’autres versions du jeu car on aime beaucoup

    maman est occupée

    (19 septembre 2017 - 15:55)

    Concernant le rallumage du chauffage, la question cruciale est : jusqu’à quand ?

      MissBrownie

      (19 septembre 2017 - 23:06)

      Allez j’avoue, on a mis le thermostat à 18° ce midi. Si on passe en dessous, ça chauffera un peu. Ce matin il y avait 17°

    mamanpipelette

    (19 septembre 2017 - 16:08)

    pour le requin même problème ici.. et pareil 14 ou 15 a collectionner et auchan pareil on a été pour quelques courses et une dame devat n’ayant pas d’enfant leur a donné je te dis pas comme il était super content !!! là on m’a parlé d’une sortie en CP je suis vraiment pas très chaude….

    mamanpipelette

    (19 septembre 2017 - 16:09)

    je ne voulais pas dire sortie, mais classe verte…

      MissBrownie

      (19 septembre 2017 - 23:08)

      Je n’aurais pas été chaude non plus mais je suis déçue que la rotation entre école soit si longue et qu’il ne vivra donc pas cette expérience

Laisser un commentaire