La Vie Douce et Piquante {sem 38 * 2017}

SEM 38

La semaine dernière,

♥ La semaine a débuté en couleurs avec un joli arc-en-ciel. Malheureusement, cela signifiait également qu’il pleuvait et pour la 2ème semaine consécutive, T-Biscuit a fait cours d’endurance sous une grosse pluie.

♠ Il a fallu aller chez décathlon acheter un tee-shirt uni pour un projet en arts plastiques de T-Biscuit. Les profs pensent toujours qu’on a forcément un tee-shirt uni en stock chez nous alors que pas du tout. En plus, T-Biscuit en voulait un bleu. Pas un blanc, pas un noir, un bleu ! Chupa m’a accompagné et a encore trouvé des choses supplémentaires à me faire acheter.

♥ Mercredi, juste avant le cours de judo de Chichi, nous sommes allés sur Lille pour découvrir les jeux éducatifs Tiptoi de Ravensburger. Chupa et Chichi ont participé à un genre de chasse au trésor avec l’aide des lecteurs Tiptoi. Ils avaient chacun un quizz à remplir pour ensuite avoir le code secret du coffre. C’était un événement très sympa. Ils ont tous les 2 beaucoup aimé ce moment. Je vous présenterai plus longuement Tiptoi dans un article.

♥ J’ai été surprise de découvrir des champignons dans les talus bordant les maisons de mon quartier. En y regardant bien, la ville a parfois des airs de campagne.

♠ Je me suis prise un énorme coupe de trottinette sur la cheville droite. C’est de ma faute, à chaque passage piétons et trottoir, je la relève n’importe comment. Bref, j’ai hyper mal !

♥ Ma meilleure amie et moi avons enfin réussi à déjeuner ensemble au Quick. Le dernier Quick entre copines remontait à longtemps. Vraiment longtemps. Un pur moment doux !

♥ Nous avons dit adieu à notre vieux Scenic. La 1ère voiture familiale que nous avons acheté à la naissance de T-Biscuit, pour y faire entrer sa trop grosse poussette. Elle nous a accompagné pendant 13 ans cette voiture alors ce n’était pas simple de s’en séparer. Surtout en sachant qu’elle irait à la casse (pour avoir la prime à la casse) alors qu’elle roule encore. Même les enfants étaient un peu tristes. Voilà, nous n’avons plus de voiture familiale. Après des mois à hésiter, nous avons finalement décidé (presque sur un coup de tête) de prendre une voiture électrique : la Nissan Leaf. Pour le moment, seul MrRéglisse la conduit et apparemment, il faut un temps d’adaptation. La concessionnaire m’a offert un bouquet de fleurs.

♥ Chupa a eu son 1er cours de natation synchronisée. Elle a adoré.

♥ Grâce à la chaîne HD1, je me suis fait une petite séance nostalgie en regardant le téléfilm Shining mais aussi “ça”, le téléfilm qui m’avait traumatisé.

♠ Regarder Shining et Chupa faisant de la natation synchronisée m’ont fait penser à un de mes meilleures amies du collège, celle avec qui j’avais découvert le film Shining lors d’une soirée pyjama chez elle. Nous n’avons plus de contacts depuis bien longtemps. J’ai essayé il y a 10 ans, mais nos quelques échanges ont vite cessé.

♥ Nous sommes allés nous promener sur Lille et avons vu les oeuvres éphémères de Quentin Carnaille : “Qui suis-je”. Les statues ont la tête dans le cube.

♥ J’ai fini de lire “La balade de l’enfant gris” de Baptiste Baulieu et maintenant, je dois vous écrire la chronique de mes 5 dernières lectures … enfin je n’ai aucune obligation, mais j’avais envie de le faire

♥ La semaine s’est terminée par une très belle journée ensoleillée. Les enfants se sont crus en été.

♠ Malheureusement, les microbes reviennent et les gorges des enfants chatouillent (enfin pour Chichi, c’est pire qu’un chatouillement)

 

Et vous, votre semaine ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 38 * 2017}

    Mama Twins

    (25 septembre 2017 - 12:31)

    Encore une semaine bien chargée ! Pour les champignons, j’en ai même dans mon jardin qui poussent à l’arrache mais jamais je n’oserai les manger. Trop la trouille lol mais c’est vrai que ça donne un air de campagne.

      MissBrownie

      (25 septembre 2017 - 14:34)

      N’étant pas experte en cueillette de champignons, je ne me risquerais pas non plus à les manger. Mon père va parfois dans les champs pour en ramasser puis les manger avec une omelette. Mais il a l’habitude.

    Emma June

    (25 septembre 2017 - 13:38)

    Ici, retour des microbes aussi…et petit loup a entamé le cycle piscine (jusque décembre) …je croise les doigts et tout ce qui va avec!!
    J’adore aussi les arcs en ciel, je les guette toujours car je trouve ça magique. #j’ai 10 ans
    “Ca” m’a aussi traumatisée, j’avoue que je ne m’y re suis pas collée adulte!!
    Bonne semaine à toi et ta petite famille!

      MissBrownie

      (25 septembre 2017 - 14:36)

      Chichi aura piscine en février, pas vraiment mieux niveau météo et microbes avec la saison des grippes.
      Honnêtement, j’ai trouvé “ça” bien moins impressionnant. Par contre mon homme ne l’avait jamais vu et il a trouvé que le level était assez haut niveau angoisse (mais il n’aime pas les films d’angoisse)

    Nancy

    (25 septembre 2017 - 14:24)

    J’aurais aimé que mes filles fassent de la natation synchronisée ! C’est à Wasquehal ?
    Ici aussi on a apprécié les journées ensoleillées de ce début d’automne malgré les rhumes et angines ://
    Je te souhaite une douce semaine pas trop piquante !

      MissBrownie

      (25 septembre 2017 - 14:38)

      C’est avec le LUC la natation synchro, donc dans les piscines de Lille.
      La fille d’une de mes anciennes collègues en faisait à Hellemmes.
      Je ne sais pas si Chichi a une angine, mais ce matin, il avait très mal à la gorge en se réveillant :-/

        Nancy

        (25 septembre 2017 - 14:43)

        Tiens je ne savais pas que le LUC proposait ce sport !
        Bon rétablissement à Chichi ^^
        Merci pour ton petit mot sur le blog, j’ignorais que l’esclavage était au programme de la 4ème. Du coup je vais en parler aux profs du collège de mon fils.

          MissBrownie

          (25 septembre 2017 - 14:45)

          Moi non plus je ne savais pas pour le LUC et l’esclavage 😉 Je découvre avec mes enfants 🙂 En tout cas, c’est que les programmes ont changé car je n’ai pas le souvenir d’avoir étudier cela au collège.

    Maristochat Bellemam

    (25 septembre 2017 - 14:38)

    Oh une voiture électrique, tu nous diras alors ?
    Ici aussi on est nostalgiques quand on fait ec genre de changements !
    Belle semaine !

      MissBrownie

      (25 septembre 2017 - 14:39)

      Oui, je vous dirai 😉 Bon on ne pourra pas aller très loin avec mais avec la location, on a droit à 1 mois de location voiture. Puis on l’a prise surtout pour nos trajets quotidiens.

    mamansurlefil

    (26 septembre 2017 - 6:48)

    Une jolie semaine pleine de jolis moments tout de même ! J’espère que les microbes vont se faire la malle bien vite et que ta cheville va vite aller mieux !

    Bonne journée

    Virginie

      MissBrownie

      (26 septembre 2017 - 13:32)

      Pour ma cheville, c’est juste un gros hématome.
      Pour les microbes, j’étais chez le médecin avec Chichi ce matin. Il a une laryngite. MrRéglisse et Chupa ont le nez bouché.

    Mél Blanc

    (26 septembre 2017 - 10:31)

    Ah ah ah le coup du tee-shirt uni … pareil mais tout pareil, pour le spectacle de fin d’année je cours au dernier moment car on ne le sait jamais avant pour un trouver un ! maintenant j’essaye de leur en mettre d’office dans leur placard, mais s’ils me le tâchent en cours d’année … bref, c’est ce que j’ai retenu de ton article car c’est exactmeent pareil ici 😉

      MissBrownie

      (26 septembre 2017 - 15:02)

      Le pire c’est quand ils te préviennent 1 semaine avant qu’ils veulent un tee-shirt uni d’une couleur bien précise … L’année dernière le Kiabi le plus proche avait été dévalisé en tee-shirt jaune.

        Mél Blanc

        (29 septembre 2017 - 9:59)

        C’est ça, ici l’année dernière tee shirt blanc, foulard rouge et bas foncé, ça allait j’avais des tee shirt blanc (en prévision d’un mariage !) l’année d’avant c’était tee shirt uni couleur, j’ai aucun tee shirt uni quoi ! maintenant je prévois toujours (enfin jusqu’à ce qu’on demande une couleur bien précise lol)

    wondermomes (@wondermomes)

    (26 septembre 2017 - 11:04)

    Ce fut une semaine bien chargée (et celle-ci suit le même modèle)…la vie à 5 à 1000 km/h…enfin, tu connais 😉

      MissBrownie

      (26 septembre 2017 - 15:05)

      Oh oui ! Les vacances c’était plus calme finalement …

    Carole Nipette

    (26 septembre 2017 - 12:53)

    Wouaw bravo pour la natation synchronisée ! je n’ai pas osé regarder “ça” l’autre soir surtout avant de dormir… si un jour je m’y mets ce sera en plein jour 🙂

      MissBrownie

      (26 septembre 2017 - 15:06)

      Tu en as peut-être trop entendu parler de “ça” 😉
      Tu verras, ce n’est pas si terrible 🙂

    Milie

    (26 septembre 2017 - 14:32)

    Hi hi j’adore Shinning mais je ne supporte pas le doublage de l’épouse 😉

      MissBrownie

      (26 septembre 2017 - 15:08)

      C’est vrai que parfois le doublage gâche tout. Par exemple, dans Valérian et la cité des mille planètes, la voix de doublage de Cara Delevigne est agaçante.

    lesdelicesdeframboise

    (27 septembre 2017 - 13:03)

    Je n’ai jamais osé regardé shinning et ça car je suis une froussarde pour ça !!
    C’est chouette pour la natation synchronisée je trouve, c’est pas un sport très commun !
    Bises

Laisser un commentaire