La Vie Douce et Piquante {sem 39 * 2017}

SEM 39

La semaine dernière,

♠ Lundi, Chichi avait une extinction de voix. Cela aurait pu reposer mes oreilles, sauf qu’il était tellement frustré d’avoir une toute petite voix qu’il forçait et criait en insultant ses vilains microbes. Bref, il était tellement en colère que c’était pire. Mardi, au réveil, il avait un peu de fièvre alors je l’ai gardé pour l’emmener chez le médecin durant les heures de consultations sans rendez-vous. Je redoutais de me retrouver face à une salle d’attente bondée et finalement, nous étions seuls. Un soulagement ! Verdict : une laryngite pour mon tout-petit. Le midi, il avait retrouvé pas mal d’énergie (après un cachet à base de cortisone) et sa fièvre avait disparu naturellement donc je l’ai remis à l’école. Il aurait été dommage qu’il loupe l’apprentissage de nouvelles syllabes et quelques bons points #modedéculpabilisation

♠ Jusqu’à présent je n’avais jamais été déçue de mon Drive habituel. Sauf que je n’avais jamais testé “récupérer ma commande Drive à 12h30“. Habituellement, si j’arrive 10 ou 15 minutes en avance, ma commande est déjà prête et il y a peu de voitures en attente. Là, à 12h15, c’était le rush. Bien évidemment, ma commande n’était pas prête alors j’ai patienté jusqu’à 12h30. Sauf qu’à 12h32, elle n’était toujours pas prête. Je suis allée râler (très gentiment) à l’accueil en même temps que 3 personnes dans le même cas que moi. On m’a donné un numéro de parking, sauf qu’au moment où j’allais faire ma marche-arrière pour m’y mettre, une voiture s’y gare. Énervée, je me suis mise n’importe où pour attendre mes courses. La nana qui m’a amené mes courses et que j’ai aidé à décharger dans mon coffre a oublié de me donner un paquet de cartes Minions. Le drame pour Chichi. Ce jour-là, j’ai vu une princesse dans son très gros SUV ne pas sortir de sa voiture, attendre que l’employée vienne à sa vitre pour scanner son ticket, puis ouvrir son coffre de l’intérieur. Elle n’était pas handicapée.

♥ Nous sommes allés découvrir les nouveaux bureaux de la société de ma soeur et mon beau-frère. En toute honnêteté, c’est vraiment chouette ! Un bel espace de travail, parfait pour booster la créativité. J’irai bien bosser avec eux. MrRéglisse ayant pris d’autres engagements pour la soirée, notre visite a été express et nous sommes repartis un peu frustrés d’être restés si peu. Surtout les enfants qui auraient aimé passer plus de temps avec leurs cousins/cousines.

♥ Mercredi, Chichi avait retrouvé un peu de forces pour aller au judo. Puis avec les nouvelles briques de jus de fruits bio Organic Hero à l’effigie de ses héros Marvel préférés, il avait presque la pêche ! Ces briques de jus de fruits sans sucre ajouté ni colorant équivalent à 1 portions de fruit sur les 5 fruits et légumes par jour recommandés et elle sont partenaires de Disneytousenforme. Tout aurait pu être parfait s’il n’y avait pas eu cette violence gratuite avant le cours de judo.

♥ Vendredi midi, j’ai déjeuné avec une ancienne collègue et amie pas vue depuis trop longtemps. C’était doux de se revoir, mais tellement court aussi. Un peu comme la visite des bureaux de ma sœur.

♠ Nous sommes allés acheter un cadeau d’anniversaire pour un copain de Chichi. Il voulait une toupie Nado Infinity (ou Infinity Nado). Je ne connaissais que Beyblade Burst. Chichi a fait sa petite crise parce qu’il voulait aussi une toupie Beyblade. Nous lui avons dit qu’il n’a qu’à en demander pour Noël. C’est dans moins de 100 jours, ça arrivera vite !

♠ Chupa a eu sa 2ème séance de natation synchronisée. Elle adore ça. Seulement, le temps que le cours finisse + le temps de prendre une douche et de faire la route, elle rentre il est presque 22h. Et personne n’a dîné.

♥ Depuis des années, Chupa rêvait de faire un atelier créatif chez Cultura (son magasin préféré avec Sostrene Grenes). Son rêve a été exaucé samedi. En effet, pour fêter l’ouverture du nouvel Atelier créatif de Cultura zone Héron Parc à Villeneuve d’Ascq, nous avons participé à un atelier nocturne en compagnie de quelques blogueuses de la métropole et de l’équipe créative du magasin. Nous y avons réalisé un attrape-rêves. Vous savez, les fameux Dream Catcheur. Ce fut une douce soirée. Chichi a beaucoup aimé ma création et l’a prise pour sa chambre. Vous pouvez retrouver le planning des activités créatives ici.

♠ Toute la semaine, j’ai avalé du jus de citron tiède le matin et une tisane verveine-miel-citron le soir. Malgré tout, tout le week-end j’ai eu une grosse crève.

 

Et vous, votre semaine ? Plutôt douce ou piquante ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 39 * 2017}

    Anne M.

    (2 octobre 2017 - 17:33)

    J’adore ce que vous avez réalise à l’atelier Cultura. Ces Dream Catchers sont

    Nancy

    (2 octobre 2017 - 19:58)

    Très joli Dream catcher <3
    Bon courage avec les microbes et les conduites aux activités tardives !
    S'il faut, j'ai des cartes en double des Minions, si ça intéresse Chichi 😉
    Belle semaine à toi !

    mamansurlefil

    (3 octobre 2017 - 7:11)

    Ils sont super beaux vos dreamcatchers. ce type d’atelier doit être sympa entre mère et fille ! Bon courage pour les microbes, ils viennent de nous rendre visite aussi !

    Belle nouvelle semaine

    Virginie

    petitdiables

    (3 octobre 2017 - 9:53)

    Ah le drive et ses aléas…une fois je suis arrivée, tout était en panne! ^^

    celine

    (8 octobre 2017 - 22:26)

    coucou chez nous aussi les microbes sont passés, une première fois il y a deux semaines et rebelote vendredi dernier. mon medecin traitant n ayant plus de place jusqu’à lundi,j ai emmené ma fille chez un docteur sans RDV le matin. nous sommes arrivés à 8h30 à l ouverture. il y avait 13 personnes devant nous. Heureusement ce matin la, il y avait 2 medecins et nous sommes passés à 11h15. angine blanche et antibio. je n ose imaginer l heure a laquelle nous serions passées la veille par exemple, ou il y avait un seul médecin. .. quelle chance vous avez eue d avoir une salle vide lol.

Laisser un commentaire