La Boqueria : Visite incontournable à Barcelone

Avec son entrée coincée entre 2 rangées de bâtiments, lors de notre visite à Barcelone, nous aurions presque pu rater le marché de la Boqueria. C’est pourtant un incontournable de la belle ville de Catalogne. En descendant La Ramblas vers la place Christophe Colomb, il ne faut pas oublier de regarder tout autour de soi.

boqueria marché barcelone

Les origines du marché couvert de la Boqueria à Barcelone remontent à l’année 1200. A l’époque, seuls les vendeurs de porcs se réunissaient en cet endroit. C’est en 1840 qu’un marché permanent est installé à la place du Couvent St Josep. Aujourd’hui, il s’agit du plus grand marché couvert d’Europe. C’est un lieu prisé des touristes. Nous n’avions pas manqué cette visite familiale lors de notre passage dans la ville Catalane.

Passer par le célèbre marché couvert la Boqueria à l’heure du goûter, c’est la tentation assurée ! Difficile de résister à cette affluence de mets qui donnent tous envie.

Je me souviens qu’en découvrant la Boqueria, j’avait été émerveillée devant la multitude de couleurs sur les étals. On en prend vraiment plein les yeux. Je n’avais jamais vu un marché si coloré.  C’est un peu comme si tout ce qui est attirant pour les yeux étaient placés à l’entrée pour nous attirer dans cette antre. Heureusement, il n’y a pas de sorcières qui nous attendent à l’intérieur. Ce n’est pas la maison de la sorcière dans Hansel & Gretel.

Nous étions passés à proximité du marché à l’heure du goûter ou alors, je crois que nous n’avions pas déjeuner … en tout cas, nous avions faim ! Alors nos papilles étaient en alerte maximum devant les fruits, les granités, les smoothies. Nous n’avons pas su résister à tout ce que nous offrait ce marché couvert. Entre les glaces et les granités, les enfants ont eu du mal à se décider. Il y avait tellement de choix. Quant à MrRéglisse, il ne savait plus sur quel smothie craquer. On a vraiment envie de tout découvrir. Je ne pensais pas qu’il existait autant de sortes de fruits confits .

granité boqueria

fruits confits boqueria barcelone

Pour préparer les fêtes de fin d’années, les stands du marché regorgent également de toutes sortes de fruits de mer, même certains que nous n’avions jamais vu ! Mes enfants étaient intrigués !

Puis il y a également des chocolats, des orangettes pour accompagner le café …

Le marché de la Boqueria est l’endroit idéal pour faire ses courses. Mais il vaut peut-être mieux éviter l’affluence des touristes.

boqueria

boqueria

 

Si vous ne connaissez pas encore le fabuleux marché couvert de Barcelone, il ne vous reste plus qu’à préparer une petite excursion dans cette grande ville Espagnole ! Sur Expedia, vous pourrez trouver un logement tout proche du marché la Boqueria, situé sur Las Ramblas.

Vous pouvez trouver le plan du marché sur son site officiel.

boqueria

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “La Boqueria : Visite incontournable à Barcelone

    Eva and family

    (27 décembre 2017 - 19:45)

    Oh ! ça me rappelle de bons souvenirs ! Barcelone est une ville merveilleuse et son marché est un enchantement ! Ces belles photos me le rappellent ! Merci
    Belle fin d’année

    Nancy

    (27 décembre 2017 - 22:42)

    Merci de partager ces très belles photos <3
    Joyeuses fêtes en famille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.