Ma déco de Noël préférée

Comme tous les ans, nous avons acheté notre sapin chez le célèbre géant du meuble suédois. Un sapin Nordmann qui nous revient au final à 5€ quelque soit sa taille puisque pour son achat, on reçoit un bon d’achat de 20€ à dépenser avant mars. On a toujours quelque chose à acheter dans ce magasin.

Une année, nous ne nous y sommes pas pris à temps et il n’y avait plus aucun sapin le 7 ou 8 décembre. Alors depuis, nous nous y prenons plus tôt. Maintenant qu’on peut réserver son sapin sur le site internet, c’est encore plus simple. Le seul souci est que début décembre, le sapin est déjà en place dans notre séjour. C’est tôt.

Début décembre, Chichi a absolument tenu à venir choisir le sapin avec nous. Chupa aurait aimé nous accompagner mais un grand sapin, 2 enfants et 2 adultes dans la petit Corsa, ça ne passait pas …

Nous l’avons laissé faire son choix. Enfin presque … MrRéglisse a un peu l’habitude et quand Chichi a eu la tête tournée, il a pris celui juste à côté qui semblait plus équilibré.

Notre sapin mesure tout de même 1m90 pour ces périodes de fêtes 2017. Je ne sais pas si on a déjà eu plus grand … Mais sur son petit pied, il n’était pas très stable et est tombé plusieurs fois. Ce n’était même pas la faute du chat.

Depuis un peu plus d’une semaine, je le trouve bien sec notre sapin. Certes, il ne perd pas ses aiguilles, mais de près il ne paraît pas très frais. Je me disais même “Vivement que Noël soit passé pour qu’on puisse l’enlever“. En pensant cela, j’avais dans l’idée que Noël était encore loin. Ce n’est pas possible, nous ne sommes pas déjà fin décembre !? Et pourtant … Ses branches se brisent toutes seules.

Quand il a fallu le décorer, ça n’a pas été simple entre Chupa qui trouvait toutes nos décorations de Noël moches ou vieilles. Pour elle, notre sapin est tous les ans identiques. Il manque de renouvellement. Pourtant, Chichi avait bien tenté de mettre une nouveauté. Il avait rempli une boule transparente avec ses créations en pâte fimo. Une boule que Chupa trouvait vraiment trop laide et déplaçait à chaque fois que Chichi avait le dos tourné. Pour ma part, j’ai rempli des boules transparentes avec des fils transparents parsemés de boules de coton . Le résultat est plutôt sympa.

Il y avait tout de même de nouvelles décorations dans notre sapin 2017 : des petits sapins blancs en céramique et de fausses pommes de pin dorées que nous avions déniché chez Sostrene Grenes.

Puis mes petits rouges gorges achetés il y a plusieurs années chez Ikéa, je les aime toujours autant.

Malgré tout, ma décoration préférée, c’est celle que j’ai réalisé moi-même il y a 2 ans : Mon petit renard arctique en pâte fimo. Il est chou, non ?

déco de Noël

Je crois que si un enfant le casse, je serai furieuse.

Et vous, avez-vous une décoration préférée dans votre sapin de Noël ?

Cet article participe au Noël des blogueuses de C’est quoi ce bruit ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Ma déco de Noël préférée

    celine

    (21 décembre 2017 - 23:30)

    coucou notre sapin aussi montre des signe s de faiblesse côté épine. ma decoration préférée, ce sont des etoiles en bois achetees en magasin. cela donne vraiment un aspect “nature” au sapin. j ai aussi une guirlande de pommes de pin dorees. tres joli. et puis nous mettons aussi des bouts de coton pour faire la neige. ma petite s est amusée toute une matinée avec. une autre decoration préférée que nous avons depuis 11 ans maintenant : un ange placé toujours au sommet du sapin, qui enveloppe avec bienveillance notre famille.
    joyeux noël à tous !!!

    mamansurlefil

    (22 décembre 2017 - 8:25)

    Notre sapin aussi commence à faire la tronche, et les décorations à se faire la malle… peut-être que cela me décidera à acheter un sapin artificiel en promo en janvier !!

    Mes décorations préférées sont les moches faites par mes enfants, bien sur !!

    Belles fêtes de fin d’année…

    Virginie

    Mademoiselle Farfalle

    (22 décembre 2017 - 9:39)

    Cette année, avec le déménagement on a retrouvé toutes les décos de Noël perdues au fil des ans. On a de quoi décorer 5 sapins 🙂
    Ma déco préférée ce sont deux boules avec la photo des enfants quand ils étaient petits <3

    Emma June

    (22 décembre 2017 - 11:39)

    Ton renard est super mimi!
    1m90 le sapin, ça ne rigole pas!
    Perso, je n’ai pas de déco fétiche. Mais j’ai assez de guirlandes/boules pour alterner les années en bicolore (ouais, c’est ma règle de Noël, j’aime les sapins décorés de façon bicolore genre blanc/rouge- argenté/bleu…chacun)
    Joyeux Noël à toi et ta famille.

    Nancy

    (22 décembre 2017 - 12:10)

    Je craque pour ton petit renard en pâte fimo <3
    Merci pour tes vœux, je te souhaite également de douces et pétillantes fêtes en famille !

    petitdiables

    (22 décembre 2017 - 12:57)

    Il est vraiment super chou ce renard.

    Milie_MW

    (26 décembre 2017 - 20:51)

    Oh mais qu’il est beau !!
    Passe de joyeuses fêtes !

    julesetmoa

    (28 décembre 2017 - 15:22)

    Très joli ce renard !! le temps que l’on passe à faire des objets ou même ceux des enfants restent les plus beaux

    MamanDeOuistiti

    (28 décembre 2017 - 21:12)

    Il est trop mimi !!! Tu l’avais fait comment ?

      MissBrownie

      (29 décembre 2017 - 11:36)

      Merci. Il est en pâte fimo 🙂 J’avais acheté un bloc de pâte fimo blanc nacré et j’ai pu en faire 3 dedans. Les autres ont été offerts 😉
      Il suffit de faire la queue, la tête et le corps séparément puis les rassembler et faire cuire. C’est vraiment tout simple.

        MamanDeOuistiti

        (29 décembre 2017 - 14:17)

        Ça fait longtemps que j’ai envie d’essayer la pâte fimo. Mais je ne suis tellement pas créative que je n’ose pas me lancer

    lesdelicesdeframboise

    (1 janvier 2018 - 20:49)

    Tellement chou ce petit renard !
    Bonne année à vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.