La Vie Douce et Piquante {sem 51 * 2017}

suture chichi sem 51 2017

La semaine dernière …

♠ Lundi matin, MrRéglisse & moi sommes allés à l’enterrement de notre voisine, accompagnés de quelques voisins. La petite église avait été vandalisée un peu plus tôt dans le mois et il n’y avait plus de chauffage. Ils ont lu de petites phrases écrites par des gens qui connaissaient notre voisine. C’était doux. Comme elle et son souvenir.

♠ Lundi après-midi, le numéro de l’école primaire s’est affiché sur mon smartphone. J’ai d’abord pensé que Chichi avait succombé à l’épidémie de gastro de son école. Je le trouvais un peu pâle. Mais non. Durant la récréation, il a glissé sur une plaque d’égout en courant et il est tombé. Mal tombé. La directrice me proposait d’appeler les pompiers. Finalement, MrRéglisse m’a rejoint à l’école et nous sommes allés ensemble aux urgences les plus proches. Chichi était super courageux. Il n’a jamais pleuré. Ses vêtements étaient trempés, il avait une joue bien griffée, une main en sang, un gros gnon sur un genou et le menton ouvert. Il lui a fallu 4 points de suture. Je n’aurai pas du regarder quand l’interne nettoyait la plaie … J’ai du lâcher la main de mon tout-petit et la donner à son papa pour aller m’asseoir. J’étais au bord du malaise. Dire qu’en regardant “Grey’s Anatomy” je rêvais d’être chirurgien …

♥ Mardi soir, avec Chupa, je suis allée à la première réunion parents-profs de l’année. Chichi a souhaité nous accompagner. Nous n’avions que 4 profs à voir : maths & français pour chacun de mes collégiens. Seulement, j’avais demandé des rendez-vous à partir de 17h30 et on m’a donné à partir de 19h05 … Au début, Chichi était super sage. En plus nous sommes passés vite avec les 2 profs de Chupa. Mais après, ça a été long. Nous sommes sortis les derniers du collège. Les couloirs étaient vides et plongés dans le noir. On se serait cru dans Stranger Things ! Sinon, tout va bien pour mes collégiens. Très bon 1er trimestre. Il ne va pas falloir relâcher, hein T-Biscuit !

♠ Mercredi, Chichi n’a pas pu aller à son dernier cours de judo de 2017 avec son menton en marmelade …

♥ Vendredi après-midi, MrRéglisse était en vacances et les collégiens n’avaient pas cours alors tous les 4, nous avons regardé des épisodes de Stranger Things en attendant qu’il soit 16h. Première série que nous pouvons regarder en famille.

♥ Vendredi à 16h10, nous sommes allés tous les 4 à l’école de Chichi pour l’écouter chanter. Tous les ans, les maîtresses organisent une chorale de Noël. Tous les élèves avaient leur bonnet de Noël sur la tête. Ils étaient mignons. Chichi était au 1er rang. Je me demandais pourquoi il avait toujours sa main dans sa poche de manteau. En fait, il avait eu ce qu’il espérait le plus : un 2ème chocolat du calendrier de l’avent de la classe. Il avait eu le 11 (son numéro fétiche comme il est né un 11) et le 22 (le double de son numéro fétiche). Sauf qu’à le garder dans sa main, le chocolat avait fondu partout dans sa poche.

♠ Samedi, Chichi s’est réveillé en ayant mal au ventre. Il a passé la journée dans le canapé avec une bassine à portée de mains. L’épidémie de l’école ne l’avait pas épargné (ni le petit frère de la BFF de Chupa d’ailleurs). Nous nous sommes demandés si nous serions en mesure d’aller fêter le Réveillon de Noël le lendemain …

♥ Dimanche, finalement dimanche, Chichi était en pleine forme et il n’avait contaminé personne dans la famille. Nous avons donc pu prendre la route direction la Picardie. Nous avons passé le Réveillon de Noël en famille avec mes parents, mon frère, ma soeur & sa tribu. Le Père Noël est passé vers 23h. Pas en vrai cette année, mais les plus petits y ont cru tout de même. Mon neveu & ma nièce étaient trop mignons à regarder par la fenêtre et à penser le voir dans une maison voisine. Chichi s’est laissé porter par la magie. Soit il est très bon acteur, soit il y croyait réellement car il a été collé son oreille à côté du conduit de cheminée quand j’ai dit avoir cru entendre du bruit. Il a également tenu à ce qu’on donne son dessin au Père Noël, comme son cousin. Encore un Réveillon de Noël passé beaucoup trop vite !

Et vous, cette dernière semaine d’école de 2017, douce ou piquante ? Et votre Réveillon de Noël, doux ou piquant ?

L’année dernière, j’avais fait un condensé des dernières semaines de l’année.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “La Vie Douce et Piquante {sem 51 * 2017}

    mamansurlefil

    (31 décembre 2017 - 18:46)

    J’espère que votre réveillon s’est bien passé entre deux passages aux urgences et que Chichi a enfin décidé de prendre soin de son menton…

    Virginie

Laisser un commentaire