La Vie Douce et Piquante { sem 3 * 2018 }

sem 3 2018

La semaine dernière,

♥ Le soleil est revenu ! Oui oui. Enfin, pour le week-end il a préféré nous laisser avec son amie la pluie. Un week-end à rester chez soi.

♥ Chichi a eu sa visite médicale des 6 ans (à presque 7 ans). Contrairement à T-Biscuit et Chupa que j’avais du accompagner pour cette visite, mon p’tit dernier a du y aller seul. Je me suis demandée quelles bêtises ou vérités honteuses il allait pouvoir raconter. En fait je ne le saurai jamais. Enfin, je sais qu’il a raconté avoir mangé un kinder bueno comme petit déjeuner. Ce qui était vrai : il n’y avait plus de tranches de pain de mie … Bref, tout va bien. Il voit et entend correctement. Une chose est sûre, par rapport à l’école, mon tout-petit a bien changé depuis son bilan des 4 ans. Fini les angoisses de séparation et les pleurs.

♠ Les microbes ont attaqué T-Biscuit. Il a tenté d’échapper au collège pour cause de rhume avec courbatures. Il a eu du paracétamol et est parti. Les microbes ont attaqué Chupa. Elle a accusé T-Biscuit d’avoir laissé des miasmes sur la boîte de mouchoirs en papier. Pour finir, les microbes m’ont attaqué. Pile le jour où j’ai regardé “Contagion” à la télé : un film sur une pandémie.

♥ T-Biscuit est allé voir “Le tombeau des lucioles” au cinéma avec son prof de français. Il a vu l’animé en VOST fr. Cela ne le dérange pas, il a l’habitude de regarder des animés en Vostfr. Il a adoré. Tellement qu’en rentrant, il souhaitait absolument le faire découvrir à toute la famille. J’en avais souvent entendu parlé mais je ne l’avais jamais vu. C’était l’occasion. Durant toute la durée de l’animé, T-Biscuit a scruté mes yeux afin d’y voir les larmes couler. Ayant compris la finalité dès le début, il y avait forcément des larmes qui voulaient s’échapper de mes canaux lacrymaux. Mes yeux pleurent tout le temps pour rien.

♥ Vendredi j’ai passé la journée en formation PSC 1 (prévention et secours civiques de niveau 1) à la Croix Rouge de Lille. Nous étions un groupe de 10 personnes. 10 personnes de 17 à 67 ans. 10 profils totalement différents, 10 raisons de faire cette formation. Si vous voulez en savoir plus sur cette formation, faites le moi savoir en commentaire et j’en ferai un article. Les locaux de la Croix Rouge n’étant pas trop loin de chez nous, MrRéglisse m’y a emmené après avoir déposé Chupa au collège.

♠ La formation s’est terminée 1h plus tôt que prévue : un peu tôt pour que MrRéglisse vienne me récupérer  … Je suis donc rentrée à pieds. 2,5 km en 35 minutes. Sur le trajet, devant des barres d’immeubles, j’ai croisé … des rats. De gros rats bien dodus qui avaient à peine peur de moi. Moi, je vous le dis, si on doit avoir peur de quelque chose, plus que des attentats, c’est de la prolifération des rats ! Même les éboueurs parisiens s’en plaignent.

♠ Nous sommes allés chez Ikéa un samedi. Je ne savais même pas quoi acheter avec notre bon d’achat de 20€ post achat de sapin. Chichi a rapporté une peluche de plus. Son ratou petit panda roux doit désormais partager les câlins avec un chat et un panda.

♠ Nous avions regardé le reportage sur la pollution des écoles la semaine précédente, mais je ne m’étais pas ruée sur le site de la carte des écoles à risques. Je ne pensais pas que les écoles de mes doudoux puissent être concernées. Puis en voyant le lien sur facebook, j’ai cliqué. C’est ainsi que j’ai découvert que l’école maternelle où sont allés mes aînés est un joli point rouge car très à risques. Avec du recul, je me dis que nous nous étions jamais inquiétés du fait qu’il y ait une imprimerie juste en face … Le collège privé où vont beaucoup de collégiens de notre ville est quant à lui sur un point orange.

♥ Chupa & moi avons fait une partie de Disney Quiz pendant que je pliais le linge.

♥ J’ai entendu cette chanson à la radio. J’ai aimé. J’ai shazamé. Je l’ai faite écouter à mes enfants. Ils ont aimé. On l’a écouté plusieurs fois. Mon p’tit crush musical de la semaine.

♥ J’ai commandé ces bottes de neige pour Chupa (qui chausse déjà du 38). J’en avais commandé de la même marque lors de mon voyage en Laponie l’année dernière, mais un modèle un peu différent au niveau de la moumoute. En tout cas, j’avais été très satisfaite.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 3 * 2018 }

    madamezazaofmars

    (22 janvier 2018 - 20:45)

    Il est genial ce lien mais aucun des etablissements, que ce soit ecole, college ou lycée, rien n’apparait dans les recherches

      MissBrownie

      (23 janvier 2018 - 18:23)

      Apparemment il n’y a que les écoles qui ont été testées … il en manque donc beaucoup :-/ Ce n’est qu’un début.

    Lili et ses filles

    (22 janvier 2018 - 23:46)

    Le Tombeau des Lucioles, à chaque fois que je l’ai vu, il m’a bouleversé, et maintenant que je suis maman, je ne suis pas sure d’avoir le courage de le regarder à nouveau. J’ai cliqué sur la carte, ouf pas de point rouge ou orange en vue, mais clairement, je n’aurais jamais pensé à vérifier ça en choisissant l’école de mes enfants, naïvement je me dis qu’ils sont censés réfléchir un peu quand ils construisent une école ….

      MissBrownie

      (23 janvier 2018 - 18:25)

      Malheureusement toutes les écoles polluées n’apparaissent pas forcément sur la carte car pas encore “testées”.
      Du côté de chez mes parents, rien n’est noté et ça m’étonnerait fort qu’aucune école soit polluée.

    mamansurlefil

    (23 janvier 2018 - 8:51)

    Ici aussi, les profils étaient très différents pour la formation PSC1 mais c’était hyper enrichissant ! J’espère que cela t’a plu !

    Bises
    Virginie

      MissBrownie

      (23 janvier 2018 - 18:27)

      Oui, la journée m’a beaucoup plu. C’était un peu stressant pour tout le monde de “jouer” des scènes, surtout pour le grand final mais je m’en suis bien sortie. Par contre, je me suis rendue compte que ma fille a appris tous les gestes qui sauvent en 2h avec l’infirmière du collège 😉 Elle a bien tout retenu.

        mamansurlefil

        (23 janvier 2018 - 20:58)

        Oui, c’était un peu anxiogène toutes ces situations presque réelles ! Mais hyper formateur… Chouette pour ta fille !

        Virginie

    Emma June

    (23 janvier 2018 - 12:10)

    Une semaine plutôt douce s’il en est 😉
    j’ai fait la formation PSC1 l’an passé avec le taff, j’ai trouvé ça très bien mais j’avoue que quand c’est dans la vraie vie, c’es pas pareil! lol

      MissBrownie

      (23 janvier 2018 - 18:30)

      La formation j’aurai pu la faire également quand j’étais salariée mais je ne m’étais jamais inscrite. Par contre j’avais fait la formation incendie. Dans la vraie vie, il ne faut pas paniquer et être réactif, ce n’est plus un rôle qu’on joue.

    Madame Bobette

    (23 janvier 2018 - 14:13)

    Une riche semaine!!
    J’adore le tombeau des lucioles… Je l’ai vu au collège, c’est bouleversant même en étant ado ^^
    C’est top pour le PSC1. J’ai eu une formation du même genre l’année dernière et j’ai adoré!
    Et je te rejoins pour les rats / souris… J’ai eu un nid de souris dans ma maison en mai dernier, j’ai eu beaucoup de mal à m’en débarrasser… Et où je travaille sur la métropole lilloise, on est envahi de rats (bon, on connait la cause, on a des Roms juste à côté…)
    J’ai regardé, les écoles me concernant ou qui me concerneront ne sont pas diagnostiquées 😉

      MissBrownie

      (23 janvier 2018 - 18:35)

      C’est cool de voir “Le tombeau des lucioles” au collège. Quand j’étais au collège, je n’ai vu que des films nuls … En fait, je crois que je n’ai vu que “Germinal” au moment de sa sortie en salle.
      C’est dingue pour les rats ! On a régulièrement des p’tits bêtes qui viennent squatter nos combles et un terrier de jenesaisquoi dans notre parterre de fleurs (enfin si on peut appeler ça des fleurs 4/5 tulipes qui se battent au printemps et pleins de chardons piquants)

    petitdiables

    (23 janvier 2018 - 15:39)

    J’ai fait le formation psc& aussi, il faudrait que je réactualise d’ailleurs.

      MissBrownie

      (23 janvier 2018 - 18:38)

      Oui, c’est bien de faire un p’tit rappel de temps en temps 🙂 En tout cas les collégiens de maintenant sont formés à tout cela. Ce n’était pas mon cas.

Laisser un commentaire