Cherche et Trouve Ta Maman … à la sortie des classes

changement manteau selon météo

Je n’arrive jamais en avance à la sortie des classes des primaires. Sauf quand je récupère Chupa & sa copine à 16h20 devant le collège. Il faut dire que l’hiver a été rude. Puis l’heure de sortie est fixée à 16h45 mais les élèves ne sortent jamais avant 16h50.

Au début, j’avais peur que Chichi ne me voit pas au milieu de tous les parents attendant leur progéniture. Il y a aussi des grands-parents, des nounous, des grands frères et grandes soeurs mais j’avoue que je suis souvent étonnée que tant d’enfants puissent quitter l’école sans passer par la garderie. Si je n’avais pas été licenciée durant mon congé de maternité et n’avais pas changé de vie, j’aurais été bien incapable de récupérer Chichi avant 18h30, heure de fermeture de la garderie.

Bref, j’avais toujours l’angoisse que Chichi s’inquiète de ne pas me trouver et se sente perdu. Mais mon tout-petit s’est vite fait à sa nouvelle vie d’écolier de primaire. A chaque sortie de classe, je lui faisais un petit signe de la main et un sourire. Très vite, il m’a demandé d’arrêter de lui faire signe. La honte quoi. C’est bon, il a des yeux. Il sait me reconnaître, même parmi une foule de gens.

Jouer à cherche et trouve ta maman à l’heure des parents, c’est amusant !

Son truc désormais, c’est soit de se cacher pour que je ne le vois pas avancer vers moi, soit avancer en mode zombie en regardant droit devant lui, le regard sur un point fixe derrière moi, l’air blasé et de passer à mes côtés sans s’arrêter. Il revient toujours vers moi avec le sourire juste après mais je me dis que certains parents doivent le trouver étrange.

Sans le vouloir, dernièrement, je lui ai fait des farces. La météo étant tantôt douce, tantôt pluvieuse, tantôt glaciale, j’ai souvent changé de manteau. Chichi avait pris l’habitude de me voir avec ma doudoune crème. Puis un soir, j’avais mon manteau rouge parce qu’il est plus long que ma doudoune courte. Chichi est arrivé contrarié en me disant :

Pourquoi tu as changé de manteau !?

Le lendemain, il faisait vraiment très froid alors j’avais sorti ma grosse doudoune noire Scott. Et bien mon tout-petit a encore râlé.  Il ne fallait plus JAMAIS que je change de manteau.

Imaginez, il risquerait de se tromper de maman sinon !

Après la doudoune crème, le manteau façon duffle coat rouge et la doudoune noire, il reste un manteau long bleu canard que je n’ai encore jamais porté. Je pourrai encore jouer un tour à mon Chichi !

Chez vous, ça se passe comment la sortie de l’école ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Cherche et Trouve Ta Maman … à la sortie des classes

    Emilie

    (15 février 2018 - 19:44)

    Je ne sais pas je n’y suis jamais. 15h45 c’est juste impossible

    Nancy

    (15 février 2018 - 20:12)

    Ton histoire de manteaux est rigolote
    Merci pour le partage et belle soirée!

    Madame BDC

    (15 février 2018 - 22:46)

    C’est marrant comme les enfants aiment blaguer mais qu’ils n’apprécient pas spécialement quand on leur rend la monnaie de leur pièce !

    Maristochat Bellemam

    (16 février 2018 - 7:39)

    C’est trop mignon !
    Ici, je vais encore chercher mon petit dans sa classe et j’adore voir ses yeux s’illuminer lorsqu’il me voit !
    Par contre, je suis sans doute curieuse mais je me demande ce que font comme travail tous ces parents présents TOUS les soirs à 16h30 à la sortie et certains tous les matins également. Ils ne sont pas tous en congé parental quand même !

    mamansurlefil

    (16 février 2018 - 8:13)

    La mienne adore aussi se faufiler discrètement pour me surprendre !!!

    Bises
    Virginie

    Emma June

    (16 février 2018 - 9:26)

    Moi je déteste la sortie des classes (j’en ai fait un post y a pas longtemps).
    J’essaie de ne pas arriver trop tôt, je le guette, il me guette et on déguerpit le plus vite possible lol

    Une parisienne à Vincennes

    (16 février 2018 - 11:50)

    Ah ah ah excellent

    Carole Nipette

    (16 février 2018 - 13:40)

    C’est pratique les manteaux de couleur pour le repérage ! les rares fois où j’ai pu aller chercher ma fille en primaire, je me suis toujours demandée quelle était la vie de tous ces nombreux parents qui pouvaient être à 16h30 devant l’école !

    Julesetmoa

    (16 février 2018 - 23:23)

    Ahah j’aime bien faire des blagues aux enfants aussi. je ne vais chercher les enfants qu’une fois par semaine et en général je papote avec les autres mamans sauf pour Minimoa qui ne peut pas sortir toute seule 🙂

    cetaitcommentavant

    (17 février 2018 - 9:26)

    Ahah j’adore !
    La mienne aime me surprendre quand je ne la vois pas sortir 😉
    Je suis pas une grande fan de sortie d’école, avec toutes les mamans qu’on retrouve tous les jours entrain de piailler mais je profite de cette année off pour récuperer mes filles !

    Sysyinthecity

    (19 février 2018 - 13:48)

    Ah ah excellent ton fils !!

    Laura

    (19 février 2018 - 17:44)

    Coucou !

    Ici c’est bien compliqué 16h30 le lundi et mardi et 15h30 le jeudi et vendredi autant dire que c’est court comme timing !
    Je ne part jamais en avance, de toute façon ils ne sont jamais à l’heure haha !

    Belle journée,e
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Bobine

    (19 février 2018 - 18:05)

    Je ne suis à la sortie de l’école que le mercredi midi (et donc plus jamais l’année prochaine). Et les aînés me rejoignent par l’intérieur de l’école devant la classe de maternelle de la plus jeune. Mais pendant mes congés mater, j’ai découvert ce monde parallèle de l’attente au portail! Je suis plutôt du genre à observer de l’arrière mais les enfants arrivent toujours à repérer leur maman 😉

    Delph Dolce

    (20 février 2018 - 17:11)

    C est un repere rapide le manteau 😉
    Cela remonte il y a longtemps mais ellz me repérait avant la grille.
    Au college elle aime que je sois proche de la porte et le court dans les bras
    D.

    Milie

    (20 février 2018 - 21:12)

    Moi je lui donne RDV et je pars discuter de l’autre côté, Du coup, je dois surveiller pour ne pas qu’elle me loupe 😉

    lanabc

    (23 février 2018 - 22:24)

    J’ai bien aimé ton texte et ça me fait voir la sortie des classes d’une autre manière. Chipoune n’aura pas à me chercher puisque je serai dans l’école…

Laisser un commentaire