J’ai peur …

j'ai peur

J’ai peur … de retrouver ma maison pleine de pipis de chat un peu partout en rentrant de vacances. Je me souviens, quand nous avons recueilli Zétoune et qu’elle n’était qu’un chaton de 3 ou 4 mois, j’avais eu cette fugace pensée : “Comment fera-t-on quand elle sera vieille, aveugle et incontinente ?“. A presque 18 ans, Zétoune est vieille. Elle n’est ni aveugle (bien qu’on doute qu’elle voit toujours très bien), ni incontinente, pourtant les “accidents” se font de plus en plus fréquents. Après avoir détecté qu’elle aimait faire pipi sur les tapis de la salle de bain pour éviter de descendre à la cave, nous avons pris l’habitude de les retirer après chaque douche. Si on oublie plusieurs heures, c’est quasiment sûr qu’elle ira faire pipi dessus. On a aussi mis une barrière devant la chambre de Chichi car elle adore faire pipi sur le gigantesque tapis sous son lit (pour éviter qu’il grince sur le parquet glissant). J’ai également pris l’habitude de la descendre à la cave environ 3 fois par jour. Sauf qu’hier, je ne l’ai pas fait. A 23h59, alors que j’enfilais mon pyjama, j’ai entendu gratter dans la salle de bain. J’en étais certaine, il n’y avait pas de tapis. Mais alors que faisait Zétoune ? Quand je suis arrivée, elle faisait joyeusement pipi sur les jouets que Chichi avait laissé par terre. J’étais furieuse de devoir nettoyer ça à minuit. Même si pendant nos vacances, les voisins passeront lui donner à manger et nettoyer sa litière, je redoute vraiment qu’elle fasse pipi ailleurs en notre absence.

J’ai peur … qu’un jour mon ordinateur portable ne s’allume plus. La semaine dernière, j’ai parfois du appuyer sur le bouton ON/OFF 20 fois avant qu’une image apparaisse à l’écran. Le clavier s’éclairait mais l’écran restait désespérément noir. Le truc étrange, c’est qu’il me faisait ça essentiellement le soir après 21h quand je voulais montrer quelque chose à MrRéglisse concernant nos vacances au ski. C’est comme s’il était en grève.

J’ai peur … de péter un plomb et de me mettre à rayer toutes les voitures des riverains qui se garent sur le dépose-minute devant le collège. Si j’avais une imprimante, peut-être que j’imprimerais un message indiquant que ce n’est pas une place de parking. En tout cas, chaque mercredi midi, je reviens furax après avoir été récupérer mes collégiens car j’aurai peiné à trouver une place parmi les parents venus récupérer leur progéniture et les riverains mal garés (ils n’optimisent même pas leur façon de se garer , ils sont en plein milieu n’importe comment). Sujet sensible chez moi. J’ai beaucoup de mal à garder ma zénitude. Le pompon a été le jour où une mamie attendait que je libère la place et qu’elle s’était mise à ma hauteur pour me dire “Vous partez ?”. Je me suis retenue très fort de lui dire tout ce que je pensais. Je lui ai juste répondu “Après”.

J’ai peur … quand Chupa a quelque chose de fragile entre les mains. Ses mains sont des paniers percés. Heureusement que son smartphone soit disant nul car il n’a pas beaucoup de mémoire interne est solide. Je ne compte plus le nombre de fois où elle l’a laissé glissé de ses mains. La dernière fois, elle m’a aidé à ranger les courses. J’en avais plein les bras et le jus de fruits à glisser mais il est tombé en douceur. Chupa l’a gentiment ramassé et … l’a refait tomber. La bouteille en carton a explosé sur le sol …

Tout ça, ce ne sont pas de vraies peurs qui font réellement peur, mais quand même. Les petits peurs du quotidien prennent parfois de la place dans l’esprit.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “J’ai peur …

    Sophie

    (13 février 2018 - 23 h 04 min)

    Pour le chat pendant les vacances met une litiere a la place du tapis ça peut fonctionner …

    mamansurlefil

    (14 février 2018 - 8 h 37 min)

    C’est vrai que ces petites angoisses anodines du quotidien peuvent nous pourrir la vie si elles s’accumulent trop ou prennent trop de place…

    Virginie

    Féelyli

    (14 février 2018 - 13 h 18 min)

    Beaucoup de petites peurs dans mon quotidien aussi, j’ai réussi à en évacuer certaines comme celle du cambriolage, maintenant que nous avons une alarme, je ne suis plus angoissée en ouvrant ma porte quand nous rentrons de vacances…

    Maristochat Bellemam

    (14 février 2018 - 13 h 25 min)

    Je comprends complètement, j’ai également pleins de petites peurs au quotidien et je me trouve parfois ridicule de me miner avec ça… Mais je n’y peux rien.
    J’espère que cela va aller pour Zétoune !

    Sophie

    (14 février 2018 - 21 h 33 min)

    Je n’ai pas peur de petit truc au quotidien ma seule peur et de ne pas voir grandir ma fille, ou qu’elle parte de ce monde avant moi mais j’évite de trop y penser

    Sysyinthecity

    (14 février 2018 - 22 h 00 min)

    Des petites craintes du quotidien qui peuvent être angoissantes

    Carole Nipette

    (14 février 2018 - 22 h 20 min)

    Pour l’ordi, pareil, je me discipline pour faire des sauvegardes de temps en temps sinon… j’ai bien peur que ton chat vous fasse payer les vacances 😉

    escarpinsetmarmelade

    (15 février 2018 - 14 h 58 min)

    C’est ce qui constitue en partie cette fameuse charge mentale dont on parle tant en ce moment! Fais des sauvegardes régulières pour ton ordi, comme ça, tu auras l’esprit tranquille!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.