Voyage en Famille : 5 raisons de découvrir la Martinique

martinique coquillage mer

Il y a déjà presque 14 ans, mes parents qui n’avaient jamais fait de beaux voyages, pas même un voyage de noce, ont choisi de partir en Martinique avec la cagnotte de leur 25 ans de mariage [ oui, si comme moi vous calculez bien et vite, vous vous rendez compte que l’année prochaine mes parents fêteront leurs 40 ans de mariage ! Il va falloir refaire une fête ! En même temps, MrRéglisse & moi, ça fait déjà 16 ans … ]

Bon, ayant attendu pour faire le p’tit 3ème, ils ont été obligés de l’emmener avec eux sur la jolie île créole. Mais lui non plus n’était jamais vraiment parti en vacances alors comment lui enlever cette chance ?

Je n’avais encore jamais envisagé la Martinique comme une destination de vacances en famille pourtant, maintenant que les enfants grandissent [et que T-Biscuit a l’âge de mon frère quand il y est parti], je pense de plus en plus à l’ajouter à la liste des destinations à visiter tous les 5.

Il y a quelques années, je n’osais même pas y penser à cause du nombre d’heures d’avion pour atterrir sur l’île des caraïbes. Au retour de voyage en Guadeloupe de nos voisins, j’interrogerai leur fille de 8 ans sur ses 9 heures de vol pour avoir son avis.

Les raisons qui me font envisager la Martinique comme destination de vacances à découvrir en famille sont :

  1. Il y a des vols depuis l’aéroport de Lille Lesquin (à côté de chez nous) vers Fort-de-France ! Pour nous, ce serait vraiment très pratique. marre de devoir aller sur Paris ou Bruxelles pour prendre un avion.
  2. Mes ados ont découvert le snorkeling en Tunisie et ils adorent, mais les fonds marins sont beaucoup moins spectaculaires sur la plage de Monastir qu’en Martinique où on peut même observer des tortues marines !
  3. La nature verdoyante et abondante. J’adore la nature et les jolies paysages. Puis je rêve de voir de jolies cascades alors la balade menant à la cascade Didier est faite pour moi, pour nous !
  4. Entre poissons, riz, sucré salé, je pense que la cuisine créole plairait à toute la famille. Il suffit de voir les 5 spécialités à goûter en Martinique proposées par Expedia pour ne pas en douter. Enfin, pas de Ti’punch ou de planteur pour nous.
  5. Une occasion de faire un petit cours d’histoire, notamment sur l’esclavagisme, un peu de géographie et découvrir une autre façon de vivre.

Puis surtout, on n’oublie pas les superbes plages, le soleil et la chaleur !

Avez-vous déjà voyagé en Martinique ?

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Voyage en Famille : 5 raisons de découvrir la Martinique

    Madame

    (27 avril 2018 - 21:38)

    Je ne suis (encore) jamais allée en Martinique mais nous irons probablement d’ici quelques années lorsque nous aurons envie de soleil en hiver.

    Carole Nipette

    (28 avril 2018 - 0:16)

    J’y suis allée, j’étais enceinte de quelques jours 🙂 j’irais bien avec ma fille mais les billets sont chers en période de vacances scolaires…

    Julesetmoa

    (28 avril 2018 - 3:05)

    Je n’ai pas fait la Martinique mais la Guadeloupe cette année et j’avoue ne pas avoir regretté. Les enfants n’etaient Pas avec nous mais on compte bien y retourner avec eux !

    Nancy

    (28 avril 2018 - 9:29)

    Nous aimerions faire ce voyage. C’est programmé ainsi que le Japon…
    Mais pour le moment je t’écris de Malte, dépaysement assuré !

    Une parisienne à Vincennes

    (29 avril 2018 - 21:03)

    J’y suis allée il y a au moins 20 ans !!

    Bobine

    (30 avril 2018 - 10:52)

    C’est l’un de nos plus beaux souvenirs en famille (avec 2 enfants à l’époque en 2014), on ne rêve que d’y retourner. C’est une île magnifique, avec une végétation de dingue, de superbes plages, des randos, le volcan, de la bonne bouffe, les distilleries, les visites sur les traces de l’esclavagisme, bref en 2 semaines, on n’en a exploré qu’une petite partie!

    Mama Twins

    (1 mai 2018 - 10:33)

    C’est clairement le type de voyage que j’aimerai faire avec ma famille. Bon faut d’abord que je bosse ma peur de l’avion lol

Laisser un commentaire