L’hôtel des 3 hiboux du Parc Astérix : Notre nuit à 5

Bien que le parc Astérix ne soit qu’à 1h40 d’autoroute de Lille (c’est toujours tout droit direction Paris), notre réputation n’est plus à faire : nous sommes des lèves tard. Impossible pour nous de pointer devant le parc d’attractions pour son ouverture à 10h. Même arriver avant midi relève presque de l’exploit.

Dormir dans un des hôtels du parc Astérix est donc l’option de rêve pour nous : on arrive la veille, on passe une bonne nuit et on peut profiter du parc la journée entière dès son ouverture, et même un peu avant si on est matinal (ce que nous ne sommes pas).

Les possibilités d’hébergements au sein du Parc Astérix

D’ici peu, le parc Astérix proposera 3 possibilités d’hébergements : L’hôtel des 3 hiboux, la cité suspendue (ouverture en 2018) et les quais de Lutèce (ouverture en 2019). Ce qui est appréciable au parc Astérix, c’est qu’ils ont pensé aux familles de 5. En effet, les chambres de l’hôtel des 3 hiboux possèdent un grand lit double, une banquette-lit en face du lit double et des lits superposés dans une petite pièce attenante. Pas besoin de réserver 2 chambres. Ceci est un vrai point positif. Je vous rappelle que lors de notre séjour à Disneyland, nous n’avons pas eu d’autres choix que le ranch Davy Crockett, nécessitant une voiture, pour séjourner à 5 dans un hôtel du parc sans devoir réserver 2 chambres.

Dormir à 5 à l’hôtel des 3 Hiboux

Arrivés sur le site du parc, qui était fermé à notre arrivé à plus de 20h00, le chemin de l’hôtel est bien indiqué. Il est situé tout au bout du parc, à proximité des attractions phares Goudurix et Tonnerre de Zeus.

Dans le bâtiment où se trouve l’accueil, on retrouve un bar, une bibliothèque et à l’étage, le restaurant du petit déjeuner. Le matin, avant 9h30, on peut se faire photographier avec Astérix et Obélix.

Comme dans la forêt …

HOTEL 3 HIBOUX PARC ASTERIX

Les chambres sont réparties dans différents bâtiments au coeur de la végétation : on se croirait presque en forêt. La nôtre était dans l’allée des écureuils. Le cadre est joli. La déco de la chambre est quant à elle très forestière également ! Les arbres sont à l’honneur. Tabourets/tables basse sur roulettes en rondin de bois, tête de lit en petits rondins, papier peint sur le thème de la forêt, moquette imprimée rondins … Pas de sanglier sur le papier peint de la chambre enfants mais un renard géant.

Les avantages de la chambre

La chambre est fonctionnelle avec son cabinet WC séparé de la cabine de douche. Il y a une petite penderie dans l’entrée et un joli balcon pour profiter du paysage quand il fait beau.

L’hôtel des 3 hiboux propose le Wifi gratuit auquel j’ai pu me connecter. La 4G avec Free ne passant pas, j’étais soulagée de pouvoir me connecter au Wifi gratuitement. D’ailleurs, le wifi est gratuit sur presque tout le parc Astérix, notamment dans tous les points de restauration.

Les enfants étaient ravis de pouvoir regarder Koh Lanta dans le grand lit.

Nous y avons passé une très bonne nuit. La seule chose qui nous a réveillé est T-Biscuit grinçant des dents …

Le petit-déjeuner à l’hôtel des 3 hiboux

Nous avions réservé notre petit déjeuner à 9h30.

A votre arrivée, on vous demande de réserver un horaire de petit-déjeuner. 7h30 était beaucoup trop tôt pour nous. Pour être prêts à 9h30, on a dû programmer une alarme, c’est vous dire …

La salle du petit-déjeuner est grande et répartie en plusieurs salles. Le buffet se trouve dans la partie centrale mais nous avons pu nous servir en boisson dans la partie où nous étions installés. Je n’ai pas trouvé le choix fou-fou mais MrRéglisse qui a plus l’habitude des hôtels a trouvé qu’il y avait l’essentiel : omelette, charcuterie, fruits, céréales, viennoiseries, pain, yaourts, pancakes. Les pains au chocolat étaient bons (je n’ai pris que ça avec une compote).

L’hôtel ayant une entrée vers le parc juste à côté des bâtiments pour séminaires, l’accès au parc est vraiment rapide ! On entre donc du côté de l’attraction à sensation Goudurix.

 

(cherchez les 2 intrus de cette photo)

Merci au Parc Astérix pour cette nuit à l’hôtel des 3 hiboux

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “L’hôtel des 3 hiboux du Parc Astérix : Notre nuit à 5

    lesdelicesdeframboise

    (17 avril 2018 - 19 h 37 min)

    Je n’y suis jamais allée lia bas mais l’endroit a l’air sympa 🙂
    J’espère que vous avez bien profité !
    bises

      MissBrownie

      (19 avril 2018 - 14 h 51 min)

      On a passé une supère journée 🙂

    Julesetmoa

    (18 avril 2018 - 10 h 48 min)

    Il a l’air chouette cet hôtel. On n’a jamais de parc plus d’une journée mais un jour peut être 🙂

      MissBrownie

      (19 avril 2018 - 14 h 58 min)

      Franchement c’est appréciable de ne pas faire l’aller retour sur la journée.

    Nuagedelexou

    (18 avril 2018 - 11 h 38 min)

    Nous y avons séjourné l’an passé une nuit et nous avons adoré! on a hâte de voir la cité suspendue que nous attendons avec impatience!

      MissBrownie

      (19 avril 2018 - 14 h 59 min)

      D’après les photos, c’est vrai que ça donne envie

    Aurélie Cagnades

    (18 avril 2018 - 21 h 35 min)

    Moi je n’ai retenu que la photo avec Astérix et Obélix ^^ huhu
    En tout cas j’aime beaucoup la déco très nature ☺

      MissBrownie

      (19 avril 2018 - 15 h 00 min)

      Avant de dormir, mon homme a dit “Si je ne rêve pas que je suis dans une forêt, je ne comprends pas” lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.