La gestion des forfaits

smartphone college forfait

Comme de nombreux parents, quand nos aînés sont entrés au collège, on leur a fourré un téléphone portable entre les mains avec le doux espoir qu’ils s’en servent pour nous prévenir (à l’avance) en cas de changement de “programme” dans leurs journées. Ou pour qu’on puisse simplement les joindre.

Bien évidemment en plus du budget qu’il a fallu pour le smartphone, enfin ça a été cadeau de Noël pour l’un et cadeau d’anniversaire pour l’autre, il a fallu choisir un forfait téléphonique. En premier lieu, ce forfait, on l’a choisi bloqué et sans data parce qu’il n’aurait surtout pas fallu que ce smartphone serve à surfer sur internet hors de la maison. Les SMS illimités, ça suffit amplement quand on a 12 ans.

Puis un jour, on s’est rendu compte que les forfaits bloqués nous coûtaient parfois plus cher qu’un forfait en promo pendant 1 an avec tout plein de data. Gros dilemme : offrir de la data à nos ados ou payer plus pour les en priver ?

Mouais. A un moment, on a pensé à nos finances avant tout. De toute façon, l’ado garçon laisse son smartphone éteint au collège, sauf quand il doit m’envoyer un ” je finis à 14h”, sans bonjour, merci, aurevoir et l’ado fille le laisse carrément à la maison 9 fois sur 10 [WTF] alors nous n’allions pas payer 8 euros mensuel pour ça.

Depuis quelques années, nous avons donc pris l’habitude de changer d’opérateurs téléphoniques tous les ans et de profiter des promos très très attractives. Sauf que parfois j’oublie à quelle période il faut changer le forfait de Chupa, T-Biscuit, MrRéglisse ou le mien. Cette année, il y a donc eu un gros raté. J’ai loupé les mégas promos pour switcher le forfait de T-Biscuit. Après, j’étais bien embêtée pour trouver un forfait à un prix abordable, surtout que l’ado avait pris goût à la data lors des longs trajets en voiture. Il n’avait pas vraiment envie de revenir en arrière.

J’avais pensé à regarder sur le site Groupon pour trouver le cadeau d’anniversaire de MrRéglisse : un vol en simulateur de chute libre, mais je n’y avais pas forcément pensé pour checker les promos sur les forfaits mobiles et téléphonie mobile. Pourtant, certaines y sont répertoriées et c’est bien pratique. J’ai par la même occasion découvert les offres Box de SFR et ça tombe bien car on pense changer de fournisseur d’accès et notre zone est enfin éligible avec SFR !

Entre l’abonnement internet et les 4 forfaits téléphones, la facture pourrait être salée si on ne fait pas attention aux bons plans. Et encore, on n’a ni Netflix, ni Canal + ni Being Sport (mais j’ai Amazon Premium …).

Ça se passe comment chez vous niveau forfait téléphone ? Vous guettez les promos ou payez le prix fort ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “La gestion des forfaits

    MissCoquelicot

    (31 mai 2018 - 16:35)

    Avec Free, mon aînée a son portable pour 0€, c’est compris dans notre forfait box Internet, tv etc… et les 2 autres paient 2€…. mais tout ça, sans data évidement, juste les appels 2h et sms illimités. C’est suffisant pour le moment.
    Les parents bénéficient d’un abonnement pro avec leur boulot, donc parfois en vacances dans un coins sans wifi, on fait un peu de partage de connexion, mais c’est rare.
    Donc j’avoue, je ne regarde jamais les tarifs des autres opérateurs….

      MissBrownie

      (31 mai 2018 - 17:17)

      MrRéglisse a un abonnement pro mais préfère avoir un perso en plus. Pour la box, notre maison n’était pas éligible pour Free donc on a du choisir autre chose. Par contre, on a repris des forfaits free en mars avec une promo à 99 centimes par mois avec data et franchement le réseau est nul. Je n’ai pratiquement jamais la 4G donc je ne peux pas surfer. Genre au judo, je ne peux plus passer le temps sur le net, snif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.