J’ai été de mauvais conseil …

Cette année, pour partir en vacances, Chichi & Chupa avaient insisté pour avoir chacun leur valise contenant leurs affaires et en être responsables. Nous leur avons donc confié une valise cabine chacun. Dans cette valise, en plus de ses vêtements, Chichi y avait mis sa collection entière de livres de “Sami et Julie”, une collection vraiment au top pour les apprentis lecteurs : les histoires de Sami et Julie ont beaucoup aidé mon petit écolier dans son apprentissage de la lecture.

Ses petits albums l’ont suivi partout, même durant notre mid-week à l’hôtel. Chaque soir, il en relisait un.

Avec sa prochaine entrée au CE1 et ayant déjà lu plusieurs fois les aventures de Sami et Julie, je lui ai proposé de les revendre pour s’en acheter d’autres niveau CE1. Mais non, il y tient. Hors de question pour Chichi de s’en séparer.

A la fin de notre séjour dans un hôtel all-inclusive de Mahdia, Chichi était triste de partir. Alors il a souhaitait garder un souvenir. Sur le chemin menant à la voiture, il a choisi de cueillir quelques fleurs. Dans le lot, il y avait une fleurs d’hibiscus. Chichi ne voulait pas devoir se séparer de ses quelques fleurs quand elles auraient fané (certainement très vite vu comment il les avait coupé). J’ai donc pensé que ce serait une bonne idée de les faire sécher.

hibiscus

Je lui ai dit qu’il suffisait de les placer entre 2 pages d’un livre et d’aplatir le tout. Alors Chichi a mis ses fleurs dans un des ses albums de Sami et Julie. Mais … hum, il semblerait que ma technique ne soit pas très au point. D’après Chupa il fallait impérativement du papier journal. Quoiqu’il en soit, un soir, Chichi fut horrifié. Alors qu’il allait se mettre à la lecture de son livre, il a découvert une grosse tâche sur celui-ci. En l’ouvrant, il a pu s’apercevoir que sa fleur d’hibiscus avait totalement moisi dans son album. C’était bien beurk.

Oups. La fleur n’avait point séché. Plutôt que de finir dans un album souvenir, elle a fini à la poubelle. Quant à Chichi, il m’en a beaucoup voulu. Son tout premier album de Sami et Julie (Tobi est malade) était foutu. Il voulait que je lui rachète le même. Bon, je crois que depuis il a légèrement oublié. Ouf.

En attendant, je vais parfaire ma connaissance des techniques pour faire sécher les têtes de fleurs. Apparemment il faut du papier buvard ou du sable de ciment (source)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “J’ai été de mauvais conseil …

    Une parisienne à Vincennes

    (10 août 2018 - 18 h 33 min)

    Oh merde

      MissBrownie

      (10 août 2018 - 19 h 04 min)

      Ouep, j’étais dégoûtée … Chichi encore plus

    Anne M.

    (10 août 2018 - 19 h 02 min)

    Plusieurs feuilles de papier absorbant sur et sous la feuille ou fleur va très bien aussi. Il faut un moyen d’absorber l’eau sinon… Ça moisit!

      MissBrownie

      (10 août 2018 - 19 h 03 min)

      😉
      Maintenant je saurai ! On apprend de ses erreurs :-p

        lanabc

        (10 août 2018 - 20 h 03 min)

        Je dis pareil que Anne M, du sopalin en dessous et au dessus.

    Féelyli

    (10 août 2018 - 19 h 13 min)

    Minc, chez nous aussi, Tobi est malade est précieux…

    Madame

    (12 août 2018 - 0 h 51 min)

    zut! Si tu avais des serviettes en papier cela aurait fait l’affaire le temps du trajet…

    Sophie

    (13 août 2018 - 9 h 25 min)

    Oups pour la fleur et le livre. Ça fera une belle anecdote plus tard

    Girls n Nantes

    (13 août 2018 - 9 h 34 min)

    mince car ce sont de vraiment jolies fleurs, il faudra affiner ta technique maintenant 🙂

    Julesetmoa

    (13 août 2018 - 23 h 06 min)

    Oh pauvre Loulou mais il apprendra que les maman et papa ne savent pas tout. Ma mère les mettait dans du papier essuie tout. Je serai embêtée moi qui n’en ai plus à la maison !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.