La Vie Douce et Piquante {sem 35 – 2018}

magasin lindt

La semaine dernière,

♥ Sur un coup de tête j’ai ressorti mes boucles d’oreilles en or, celles que ma tante m’avait offertes pour mes 20 ans. Je ne sais même plus depuis combien d’années je n’avais pas porté de boucles d’oreilles. Mais je sais qu’à chaque fois que j’ai tenté d’en remettre, je ne les ai pas gardé longtemps. Mes oreilles gonflaient, devenaient rouges puis se mettaient à gratter. Bien souvent ça s’infectait aussi. Je n’ai pas eu trop de mal à repercer les trous. Et miracle, je les ai remises chaque jour de la semaine sans problème à déclarer.Peut-être que je vais enfin me remettre à porter des boucles d’oreilles chaque jour. Chupa hésite aussi à se refaire percer. Les trous semblent bouchés mais peut-être qu’elle pourrait y arriver de la même façon que moi.

♥ Restée enfermée à la maison avec 2 ados et 1 enfant devenait légèrement impossible entre le grand qui voulait que le petit se taise pour jouer tranquille avec ses potes sur l’ordi (via casque micro) et le petit qui prenait un malin plaisir à hurler et dire n’importe quoi. Alors comme il pleuvait, j’ai proposé à Chichi et Chupa d’aller au cinéma. Nous aurions pu aller voir “Hôtel Transylvanie 3” mais nous avons été découvrir “The Darkest Minds”. D’ailleurs j’en ai fait la critique ici.

♥ Nous avons invité le meilleur copain de Chichi à venir à la maison. Bon, j’étais un peu en stress car notre maison était bien moins clean et ordonnée que la sienne. Alors j’ai tenté de mettre le plus d’ordre possible avant leur arrivée, au copain et à sa maman. J’avais aussi prévu de faire un gâteau pour le goûter. Mais je n’avais pas eu le temps d’aller acheter du cappuccino et je n’en avais presque plus. Oui parce que je comptais inviter la maman à rester discuter et prendre un café.

Quand ils sont arrivés, j’avais tout sorti pour faire le gâteau mais rien commencer et il y avait de grosses traces (nez de chats mouillés, traces de ballon en plastique bien tatoué sur la vitre du séjour, traces de doigts dégoûtants sur la vitre du dressing dans l’entrée, etc ) sur TOUTES les vitres de la maison. Cependant, les garçons ont été adorables jusqu’au goûter (le sucre a dû les énerver) et les mamans ont bien papoté. Une douce après-midi.

♥ Chupa & moi sommes allées à EuraLille afin de découvrir la nouvelle boutique LolaLiza de la métropole lilloise. Nous avions découvert cette enseigne lors de son implantation à Promenade de Flandres et nous aimons beaucoup. La boutique est beaucoup plus petite que celle de Roncq mais on y trouve l’essentiel. Seul regret, il n’y a pas de rayon enfant, ni de pyjacombinaison pilou pilou. Chupa a pu se choisir une nouvelle tenue pour cet automne. D’ailleurs si vous n’êtes pas loin de la métropole, vous pouvez gagner une carte cadeau de 60€ chez Lolaliza EuraLille sur mon compte instagram (ici).

♥ Le 1er we de septembre est toujours celui de la braderie sur Lille. Cette année, nous avons profité de la braderie du centre outlet McArthur Glenn. Il y avait beaucoup de monde et de l’ambiance avec un DJ chez Kaporal et un groupe de musique à la terrasse d’un restaurant. Les boutiques ont joué le jeu de la braderie et il y avait de bonnes affaires à faire. On a trouvé une parka pour T-Biscuit cet hiver. Puis on a fini notre visite par la boutique Lindt. Pour profiter de la réduction maximum du -30%, on a acheté 9 tablettes de chocolats. Pas de doutes qu’elles disparaîtront bien vite.

♥ Tous les ans, MrRéglisse et Chupa partent se promener dans les rues de la braderie de Lille tous les deux le dimanche. Ils se font même un p’tit resto. Cette année Chichi a voulu les accompagner. Apparemment il est resté sage, n’a pas râlé et est même revenu avec quelques cartes pokémon en plus. MrRéglisse et Chupa sont rentrés bredouilles. Rien d’intéressant apparemment.

♠ Il a été impossible de recaler les enfants sur des horaires “école” avant la rentrée. Puis Chichi a également voulu continuer son miracle morning . Je crois que dimanche matin il est descendu dans le séjour à 5h. N’importe quoi. Je suis à deux doigts de le priver de son réveil.

En gros une belle semaine de pré-rentrée ! Et la vôtre, elle était comment ?

LOLALIZA EURALILLE

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 35 – 2018}

    petitdiables

    (7 septembre 2018 - 10:11)

    Toi aussi tu stresse sur l’état de ta maison quand des gens viennent, même des gosses? Purée je me sens moins seule!

      MissBrownie

      (7 septembre 2018 - 11:30)

      Là en l’occurrence, il y avait de forte chance que la maman reste (et elle est restée). Mais oui, même s’il ‘y a que l’enfant j’aime bien que ce soit un minimum rangé car je ne sais pas ce qu’ils pourraient raconter chez eux après :-p Je vois bien que Chupa me raconte parfois comment c’est chez les autres 😉 Bon avec sa meilleure amie et les enfants de voisins, maintenant, je ne m’en fais plus 😉

    Madame Bobette

    (7 septembre 2018 - 11:05)

    Je me régale encore avec les Lindor de mon côté. J’espère que les tiens sont aussi bons que les miens 😉

      MissBrownie

      (7 septembre 2018 - 11:31)

      Certains étaient vraiment très bons ! Il faudra que j’y retourne 😉 Il n’en reste qu’un :-p Ici il a fallu partager à 4 … seul T-Biscuit n’en a pas mangé. La nouveauté, ce n’est pas trop son truc LOL

    GirlsnNantes Eva

    (7 septembre 2018 - 11:17)

    la semaine de pré rentrée a été cool ici, on travaillait mais on avait pas les enfants ^^
    donc la reprise s’est faite en douceur 🙂

    sinon je ne connais pas LolaLiza mais ça a l’air bien sympa 🙂

      MissBrownie

      (7 septembre 2018 - 11:32)

      Lolaliza est une enseigne belge. Il y a encore peu de boutiques en France. Elles ouvrent doucement mais sûrement. Mais il y a un site internet 🙂

    Nancy

    (7 septembre 2018 - 13:07)

    Une chouette semaine ! (j’ai le même souci avec les boucles d’oreille).
    Je compatis avec les traces de doigts/pattes de chat sur les vitres ^^
    Ici le travail reprend… avec les nouvelles sur le blog 😉
    Doux week-end à toi !

    Carole Nipette

    (7 septembre 2018 - 16:07)

    5h du mat !!! mais oui prive le de son réveil 🙂 je en suis jamais allée à la braderie de Lille, ça vaut vraiment le coup ?

    lanabc

    (15 septembre 2018 - 20:00)

    Je ne supporte pas du tout les boucles d’oreille qui ne sont pas en or….
    5 heures ça fait tôt quand même !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.