Samedi 13 octobre, la fiesta mortal débutait au parc d’attractions Bellewaerde pour fêter Halloween et nous y étions.
Bellewaerde, nous n’y étions pas retournés depuis environ 10 ans. La dernière fois, c’était par un jour de décembre glacial. L’entreprise pour laquelle j’ai travaillé durant 10 ans y organisait la fête de Noël du comité d’entreprise. Chupa avait tout juste 3 ans. Mon souvenir du parc était très vague. Je me souvenais surtout d’avoir eu très froid. T-Biscuit et Chupa avaient adoré faire un mini roller coaster coccinelle.
Notre visite du parc situé à seulement 40 minutes de Lille fut donc une totale redécouverte.
A peine entrée, j’ai tout de suite était charmé par la végétation aux couleurs de l’automne dans le parc. Les attractions semblent avoir été intégrées à la nature tout en la préservant, chose que j’ai beaucoup aimé. C’est bien différent des parcs d’attractions ultra goudronnés.
Ce samedi 13 octobre, nous avons eu une chance de dingues car c’était une belle journée d’été indien. Nous n’avons donc pas eu trop peur de faire les attractions qui mouillent. Sauf une que nous avons faite en mode « aveugle », enfermés dans l’obscurité pour le grand splash.
L’ambiance Halloween version latine est vraiment très sympa et colorée. On croise des calavera un peu partout dans le parc, des très grands et des bondissants. La décoration est super réussie. Toutes les attractions ont même été renommées pour l’occasion. Mes enfants ont même cru que le parc avait toujours été pensé pour Halloween. Ils ont du mal à imaginer comment est le parc sans cette décoration.
Si vous ne connaissez pas Bellewaerde, sachez qu’il y a des aires de pique-niques un peu partout pour déjeuner dans un cadre superbe, dans la forêt ou au bord de l’eau. Il est également possible d’acheter de quoi déjeuner sur place. Le parc étant en Belgique, vous y retrouverez toutes les spécialités belges (dont le Cécémel et les gaufres) : Miam !
Ce parc est parfait pour une famille comme la nôtre : 2 ados qui aiment avoir un peu de sensations et 1 plus petit qui aime modérément. On a trouvé de nombreuses attractions pour toute la famille. Personne ne s’est ennuyé. Le plus du parc est d’avoir intégré un parc animalier au coeur même du parc d’attractions. On a pu ainsi approcher des coatis roux et des lémuriens et passer à côté de tigres et lions en train à vapeur.
Merci à Bellewaerde pour l’invitation.
1 commentaire sur “Fiesta Mortal à Bellewaerde !”
sophie mum
(25 avril 2019 - 20 h 05 min)Il a l’air top ce parc et wouah la déco Halloween