La Vie Douce et Piquante {sem 49 – 2018}

Avec quelques jours de retard, voici ce qu’il y a eu la semaine dernière …

  • Quelques nuits agitées. Deux en tout. Après un coup d’œil très rapide sur le net, j’ai cru lire que c’était durant des nuits de pleine lune. J’étais un peu étonnée car habituellement la pleine lune a peu d’effets sur moi contrairement à la lune noire. Puis la nuit suivante, quand j’ai vu un fin premier quartier de lune dans le ciel, j’ai compris que j’avais regardé trop vite. C’était bien la lune noire qui était la cause de mon mauvais sommeil.
  • Un premier cours d’arabe. En fin d’année scolaire 2017-2018, l’école avait lancé un sondage afin de connaître le nombre de parents intéressés par des cours de langues étrangères. Il y avait de nombreux choix possibles comme chinois, russe, italien, arabe, etc … MrRéglisse étant tunisien et nos enfants ne parlant malheureusement pas arabe, en toute logique, nous nous étions montrés intéressés par les cours d’arabe. Nous ne savions pas s’il y aurait cours ou non. Finalement, 3 mois après la rentrée, l’ambassade du Maroc a envoyé un prof pour l’école. Chichi a donc 1h30 de cours par semaine avec des élèves du CP au CM2. 1h30 en fin de journée c’est peu, surtout avec des élèves bien fatigués et énervés. Cependant c’est mieux que rien.
  • Un sapin. Nous étions le 7 décembre et nous n’avions pas de sapin. Honnêtement, je pensais que cette année nous ferions l’impasse et que j’irais trouver une grosse branche de sapin dans le parc derrière la maison. Au pire, nous aurions mis des décorations sur l’arbre à chats et autour de la télé. Finalement je suis allée sur le site d’Ikea et il restait quelques sapins à venir récupérer le jour même. Le week-end était archi complet. Vendredi matin j’ai donc réservé mon sapin. Vendredi après-midi après avoir récupéré Chupa à 15h20, on a filé vers Ikea. Elle n’était pas ravie mais je n’avais pas de temps à perdre. Notre temps était compté car il fallait en temps normal 40 minutes aller-retour sans compter le temps du choix du sapin. Chupa a choisi le sapin et on a filé vers … les bouchons lillois. J’ai appelé T-Biscuit au secours, oubliant que je l’avais enfermé à la maison et qu’il n’avait pas de clés. Finalement j’ai appelé une maman pour qu’elle prévienne Chichi que je serai un peu en retard. Mais on avait un sapin ! Un grand sapin !
  • La décoration du sapin. Chichi était tellement content qu’on ait un sapin qu’il voulait le décorer aussitôt rentrés. Il fallait tout de même que je remonte  de la cave le pied et les décorations. Cette année nous avons mis très peu de déco et uniquement celles dans un style naturel, scandinave, hygge. Enfin il y a tout de même la guirlande lumineuse ! Je me demandais comment les chats réagiraient face à ce sapin. Leur 1er sapin. Ils étaient intrigués mais pas trop fous. Tous ce qui les intéressent, c’est mes petits rouges-gorges en feutrine. Ils sautent pour les attraper et filent avec dans la gueule comme s’ils avaient un trophée. Réglisse le chat a tout de même réussi à faire tomber le sapin le premier soir en sautant dedans. Il n’a pas retenté l’expérience. 
  • Harry Quebert. Je n’ai toujours pas fini le roman. Il me reste 200 pages à lire, mais j’essaie de m’arranger pour suivre la diffusion télé. Mes ados regardent le replay le vendredi et pour le moment je n’ai pas été spoilée.
  • Des coupes de cheveux. Les garçons de la maison ont été chez le coiffeur pendant que Chupa et moi faisions des jeux de société devant le replay de la Vérité sur Harry Quebert avec un mug de cappuccino. Ils avaient bien besoin d’aller se faire couper les cheveux.
nouveau mug de noël

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 49 – 2018}

    Emma June

    (17 décembre 2018 - 16 h 02 min)

    Harry Québert, je me suis dit aussi que je le lirais peut-être, faute d’arriver à suivre la série (dont les 1ers épisodes ne m’ont pas convaincue)
    bonnes fêtes à toi et ta famille

      MissBrownie

      (17 décembre 2018 - 17 h 54 min)

      La série suit au détails près le roman. Si tu n’accroches pas à la série je ne suis pas sûre que tu aimes la lecture. Honnêtement, je m’attendais à mieux tellement le livre avait été encensé, néanmoins les 100 dernières pages sont pleines de rebondissements.

    petitdiables

    (18 décembre 2018 - 13 h 15 min)

    C’est dans ma PAL!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *