La Vie Douce et Piquante {sem 3 – 2019}

La semaine dernière :

Lundi a été une journée étrange. Enfin, tout allait bien jusqu’à ce que je sorte de la maison. Quoique ma petite échappée de la maison avait bien débuté.

En effet, j’avais enfin retrouvé le sac de sport rouge que Chichi avait égaré à l’école avant les vacances. Il était là, juste posé sur le banc dans l’entrée de l’école. Chichi ne se souvenant pas à quoi il ressemblait et le pensant vert, il ne le retrouvait pas.

Puis, durant la séance d’orthophonie, à travers la porte, j’avais entendu des “Oui, bravo ! C’est génial !“. En effet, Chichi avait bien compris l’exercice et réussissait tout. Je vous le dis, avec cette orthophoniste il va vite avancer, je le sens.

Ensuite, je l’avais ramené à l’école. Sur le chemin du retour, je chantonnais “Tout oublier” d’Angèle parce que la chanson passait à la radio. J’étais sur la voie principale. Je ne devais pas rouler à plus de 40 km/h. Puis j’ai vu le taxi blanc arrivant au stop. Je l’ai regardé. Il ne s’est pas arrêté. Comme au ralenti, je l’ai vu avancer vers moi. J’ai attendu le choc et le bruit. Je me suis recroquevillée sur mon volant tout en faisant un écart pour tenter d’éviter. Il n’y a pas eu de bruit. Enfin si. Quand j’ai compris que nous n’étions passé qu’à un cheveu, j’ai klaxonné fort. Il a ouvert sa vitre et s’est excusé. Je suis repartie les bras tremblants.

Un peu plus loin, presque devant chez moi, je me suis retrouvée face à cette voiture qui me bloquait la route. Je voulais aller à gauche mais je ne pouvais pas à cause de cette voiture. Le conducteur avait l’air un peu perdu. J’ai vite repris mes esprits après avoir posté un message sur facebook.

Plus tard, en sortant de mon quartier je suis tombée nez-à-nez avec une dame d’âge mûre (mais pas trop non plus) qui avait pris la rue en sens interdit pour rentrer dans notre quartier. Elle m’a ignoré.

Enfin, j’ai retrouvé Chichi et son sac de piscine. Sa maîtresse l’avait retrouvé. Dedans, il y avait même la paire de lunettes de piscine de son copain. Une drôle de journée.

Le reste de la semaine a été plutôt routinier dans l’ensemble, avec un mercredi chargé version UberMum.

Jeudi, en regardant Burger Quiz, j’ai été étonnée de voir Najoua Belyzel. Je l’avais totalement oublié alors que j’aimais bien.

Vendredi, T-Biscuit a déclaré qu’il ne se sentait pas bien du tout quand il est rentré de cours. Il s’est allongé dans le canapé et n’a plus bougé. Ceci est totalement inhabituel le concernant. Il n’a même pas eu la force d’allumer le PC. Cela m’inquiétait un peu pour le week-end car il devait réviser pour son brevet blanc. Heureusement, après une bonne nuit de sommeil, il allait déjà mieux.

Samedi, le soleil ayant décidé de se montrer (Enfin!), MrRéglisse avait envie d’aller faire un tour sur Lille. Depuis de nombreuses semaines, nous évitons d’y aller à cause des manifestations des gilets jaunes, mais nous pensions que le mouvement se tassait. Arrivés sur la voie rapide, tout était fermé. Nous avons d’abord pensé à un accident mais non, c’était à cause des gilets jaunes. De Lille, nous n’avons donc vu que le centre commercial EuraLille qui était bondé de personnes venues profiter des soldes. Nous avons juste fait les soldes chez Uniqlo.

Dimanche, j’ai fait faire la dictée du brevet 2018 à mes deux collégiens. C’est Chupa qui a fait le moins de fautes. Mes enfants font partis des meilleurs élèves de leurs classes et pourtant j’ai le sentiment qu’ils ne sauront jamais conjuguer correctement. J’avoue de cela me chagrine un peu. Pourquoi leur génération a tant de mal à identifier un sujet, un verbe et un complément dans une phrase ?

Depuis plusieurs mois je vends les vêtements trop petits de Chupa, Chichi & moi sur Vinted mais je n’avais encore jamais acheté. Pourtant la semaine dernière, j’ai passé mon temps à chercher les bonnes affaires pour nos vacances au ski. C’est simple, pour T-Biscuit il faut tout racheter (sauf le manteau puisque sa parka est une parka de ski bien qu’elle commence à être petite car achetée en 14 ans avant qu’il ne prenne 5cm). Je croise les doigts pour ne pas être déçue.

pause cappuccino oreo semaine 3 2019

Et de votre côté, comment s’est déroulée cette 3ème semaine de 2019 ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 3 – 2019}

    sysyinthecity

    (22 janvier 2019 - 7 h 38 min)

    Les jeunes d’aujourd’hui font énormément de fautes, car dans les petites classes rien n’est corrigé comme à notre époque. je l’ai vu encore dernièrement avec mon 8 ans, il a eu tout bon à sa leçon, mais il y avait des fautes et la maîtresse ne lui a pas signalé, c’est moi qui lui ai fait corriger à la maison !

      MissBrownie

      (22 janvier 2019 - 13 h 15 min)

      Cette année Chichi (Ce1) a une maîtresse stagiaire et j’ai remarqué qu’elle corrige ses fautes. Après je ne sais pas si il regarde bien la correction. Comme il confond certaines lettres, ses écrits spontanés sont parfois incompréhensibles. Il faut savoir que dans sa tête drofé = trouvé -_-

    Madame

    (22 janvier 2019 - 8 h 06 min)

    Sympa tes péripéties en voiture, quel stress!
    Ici aussi achats pour le ski, mais j’achète neuf chez Décath et sa soeur récupère et le petit récupèrera en troisième place ☺☺ J’ai toutes les tailles jusqu’au 12 ans ☺ Bonne semaine

      MissBrownie

      (22 janvier 2019 - 13 h 18 min)

      Mes ados mettent la même taille donc obligé d’acheter … Puis pour le moment on n’est partis qu’une fois donc pas de “stock” 😉 Je garde les affaires de T-Biscuit pour Chichi d’ici 2/3 ans.

    GirlsnNantes Eva

    (22 janvier 2019 - 10 h 45 min)

    bon heureusement que je prends de moins en moins la voiture car j avoue c’est ça qui me stresse à fond !
    sinon les fautes aha lala oui un vrai poème !
    ici la semaine a été tranquille et ça nous a fait bcp de bien 🙂

      MissBrownie

      (22 janvier 2019 - 13 h 28 min)

      Franchement je trouve que les gens conduisent mal et sont souvent inciviles. Plus ça va et moins je suis tolérante. Bref je m’énerve sur ceux qui ne respectent pas le code de la route.

    petitdiables

    (22 janvier 2019 - 14 h 41 min)

    le stress en voiture…
    Sinon j’adore le mug sur ta photo, ce motif sekai me rappelle les belles écharpes de portage Oscha qui le reprennent.

    Nancy

    (27 janvier 2019 - 18 h 25 min)

    Je te souhaite une belle semaine à venir sans peur au volant 😉
    Et vive les préparatifs des vacances au ski ! Bon courage <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.