Salle de Bain : Envie de changement !

salle de bain douche

Quand nous avons emménagé dans notre maison il y a maintenant 8 ans, la première chose que nous avons refaite est la salle de bain.

Nous avions fusionné une minuscule salle d’eau comprenant un seul lavabo avec la salle de bain au sol moquetté. D’ailleurs, nous n’avions pas compris pourquoi les anciens propriétaires ne l’avaient pas fait plus tôt. Entre temps, j’ai appris que la maison de notre voisine avait encore cette configuration.

Quand nous habitions dans un appartement, nous avions une baignoire sabot. Savez-vous ce qu’est une baignoire sabot ?  C’est une demie baignoire. Ce n’est ni vraiment une douche puisque les bords remontent comme une baignoire, ni vraiment une baignoire puisqu’on n’y tient pas les jambes allongées, sauf si on a 5 ans. Voilà, c’est ça, une baignoire sabot ressemble à une baignoire pour enfant.

Les premiers propriétaires avaient remplacé la baignoire dans cette salle de bain large comme un couloir par un énorme meuble de salle de bain.

Notre baignoire sabot avait un genre de petit siège intégré. En fin de compte, elle était écologique et économique quant à la quantité d’eau utilisée. J’arrivais même, en posant mes pieds sur le mur en face, à immerger mon buste et à me sentir bien dans ce petit cocon. Pour MrRéglisse, cela était plus difficile.

Quand nous avons refait la salle de bain de notre maison, peut être avais-je été frustrée durant les 7 années précédentes. Quoiqu’il en soit, j’ai voulu m’offrir une énorme baignoire d’angle. A l’époque, j’étais enceinte de Chichi, je me disais que ce serait chouette de me baigner dedans. Sauf que les travaux de la salle de bain n’ont pas été terminées avant sa naissance. Oups. A ce moment-là, il était hors de question pour moi qu’on installe une douche, bien que MrRéglisse préfère cette option. Pourtant, il y a un large choix de modèles et matériaux pour aménager sa salle de bain avec une douche. On va dire que les hormones de grossesse me rendaient capricieuse et susceptible.

Cela fait donc presque 8 ans que nous avons refait la salle de bain et que nous la pensions à notre goût. Sauf que les goûts évoluent et les enfants grandissent. Le carrelage choisi durant cette période me semble désormais beaucoup trop sombre. Je voudrais plus de luminosité. Seulement, ce fut un travail de titan de carreler les murs de la pièce jusqu’au plafond. Alors, enlever pour refaire, c’est décourageant. Puis la baignoire d’angle n’a plus réellement de raison d’être. Une douche conviendrait mieux à toute la famille.

Depuis que mes parents ont refait leur salle de bain et ont remplacé la baignoire par une douche à l’italienne, ça nous fait envie. Même à Chichi ! Pas besoin de cabine de douche, une paroi de douche et un sol carrelé ou un receveur de douche légèrement incliné suffi. De plus, notre salle de bain est assez grande pour en faire une spacieuse. En 8 ans, le meuble double vasque a également souffert et il faudrait également le changer.

Voilà un moment que nous n’avons pas fait de travaux à la maison. Chupa réclame qu’on change la couleur de ses murs qu’elle juge trop “bébé”. Comme la salle de bain, sa chambre a été l’une des premières pièces à être refaite. Puis il y a les combles qu’on hésite à aménager. Et la salle de bain qui ne nous plaît plus. Alors, de quelle pièce nous occuperons-nous en premier ? L’avenir nous le dira. Cependant, Chupa nous harcèle tellement qu’elle risque de remporter la bataille !

salle de bain pinterest

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Salle de Bain : Envie de changement !

    GirlsnNantes Eva

    (8 janvier 2019 - 10 h 34 min)

    ah ah je compatis
    ici on a tout à refaire alors prioriser c’est loin d’être évident

    petitdiables

    (8 janvier 2019 - 10 h 35 min)

    bon courage!

    Féelyli

    (8 janvier 2019 - 13 h 50 min)

    On a refait toutes les pièces de notre maison et on a aussi mis une baignoire d’angle. Nous n’avons qu’une seule salle de bains alors je ne franchirai pas le pas de l’enlever pour une douche même si ça me fait très envie.
    Par contre je peux t’assurer que les combles aménagés, c’est vraiment le bonheur, on a gagné des mètres carrés au sol et ce n’est pas négligeables à 5…

    Madame

    (8 janvier 2019 - 14 h 11 min)

    Ici on continue petit à petit les travaux, nous avons deux SDB une avec baignoire (annexée à notre chambre) et une avec douche en haut pour les enfants, au final tout le monde se douche dans notre baignoire ☺☺

    sysyinthecity

    (8 janvier 2019 - 21 h 14 min)

    on a acheté il y a 5 ans notre maison, on doit refaire la salle de bains, mais on a prévu de retirer la baignoire, et la remplacer par une douche italienne, j’espère qu’on va bientôt pouvoir le faire 🙂

    Julesetmoa

    (9 janvier 2019 - 8 h 57 min)

    15 ans que je vis dans une maison sans vraie salle de bain. Autant de dire que je rêve d’en avoir une !

    lanabc

    (15 janvier 2019 - 22 h 07 min)

    Nous nous poserons la question dans un an car j’aimerais bien refaire le carrelage. Vieux rose à l’origine et je déteste. On a bien repeins en blanc façon “maison à vendre” mais ça ne tient pas à long terme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.