Don’t Stress, Don’t Panic !

ma-future-baignoire-de-dilatation

Je crois que je subis une chute d’hormones, je ne vois aucune autre raison valable à mon moral en berne… Même dans les pires situations, je suis toujours optimiste. Là, il faut juste que j’arrête de penser. Je voudrais juste faire un saut dans le temps. En fait, je crois que ce sont les autres qui me stressent.Si on ne me posait pas de questions, j’y penserais moins.

Il a suffit d’un déménagement pour que mon homme et moi prenions 30 ans d’un coup … Nous sommes devenus 2 papy et mamie. Mr Réglisse a l’air épuisé et il n’en a pas seulement l’air, il est épuisé. C’est un zombie. Il est même rentré avec les cheveux blancs et le visage blanchi et terne… mais c’était à cause des travaux! Quant à moi, il me faut 10 minutes pour me lever et réussir à marcher presque normalement sans avoir l’air bancale. Il me faudrait presque une canne. Et ne parlons pas de ma difficulté à sortir de la Corsa… sortir du Scénic est plus simple.

De toutes façons, on y est. On ne peut plus reculer. Alors tant pis si :

  • L’appart est un vaste bordel et que je n’ai pas réussi à tout mettre en cartons … dimanche, je jetterai tout ce qui traine encore dans des sacs et on les emportera en vrac… C’est dingue les merdouilles qu’on peut accumuler…
  • La maison est un vaste bordel avec des outils et de la poussière un peu partout … mais maman va nettoyer tout ça… Je l’aiderai mais c’est à peine si j’arrive encore à me baisser temps mon bassin me fait souffrir…
  • Nous n’avons pas de salle de bain avant 1 mois … On se lavera les dents dans l’évier de la cuisine… Et je me maquillerai devant le miroir du vestiaire … De toute façon, je n’ai pas besoin de me maquiller… puis c’est pas de notre faute si notre carrelage mural est en rupture de stock et que notre meuble de salle de bain n’arrive pas …
  • J’abandonne à contre cœur Arthur, l’homme qui faisait la vaisselle à ma place et il n’y a pas encore d’emplacement pour un nouvel “Arthur” dans ma nouvelle cuisine d’il y a 30 ans… J’aurai à nouveau besoin de crème pour mes mains et moins de temps pour bloguer …
  • Je n’ai pas été chez le coiffeur et que je n’en connais aucun dans ma nouvelle ville … c’est de ma faute, je n’avais qu’à moins bloguer et aller chez le coiffeur …
  • On n’a pas de plafonnier dans les chambres … On fera ambiance tamisée avec des lampes de chevet… qu’on va devoir acheter…
  • On ne peut pas mettre la télé où on voulait car la prise télé n’est pas au bon endroit … de toute façon hier, la télé ne marchait pas encore avec notre B-Box …
  • On repart pour des années de travaux à remettre tout à notre goût niveau déco…
  • Le chichi ne reste pas encore au moins 3 mois dans mon ventre, le temps qu’on puisse préparer son arrivée … on s’adaptera et il s’adaptera …

Au moins, la baignoire n’est plus au milieu du séjour!

En tout cas, un déménagement avec 2 enfants qui veulent continuer de jouer normalement avec TOUS leurs jouets et qui continuent de prendre l’appartement pour un champ de bataille, c’est juste épuisant! En plus, ils n’arrivent pas à comprendre … C’est trop compliqué pour eux. J’ai même eu droit à une grosse crise de larmes de la part de Chupa quand j’ai mis ses jouets dans des bacs et TiBiscuit a tout ressorti après que j’ai rangé.

Vivement lundi!

Don’t Worry, Be Happy!

Ah! Et ne vous inquiétez pas si je suis moins présente les prochains temps … Je pense que je n’aurai pas le temps de m’ennuyer…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

27 commentaires sur “Don’t Stress, Don’t Panic !

    Alice

    (26 février 2011 - 9:05)

    Bon courage, c’est vrai que ce sont des grandes étapes à passer d’un seul coup avec en plus beaucoup moins de facilité de déplacement pour toi.
    Mais très vite tout ceci ne sera qu’un souvenir…
    Bon courage à vous!

    pivoine

    (26 février 2011 - 9:14)

    tu n’aurais pas pu mettre les enfants chez tes parents?
    faut dire que déménager, emménager, les travaux…c’est déjà le bazar alors enceinte 😉
    courage!

    La Ptite graine folle

    (26 février 2011 - 9:06)

    Holalalala courage! Quel enfer! honnêtement je compatis très fort! Quand même repose toi un peu hein….

    moi ça m’angoisse les déménagements. Surtout quand je pense que pour nous ce sera surement d’ici la fin de l’année. Et j’angoisse déjà à l’idée de tout ce qu’il va falloir mettre en carton…j’ai presque envie de commencer à trier et ranger une partie des trucs maintenant tellement ça m’angoisse. Arf

    Courage courage. Bientôt un nouveau chez vous…et puis finalement tout refaire la déco c’est bien non?

    madamezazaofmars

    (26 février 2011 - 9:53)

    Ca va aller, tres vite j’ en suis sur, et devant la tâche accomplie toutes tes angoisses s’ envoleront
    Bon courage en tout cas

    Top.produits.bebe

    (26 février 2011 - 9:54)

    Bon courage pour l’emménagement, c’est beaucoup de boulot et beaucoup de fatigue ! La déco, ça se fera petit à petit, ou alors appelle Valérie hahaha !
    Mais dans tous les cas, n’en fais pas trop quand même 😉

    Fanny

    (26 février 2011 - 11:47)

    Bon courage à toi et fais attention, va pas nous déclencher l’accouchement !

    faithfullyyours

    (26 février 2011 - 11:10)

    En fait c’est plein de petits problèmes qui finissent par faire un gros trucs stressant à la fin! Mais dis-toi que finalement il n’y a que des choses gênantes et inconfortables, mais rien d’insurmontable! Courage!

      MissBrownie

      (27 février 2011 - 12:03)

      Oui, tu as raison, c’est gênant et inconfortable mais pas insurmontable et ça fera des souvenirs 😉

    f4iry

    (26 février 2011 - 11:54)

    Bon courage à toi ! tu sais ma mère a aidé à faire ma chambre dans le grenier (isolation et tout et tout) alors qu’elle était enceinte de 7 mois de ma sœur.

    My

    (26 février 2011 - 11:55)

    Allez, ça va aller, y’a du monde pour vous aider !

      MissBrownie

      (27 février 2011 - 12:01)

      Ton homme devait être cassé en rentrant !
      Lui et Nono se sont vraiment beaucoup donné pour le déménagement!
      Un grand merci!

    cleopat

    (26 février 2011 - 13:33)

    bon courage j ai déménagé il y 3 ans et c est vrai niveau moral j ai pas mal été secouée ! et je n attendais pas un bébé de plus mes enfants sont adultes !
    donc fais attention à toi tout de m^me! ne fais pas comme moi au 3.ème je lavais les plafonds pour que tout soit impeccable pour le bébé !
    parfois je débloque!
    allez je suis certaine qua ça va aller si tu ne te forces pas à en faire trop, et trop vite 🙂

    Lucky Sophie

    (26 février 2011 - 13:52)

    Courage !!! J’ai vécu le déménagement après la naissance du 2e et c’était déjà épuisant alors là j’imagine… Ne fais pas de folies surtout !!! Pas moyen d’envoyer un peu Chupa et Ti’biscuit chez papi mamie pendant les vacances (j’dis ça mais ça serait pas possible pour nous !) ?

      MissBrownie

      (27 février 2011 - 12:02)

      Bah on préfère quand même que les doudoux puissent s’habituer à leur nouvelle maison 😉

    mamaraph

    (26 février 2011 - 14:36)

    Bon courage pour ce déménagement!
    Je trouve que le plus difficile dans l’histoire c’est l’abandon d’Arthur!

      MissBrownie

      (27 février 2011 - 12:00)

      je retrouve les joies de faire la vaisselle :worried:

    lexou

    (26 février 2011 - 15:20)

    moi j’ai juste envie de te tirer mon chapeau, pour le temps que tu donnes en écrivant tes billets, pour le temps que tu prends avec tes enfants, celui que tu as pour mettre à jour ton projet 365, franchement avec des travaux, un déménagement et deux enfants, puis le chichi qui arrive, je dis juste BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    la veille d’accoucher je ponçais l’enduit à l’étage moi…j’en pouvais plus!!!crevette est restée 3 mois dans notre chambre, on a pas eu le choix non plus!!

    Oum

    (26 février 2011 - 17:56)

    Déménager juste avant son accouchement, je connais ! Mais pas avec deux enfants en bas âge… La clé du succès, être zen et ne pas avoir des attentes disproportionnées…. Il y a encore des cartons qui traînent? Tant pis ! C’est le souk à la maison? Tant pis ! Pas de plafonner? Re-tant pis ! L’important, est que tu arrivés à te reposer 🙂

    Touwity

    (26 février 2011 - 23:18)

    Tu es en train de vivre des moments de folie. Bon courage pour ton accouchement et le déménagement.

    MissBrownie

    (27 février 2011 - 11:59)

    Juste un petit mot pour vous dire que finalement je n’ai pas passé la journée chez une copine, j’ai fait tout le déménagement, je suis restée debout quasi toute la journée mais ça va, je n’ai pas accouché dans la nuit. Le Chichi doit être bien où il est à 3 semaines du terme.

    Les grands-parents ne pouvaient pas garder les doudoux étant donné qu’ils nous ont beaucoup aidé pour le déménagement. Le papy a remonté tous les meubles et la manou a fait le ménage. Mon frère s’est occupé de TiBiscuit. Chupa est restée sage avec moi et a vite investi sa chambre.

    Le plus dur, c’est pour le chat …

    Il y a des cartons partout mais bon, je fais avec car y a plein de trucs que je ne sais pas où ranger. Ça prendra le temps que ça prendra.

    Ca va quand même être dur de ne pas avoir de salle de bain tout de suite :worried:

    evy

    (27 février 2011 - 15:14)

    Ah je vois que tout s’est plus ou moins bien passé ! mais en tous les cas C EST PASSE !
    Plein de courage pour les semaines à venir ! maintenant repos autant que possible ! plein de bises

    Océane

    (27 février 2011 - 16:31)

    Une pensée pour toi, c’est pénible, mais tu vas vite adorer ton nouveau chez toi, avec le number 3 ! Bon courage en tout cas 🙂

    Vanessa

    (27 février 2011 - 19:23)

    Bon courage et n’en fais pas trop! Prenez bien votre temps pour prendre vos marques dans votre nouveau chez-vous. Avec le temps, votre version perso de “camping” vous rappellera de bons souvenirs, vous verrez!

    TATAMC

    (27 février 2011 - 18:27)

    Bon courage; jamais facile les déménagements mais le plus dur est passé;pour le rangement c’est moins stressant.
    Et le chat ,qu’est- ce qu’il en pense ?

    Luna Part

    (28 février 2011 - 14:54)

    c’est déjà dur un déménagement en temps normal alors j’imagine ce que ça peut donner quand on arrive près du terme d’une grossesse 🙁
    en tout cas si tu as besoin d’aide pour vider quelques cartons tu peux me faire signe, ce sera avec plaisir, alors n’hésite pas 😀

    christelle

    (1 mars 2011 - 14:42)

    bon courage, nous on n’avait qu’un évier pour se laver et faire la vaisselle, pas en meme temps bien sure 🙂 et on dormait tous par terre dans le bureau car les chambres n’étaient pas faite.
    mais apres ça te fait de bons souvenirs en tout cas et t’en rigole meme si avec des enfants en bas ages c’est pas toujours drole.

    On range tout

    (10 avril 2017 - 14:26)

    Bonjour Miss Brownie,
    J’espère que le gros du déménagement s’est bien passé.
    Une fois toutes les affaires déménagées, il reste encore à s’assurer que les démarches administratives ont bien été prises en compte.
    N’hésitez pas à vous faire une check liste de toutes les vérifications à effectuer pour ne pas avoir de mauvaises surprise : carte vitale, carte grise, impôts, CAF, etc. La longueur de la liste donne le tournis, mais quel bonheur de pouvoir rayer une à une toutes ces tâches accomplies jusqu’à la dernière !

    Bon courage à vous et à toute votre petite famille.

Laisser un commentaire