La Vie Douce et Piquante {sem 4 – 2019}

Que s’est-il passé durant la semaine 4 de 2019 ?

Lundi

T-Biscuit débutait ses épreuves du brevet blanc un peu stressé. En rentrant, il m’a fait lire le sujet et son brouillon de rédaction. Au secours les fautes d’orthographe et de conjugaison !

Mardi

Quand je me suis levée il n’y avait pas un flocon à l’horizon. Trente minutes plus tard, il y avait 1 à 2 cm de neige sur le sol. T-Biscuit avait sa première épreuve à 10h et a insisté pour que je l’emmène. Les routes n’étaient pas déneigées ni salées. Avec la Corsa, j’ai un peu dérapé et patiné. Ensuite je n’avais plus trop envie de sortir. J’ai annulé mon déjeuner entre copines à contre cœur.

Le soir, à la sortie des classes, Chichi est venu me tirer par le bras. La maîtresse souhaitait me parler. Elle voulait savoir si Chichi avait réellement des stylos Frixion Mika de Pilot. Apparemment il y avait une brouille avec un autre élève qui assurait que c’était les siens. En effet, j’avais bien acheté ces stylos à mon fils quelques jours plus tôt. L’autre élève n’ayant pas informé sa mère de l’embrouille, la maîtresse a décidé de rendre ses stylos à Chichi le jeudi. Enfin … de laisser un mot à l’autre maîtresse pour qu’elle lui rende.

Mercredi

arbres enneigés

Nous nous sommes réveillés sous 12 cm de neige. C’était trop beau. Nous ne nous y attendions pas. T-Biscuit a tenté d’aller au collège en basket, foulant des trottoirs enneigés. Il a fini par faire demi-tour. Les collégiens ont donc séché les cours. A 9h, Chichi et Chupa jouaient déjà dans la neige. Être équipé en vêtements et chaussures a permis d’en profiter à fond.


Chichi a été le seul enfant à venir à sa séance orthophonie. Nous avons mis 30 minutes pour y aller à pieds mais même notre ville moche était devenue belle. Chichi était épuisé d’avoir déjà trop joué. Il n’a pas été très attentif durant sa séance. L’après-midi, nous avons séché le basket et la piscine : trop loin à pieds. 

Par contre Chichi est allé au judo. Ils étaient 10 vs 40 habituellement. Le cours avait à peine commencé que Chichi se blessait … Il avait le gros orteil en sang. Coup et peau arrachée. Il ne sait pas comment. Il a été soigné et heureusement il avait des après ski trop grand pour lui. Je n’ai pas dû le porter sur mon dos. Cependant ses participations au match de basket de samedi et à la compétition de judo dimanche étaient compromises …


Pendant ce temps, Chupa a fait des pancakes. Mais elle a tout mangé avec sa copine. Elles en ont juste laissé un pour Chichi. 
Chichi et Chupa ont dû jouer dans la neige environ 6h !
Les luges ont plus servi que durant nos vacances.

Jeudi

Les éboueurs ne sont pas passés. Notre quartier était toujours sous la neige alors je n’avais pas trop envie de prendre la voiture. Cependant, je n’avais plus de cappuccino depuis 5 jours ! 5 jours, rendez-vous compte ! Je n’avais plus de chocolat praliné non plus. J’attendais une éclaircie ou un peu de redoux pour sortir. Mais aucun des deux ne semblait décidé à se montrer. Je suis allée dans le supermarché le plus proche mais un peu plus cher. Je ne pouvais plus tenir. Marre de la tisane midi et soir.

Mes collégiens n’ont pas eu beaucoup cours. Ils étaient à peine au collège que l’une m’envoyait des sms pour ne pas déjeuner à la cantine car elle n’avait pas cours de l’après-midi et l’autre demandait à la CPE de m’appeler pour le même motif. C’était la grève des stylos rouges. Chupa est retournée jouer dans la neige avec la voisine.

Entre mardi soir et jeudi midi, les stylos de Chichi avaient une nouvelle fois disparu. Apparemment un autre petit garçon a prétexté que c’était les siens qu’il ne trouvait plus, les a pris sans demander à la maîtresse, les a rapporté chez lui … et voilà. Je crois que j’ai perdu 6€.

Vendredi

Les éboueurs ne sont toujours pas passés pour ramasser les poubelles des non recyclables cette fois. Pourtant on pouvait rouler même si j’ai bien patiné en voulant faire une marche arrière.

Je me suis commandée des converse en soldes. A la base, c’est Chupa qui en voulait mais celles qu’elle veut ne sont pas soldées.

Samedi

Il a fallu insister un peu mais finalement Chichi a participé à son match de basket. C’était chouette car pour une fois, c’était un match à domicile et ils étaient 6 joueurs. Ils ont gagné dans la joie et la bonne humeur. Avec de grosses chaussettes et des chaussures un peu grandes, Chichi a pu courir sans avoir mal à son orteil blessé.

Dimanche

L’orteil de Chichi étant encore trop sensible, il n’a pas pu faire la compétition du judo. Avec Chupa et MrRéglisse, nous en avons profité pour aller faire un tour à MacArthur Glenn Roubaix. Le salon du tatouage à Lille causait quelques ralentissements sur l’autoroute. Nous n’avons rien acheté en soldes (ou pas) sauf des chocolats Lindt.

Et vous, votre semaine 4 de 2019 a-t-elle été enneigée ?

arbre enneigé - neige semaine 4 2019

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 4 – 2019}

    Isabelle d'EzEvEl

    (29 janvier 2019 - 13 h 54 min)

    Neige aussi, mais rien de bien extraordinaire (même si c’est la panique dans le département à chaque fois) on avait 4 centimètres au plus. Par contre travaillant à côté des champ je suis allée m’y promener

    Dress Me and My Kids

    (29 janvier 2019 - 13 h 56 min)

    Hello, non pas de neige chez moi. Sur Bordeaux, c’est extrêmement rare qu’il neige… Par contre, nous sommes en alerte tempête pour ce soir et il pleut des cordes actuellement.

      MissBrownie

      (29 janvier 2019 - 18 h 49 min)

      Bon courage pour l’alerte tempête. Le vent peut faire très peur. De notre côté nous sommes à nouveau en alerte neige.

    vinie

    (29 janvier 2019 - 14 h 43 min)

    Un peu de neige mardi et mercredi donc les enfants n’ont pas pu aller à l’école. Par contre pas de souci le jeudi et pourtant Tim n’a eu que 2h de cours…

    Dis donc, le brevet pour T-Biscuit cette année ! J’en reviens pas !

      MissBrownie

      (29 janvier 2019 - 18 h 50 min)

      Moi non plus je n’en reviens pas ! L’année prochaine je serai maman d’un lycéen, c’est fou !!!

    petitdiables

    (29 janvier 2019 - 15 h 52 min)

    ahhh la neige!

    Une parisienne à Vincennes

    (30 janvier 2019 - 20 h 38 min)

    La neige n’est pas restée si longtemps mais j’ai adoré

    sysyinthecity

    (30 janvier 2019 - 21 h 45 min)

    pas de neige par ici mais beaucoup de vent !

    Nancy

    (30 janvier 2019 - 22 h 24 min)

    Je crois qu’au niveau neige aujourd’hui, on a été servis !
    Mais j’aime cette féérie ! Tes photos sont belles.
    Bon rétablissement à Chichi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *