La Vie Douce et Piquante { sem 6 et 7 – 2019 }

Que s’est-il passé durant les semaines 6 et 7 de 2019 ? Et oui, la semaine dernière j’étais absente et en déconnexion presque totale donc il n’y a pas eu de récap de la semaine 6. Bon, je vais tenter de résumer ces 2 dernières semaines rapidement.

Durant la semaine 6

  • T-Biscuit a fait son stage d’observation de 3ème. Une expérience qu’il a beaucoup aimé. Bien plus que le collège. Il y a vu de nombreuses choses qui l’ont vraiment intéressé. Presque tous les midis il a déjeuné avec MrRéglisse sur Lille : un moment père-fils rien qu’à eux.
  • Il y a eu grève de cantine pour Chichi le mardi.
  • Chupa n’a pas eu beaucoup cours.
  • Mercredi matin, Chupa est arrivée très en retard en cours. La cause : Les passages à niveaux bloqués. 2 passages à niveaux nous séparent du collège et selon les horaires on se retrouve parfois à attendre 5 à 10 minutes. Cette fois, c’était bien pire. Les barrières ne se relevaient pas.
  • Jeudi soir, j’ai vu la maîtresse de Chichi se diriger vers moi. Plus loin derrière elle, Chichi avançait doucement, tout pâle et en se tenant la main. J’ai pensé qu’il s’était fait mal à la main lors de la dernière récréation. J’ai pensé qu’il ne pourrait peut-être pas skier la semaine suivante (quoique sans bâton, pas besoin de ses mains). Finalement c’était pour me dire qu’il n’avait pas l’air bien, qu’il s’était plaint d’avoir mal aux jambes, au ventre et à la tête et qu’il avait préféré se reposer la tête sur sa table plutôt que de faire son travail supplémentaire. Mais bon … il n’avait pas de fièvre. Une heure plus tard, il avait tout de même un petit 38.3.
  • Vendredi par mesure de précaution, même si Chichi n’avait plus de fièvre, je l’ai gardé au chaud.
  • Samedi matin, réveil à 4h30. Ouep, nous avions décidé de prendre la route vers la Haute-Savoie à 5h. Finalement nous sommes vraiment partis à 5h30 avec un Chichi tout fiévreux. Oh ben tiens, elle était revenue cette fièvre. Comme par hasard. Décidément, Chichi aime partir au ski malade.
  • Samedi vers 15h, nous avons fait une halte au bord du lac Léman, chez des amis. Une douce pause avant de prendre de l’altitude. Le lac Léman est tellement beau. Chichi, malgré son 38.7, a réussi à marcher et à faire des ricochets. Mais bon, il râlait beaucoup.
  • En arrivant aux chalets d’Angèle à Châtel, nous étions heureux car il y avait de la neige et nous avions le même appartement que l’année dernière (et donc la même vue)
  • Dimanche, MrRéglisse et les ados sont partis skier sous la neige et le vent glacial. Un petit échauffement avant nos cours particuliers à venir. Je vous rappelle que nous sommes de grands débutants ! Surtout moi. Mes années de skis nordiques et de patins à roulettes n’ont pas servi à grand chose. De mon côté, je suis restée aux côtés de mon Chichi tout flagada. Il n’avait même pas la force de faire une partie de jeu de 7 familles.
  • En fin d’après-midi, MrRéglisse, Chupa et moi sommes allés nous promener dans le centre de Châtel. Il pleuvait / neigeait beaucoup. Tellement que me doudoune apparemment pas déperlante s’est vite retrouvée trempée et imbibée comme une éponge. Nous sommes rentrés dans une boutique de vêtements de ski en soldes et je suis ressortie avec une veste de ski (5 couches !) sur le dos. Vu le nombre de skieuses que j’ai croisé sur les pistes avec la même veste, je n’étais pas la seule à avoir eu besoin d’un nouveau manteau adapté. Bien que au final j’aurai pu m’en passer étant donné que du mardi au vendredi nous avons eu du grand soleil. Le vendredi nous avions même trop chaud.
neige chatel chalets angele semaine 6 2019

Durant la semaine 7

  • Lundi, il avait beaucoup neigé durant la nuit. Vraiment beaucoup. Et il faisait très froid. Heureusement nous avions nos sous-pantalons de skis. Chichi n’était toujours pas au mieux de sa forme mais il a trouvé la force de venir sur les pistes. Ce petit m’étonne toujours car même malade ou fiévreux il arrive à trouver de l’énergie. Bon, il a encore râlé car ça n’allait pas toujours comme il voulait avec ses skis et c’était toujours la faute des autres mais il a vite retrouvé ses marques. Quant à moi, je n’avais presque rien oublié du chasse neige que j’avais eu tant de mal à réussir l’année dernière. Notre moniteur de ski était plus vieux que mes parents mais très cool et dynamique.
  • T-Biscuit commençait à se sentir “patraque”. Il s’est énormément plein d’avoir trop froid et de ne plus sentir ses doigts. A l’écouter, on aurait dit qu’il allait perdre d’usage de ses mains. Nous avons eu pitié de lui et nous lui avons acheté une nouvelle paire de gants : plus grands et plus chauds.
  • Cette année nous avons pris 3 x 2h de leçons de ski en groupe privé. Nous voulions avoir des journées sans leçon pour être libres mais nous voulions tout de même progresser en technique. Honnêtement j’ai souvent eu le sentiment que ses leçons particulières étaient uniquement pour moi car notre moniteur avait plus de travail avec moi. Les dérapages ne sont pas encore maîtrisés.
  • Mardi, ce fut au tour de T-Biscuit d’être grippé. Il est resté 2 jours complet sans bouger du canapé puis il a fait un petit effort pour venir skier 2h le jeudi.
  • Jeudi matin, nous sommes allés découvrir les pistes de Super Châtel dont l’accès est en centre ville. Les pistes où nous allions les autres jours nécessitaient toujours qu’on prenne la voiture ou un bus. Nous avons découvert un monde que nous ne soupçonnions pas en haut des télé-cabines. Tout un tas de pistes d’apprentissage avec des dénivelés différents, des pistes bleues et des sentiers de randonnée et même un snowpark. Rien à voir avec la station Près-la-joux. Pendant que Chichi et T-Biscuit se reposaient, MrRéglisse, Chupa et moi avons beaucoup marché. C’était chouette.
  • Jeudi soir, je ne me sentais vraiment pas bien. J’ai passé une nuit horrible avec un mal de gorge atroce. Cependant, je n’avais pas de fièvre. Le lendemain matin, j’avais assez de force de monter sur mes skis (et surtout les porter jusqu’à la station)
  • Du coup le vendredi, nous sommes venus skier à Super Châtel. Dommage que nous ne soyons pas venus là plus tôt. Chichi était ravi de pouvoir descendre des pistes bleues et de faire la fin des rouges. De mon côté je n’ai fait que la piste mauve : la piste Milka, une bleue pour enfants. Et encore, la dernière pente me faisait un peu peur. Pendant qu’homme et enfants descendaient une vraie bleue, je me suis entraînée et j’ai fait le slalom pour obtenir le flocon. J’ai au moins ce niveau. Youhou.
  • Nous avons profité de la piscine et du hammam de notre résidence CGH, mais un peu moins que l’année dernière, surtout à cause des microbes que nous avons eu à tour de rôle.
  • Samedi fut une longue journée sur la route du retour. près de 10h sur la route, c’est vraiment ce qui fait dire à T-Biscuit que plus jamais il ne reviendra au ski. En plus, MrRéglisse commençait à être fiévreux.
  • Dimanche, j’ai vidé les valises, fait des machines et MrRéglisse a mourru dans le canapé 😉
coucher soleil montagne chatel semaine 6 et 7 2019

Malgré les microbes qui se sont invités, nous avons passé une douce semaine à Châtel. Après, on ne va pas se mentir, c’est assez fatiguant et c’est bien la seule semaine de l’année où je suis au lit à 22h30.

Et chez vous, comment étaient ces deux semaines ? Microbes ? Vacances ? Routine ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 6 et 7 – 2019 }

    Une parisienne à Vincennes

    (18 février 2019 - 20 h 46 min)

    Je sens que ça va me manquer de ne pas aller au ski cette année

    lanabc

    (18 février 2019 - 22 h 17 min)

    Pour le moment, on ne profite pas…. on attend les vacances zone C oblige….
    Pas de chance ces virus pour le ski…. Ca tourne pas mal dans ma classe alors je croise les doigts… en même temps, on n’a rien de prévu la première semaine de vacances.

    sysyinthecity

    (19 février 2019 - 9 h 40 min)

    ici nous ne sommes pas encore en vacances, ce sera vendredi soir pour les enfants 🙂

    Mademoiselle Farfalle

    (19 février 2019 - 9 h 57 min)

    Oh c’est trop bêtes ces vilains microbes qui vous ont embêté pendant les vacances :/

    petitdiables

    (19 février 2019 - 16 h 21 min)

    Zut pour les microbes mais chouette pour le ski!

    Nancy

    (19 février 2019 - 16 h 22 min)

    Merci de nous avoir fait partager tes vacances au ski, et pour tes photos…<3
    Je compatis pour les microbes, j'espère que vous êtes tous guéris.

    Emma june

    (24 février 2019 - 10 h 56 min)

    J adore la montagne mais pas le ski. L important c est de passer un bon moment et de s aérer super pour le stage de 3eme réussi !c est assez rare.
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *