La Vie Douce et Piquante {sem 5 2019}

Que s’est-il passé durant le semaine 5 2019 ?

Lundi

Je ne sais plus. Le lundi, il faut toujours se remettre du week-end, non ? Ah si, je me souviens … Chichi avait mal au ventre. Il m’avait même dit avoir la nausée avant d’entrer en classe. Après sa séance d’orthophonie, il ne voulait pas retourner à l’école car il avait mal.

Mardi

Un drive et des colis à déposer/récupérer au relais. Vive vinted.

J’avais rendez-vous avec les maîtresses de Chichi pour la remise du bulletin. Le premier vrai rendez-vous individuel de l’année. Chichi était assez intimidé. En effet, il a dû lister ses points forts et ses points faibles. Un exercice pas si simple pour lui que pense qu’il excelle uniquement en calculs. Ses professeures l’ont félicité pour tous les efforts qu’il fournit pour apporter plus de soin à ses écrits et pour corriger les confusions de sons qu’il fait. Nous avons de quoi être fiers de lui.

Mercredi

La tempête Gabriel est passée durant la nuit. Au réveil, comme la semaine précédente, nous avions environ une dizaine de centimètre de neige recouvrant le sol. Malgré tout, cette fois les collégiens sont allés en cours. T-Biscuit nous en a voulu de l’avoir réveillé car ils n’étaient que 7 en classe. 7 en cours de musique à chanter “Flou” d’Angèle (Chupa aurait bien aimé chanter cette chanson elle aussi).

La magie n’était pas la même que la semaine précédente. De mon côté, j’étais en mode “Mince les enfants vont remettre leurs affaires de ski et je vais encore devoir tout relaver avant le départ en vacances“. Au moins, nous sommes sûrs qu’ils leur vont, mais Chupa a bien bien sali son pantalon BLANC !

Cette fois, nous sommes restés à la maison. Pas de basket, pas de piscine, pas de judo. Honnêtement, Chichi aurait pu aller au basket car on pouvait rouler mais il voulait faire une pause. Pour le judo, c’était différent, son gros orteil était encore tout bleu noir.

Un mercredi cocooning, ça fait du bien.

Jeudi

plante sauvage givrée semaine 5 2019

Il faisait horriblement froid. La neige s’était transformée en glace et les trottoirs s’étaient mués en patinoire. Même avec mes après-skis et mes grosses chaussettes, j’avais les pieds congelés en attendant devant l’école.

J’ai échangé un nombre incalculable (enfin c’est un peu exagéré de ma part) de mails avec le collège et le lieu de stage de T-Biscuit car sa convention n’était toujours pas arrivée pour un stage débutant le 4 février. Heureusement, nous avons réussi à rendre tout cela à temps, même s’il y a eu un autre souci à gérer le lendemain.

Vendredi

Bien qu’il ait encore neigé durant la nuit (environ 3 cm), j’ai pris la route pour déjeuner avec mon amie. D’ailleurs j’ai bien fait car les routes étaient bien dégagées et le seul autre jour où nous pouvions déjeuner ensemble est le 5 février, jour de grève de cantine. Je l’ai appris le soir même. Ces déjeuners sont des moments précieux.

La maîtresse de Chichi lui a acheté des stylos frixion pour remplacer ceux ayant disparu. Bon, ce n’est pas les mêmes, ils sont plus fins et pas estampillés Mika mais on ne va pas chipoter. C’est une douce attention de sa part. J’ai aussitôt collé des étiquettes à son nom dessus.

En attendant le retour tardif de Chupa de la piscine pour dîner, Chichi nous a fait un atelier “lapin mignon en pliage de papier” à MrRéglisse et moi. Voir mon Chichi dessiner m’émeut toujours car il le fait tellement rarement.

Samedi

Repas de famille pour souffler les 12 bougies de mon filleul. Fait exceptionnel, nous étions les premiers arrivés ! Honnêtement, ça n’arrive jamais. Nous sommes plutôt du genre à être les derniers.

Dimanche

Chichi a passé la journée à me demander comment trouver et attraper certains pokémons dans son jeu 2DS Ultra soleil. “Maman, regarde sur ton téléphone comment attraper Tokotoro

A part ça, j’avais beaucoup beaucoup de linge en retard (lavage, séchage, pliage)

Et vous, votre semaine 5 2019 était comment ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 5 2019}

    Mademoiselle Farfalle

    (4 février 2019 - 13 h 52 min)

    Pareil, j’ai trouvé que la neige de cette semaine n’était pas aussi magique que la semaine dernière. Et puis jeudi ça a été une vraie cata, les trottoirs étaient tellement gelés! Et même la route à certains endroits, c’était super dangereux!

    GirlsnNantes Eva

    (4 février 2019 - 14 h 19 min)

    ah ah moi aussi c’est la course vinted, ils savent pour quoi je viens dès que je passe la porte lol et belle semaine 🙂

    sysyinthecity

    (4 février 2019 - 16 h 22 min)

    La semaine dernière a été difficile au bureau, mais sinon dans l’ensemble ça s’est bien passé. je me suis aussi mise sur vinted, pour l’instant j’achète il faut que je pense à prendre les photos pour vendre 🙂

    Une parisienne à Vincennes

    (4 février 2019 - 22 h 08 min)

    Moinaussinje kiffe. Vinted et je regrette de ne pas avoir connu plus tôt

    Madame

    (5 février 2019 - 6 h 36 min)

    Bravo à Chichi! Ici aussi j’en ai marre du linge, et je n’ose imaginer le retour du ski …

    Nancy

    (5 février 2019 - 10 h 35 min)

    J’ai aimé cette semaine un peu hors du temps et j’ai décidé de voir la neige du bon côté <3
    J'ai pris du temps avec mes enfants et c'était précieux.
    Bravo à Chichi pour son bulletin.

    petitdiables

    (5 février 2019 - 14 h 55 min)

    A fond dans Vinted aussi!

    Emma June

    (8 février 2019 - 11 h 22 min)

    Vinted, j’hésite, j’ai eu des très contentes et des très contrariées…
    Que de neige! ici, pas du tout, le petit était frustré!
    bon week end à toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.