La Vie Douce et Piquante { sem 8 – 2019 }

La semaine dernière …

lever soleil fevrier 2019

Entre la pleine lune et les microbes, j’ai vraiment mal dormi. En plus, je devais me lever chaque matin à 7h30 pour préparer Chichi qui avait stage de judo.

Chupa était déçue de ne pas pouvoir aller passer du temps chez mes parents avec sa cousine, mais finalement ce fut son tour d’avoir la grippe et de passer 4 jours fiévreuse dans le canapé. Elle en a profité pour regarder la saison 1 de Riverdale. C’est la petite voisine qui était également déçue de ne pas pouvoir s’amuser avec Chupa.

Je suis allée à la pharmacie faire le stock de paracétamol ( à prendre avec modération ) (Non mais j’ai regardé le nouvel épisode de Grey’s Anatomy et le reportage de Envoyé Spécial sur les dégâts des antidouleurs à base d’opiacés, purée ça fait peur). En arrivant devant la pharmacie, une dame était allongée au milieu de la route. Elle était apparemment tombée seule et s’était cassée le bras. Bon elle était déjà bien entourée et les secours avaient été appelés. Mes microbes et moi ne pouvions pas faire grand chose.

Chichi a donc fait un stage de judo durant lequel il est également allé au bowling, à la piscine et à la patinoire de Lille neige (il aimerait d’ailleurs refaire du patins à glace en famille). A la fin du stage quand je lui ai demandé si il avait aimé, il m’a répondu :

Je suis déçu … je voulais que ça continue ! Je croyais que c’était une semaine donc 7 jours et on a fait que 5 jours

(Ouais ben ta maman dit une semaine pour 5 jours … c’est de ma faute)

brouillard semaine 8 2019

Un matin, en partant, il y avait du brouillard dehors. Chichi s’est alors interrogé :

” Maman, est-ce que s’il y a vraiment beaucoup de brouillard, l’école est fermée ?”

Un soir, avant de dormir, Chichi m’a demandé :

Maman, à quelle époque les dragons ont disparu ? – Tu sais, personne n’est sûr qu’ils ont réellement existé, c’est une légende, un mythe. – Mais maman, s’il y a eu des chevaliers, il y avait forcément des dragons sinon ils auraient combattus quoi ?

La logique enfantine. Bon après je lui ai montré des photos des dragons de Komodo mais il les a trouvé nuls comme dragons.

Samedi il faisait tellement beau que nous sommes allés nous promener sur Lille. Comme toutes les personnes habitant la métropole lilloise à priori. Je n’avais pas vu autant de monde depuis longtemps. Les terrasses des cafés étaient pleines. Aussi nous avons constaté avec tristesse que le glacier Kokoa a fermé ainsi qu’ Häagen Dazs. Cela nous a évité de dépenser des sous. Les CRS étaient partout, guettant les gilets jaunes. Je ne sais pas où ils se cachaient. Nous en avons juste vu une poignée sur la Grande Place scandant “Plutôt que de nous regarder, rejoignez-nous“.

Nous l’avions promis à Chichi qui se languissait alors dimanche nous sommes allés découvrir Dragons 3 : le monde caché au Kinépolis de Lomme. La surprise a été de découvrir le parking squatté par de nombreuses caravanes. Je me demande pourquoi il y a autant de parkings squattés par des caravanes en ce moment dans le Nord. Même dans notre petite ville il y en a.

Bon, mais sinon Dragons 3, nous en avons pensé quoi ? Chichi a adoré. Il est ressorti avec les yeux pétillants et persuadé qu’il pouvait y avoir une suite (mais non mon tout-petit, c’était le dernier) mais aussi que les dragons existent. Bah oui, le film d’animation lui donne une explication. MrRéglisse a dormi presque toute la séance. De mon côté, je n’ai pas somnolé du tout mais je suis ressortie un peu déçue car j’ai eu le sentiment que les images promotionnelles et produits dérivés m’avaient finalement vendues quelque chose qui prend très peu de place dans l’histoire (tout en spoilant à fond). Bref, bien mais pas Waouh. Mais tout de même bien. J’ai d’ailleurs le même avis sur Ralph 2.0. Il n’est pas waouh. Et surtout ces dessins animés ne sont pas pour les très petits qui s’ennuieront et ne comprendront pas.

Dimanche soir, dans mon carnet de notes, Chichi a trouvé les 2 cartes postales de Haute Savoie que nous n’avons pas envoyé durant nos vacances (manque de temps et de timbres). Il a décidé d’écrire un mot derrière pour chacun de ses 2 meilleurs copains pour leur donner (en main propre) à la rentrée. Parce qu’après tout, on s’en fiche bien que la carte ait fait le voyage de Châtel à Lille ou non.

On a vu une chenille et des arbres en fleurs. Déjà le printemps ?

premieres fleurs arbre fevrier semaine 8 2019

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 8 – 2019 }

    Sab

    (25 février 2019 - 13 h 10 min)

    Les question des gosses j’adore !

      MissBrownie

      (25 février 2019 - 15 h 08 min)

      Moi aussi j’adore 🙂 Enfin mon ado m’a sorti un truc pas mal aussi mais elle ne souhaite pas que je l’écrive.

    Maman Voyage

    (25 février 2019 - 13 h 52 min)

    Trop mignon les remarques des enfants !

    sysyinthecity

    (25 février 2019 - 15 h 04 min)

    J’adore tes récits de semaine, j’ai toujours l’impression qu’il t’arrive des trucs 🙂

      MissBrownie

      (25 février 2019 - 15 h 07 min)

      Haha 😉 Merci ^_^ Il m’est arrivé un autre truc pour lequel je me suis dit “Il fallait que ça arrive au moment où j’étais là” mais je ne me souviens plus quoi. Depuis ce matin je cherche LOL

    Carole Nipette

    (25 février 2019 - 18 h 44 min)

    Je me rappelle aussi à quel point j’étais déçue pour les 7 jours de vacances où tu arrives le soir et tu repars le matin, du coup ton séjour dure 6 jours mais 7 nuits… 🙂

    Une parisienne à Vincennes

    (25 février 2019 - 20 h 04 min)

    Et ben sacrée semaine

    Mademoiselle Farfalle

    (25 février 2019 - 20 h 48 min)

    Oh non, je ne savais pas que Kokoa avait fermé, trop nul 🙁 J’ai super envie de voir ralph 2.0 et je pense que j’irai avec la Miss qui me servira d’alibi!

      MissBrownie

      (26 février 2019 - 12 h 49 min)

      Dans la salle de Dragons 3, il y avait des copines entre elles (de notre âge) qui étaient venues voir le film sans enfant 😉 Pas besoin d’alibi. Raoul n’aime pas Ralph ?

    Nancy

    (25 février 2019 - 21 h 51 min)

    J’étais à Lille samedi aussi et j’ai entendu les gilets jaunes et leur refrain 😉
    J’ai fait un atelier à popcup cafe rue Gambetta, c’était extra.
    Bon début de semaine, j’espère que ton trio a bien repris et que la montagne ne te manque pas trop.

      MissBrownie

      (26 février 2019 - 12 h 35 min)

      Oh c’est rigolo, nous nous sommes peut-être croisés 🙂 Si j’avais su on aurait pu passer te faire un coucou.

    GirlsnNantes Eva

    (27 février 2019 - 8 h 55 min)

    j’avoue les fameux dragons de komodo c’est une sacré arnaque !
    et surtout quand tu te les représentes et tu les vois ttttt arnaque !!!

    Emma June

    (27 février 2019 - 16 h 28 min)

    Je n’accroche pas trop à Dragons, mon fiston moyen aussi.
    On a vu Ralph 2.0 et j’ai été déçue aussi. J’ai adoré le premier mais le 2ème est beaucoup moins drôle et fun. Et l’humour est nettement plus pour adultes avec les références aux pop ups etc..
    bref, dommage.
    Avec les enfants, la précision c’est tout un monde (5 jours et pas 7 lol) le mien est pareil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *