Après avoir découvert Bob & Marley dans leur aventure intitulée « La nuit » et après avoir beaucoup ri, Chichi et moi avions hâte de retrouver les 2 amis ours dans une nouvelle aventure. Alors, quand nous avons reçu « Bob & Marley : la frontière« , nous l’avons lu avec plaisir.
Dans cette petite histoire, Marley montre un arbre à Bob et lui explique qu’il marque une frontière. De l’autre côté de cet arbre, c’est un autre pays. Et pour entrer dans ce pays, on a besoin de certains papiers. Bob s’interroge en quoi ce pays est différent du sien. Il aimerait bien le visiter … Cependant, c’est interdit !
Je ne vous dévoilerai pas la chute, mais cette histoire est vraiment très drôle. Les textes sont courts, ce qui a permis à mon petit CE1 pas encore très à l’aise en lecture de les lire facilement (même s’il voulait absolument lire obscure à la place de absurde). Nous avons pu aborder tous les 2 la notion de frontière, chose qu’il ne connaissait pas malgré nos voyages à l’étranger.
Cet album, il l’a glissé dans son cartable pour expliquer lors d’un mini exposé ce qu’est une frontière à ses copains de classe. La maîtresse lui a dit que grâce à lui ils voyaient une notion de CM1 (Dans mes bouquins de géo, c’est une notion de CE2).
Encore un coup de cœur pour nous ce petit livre de Frederic Marais et Thierry Dedieu aux éditions SEUIL jeunesse.
Album reçu en service presse
2 commentaires sur “Nous avons lu « Bob & Marley : la frontière »”
Mademoiselle Farfalle
(25 mars 2019 - 9 h 25 min)On adore Thierry Dedieu à la maison depuis que la classe de la Miss l’a rencontré pour un projet pédagogique!
petitdiables
(26 mars 2019 - 14 h 19 min)J’aime beaucoup aussi!