Nous avons lu “Bob & Marley : la frontière”

Après avoir découvert Bob & Marley dans leur aventure intitulée “La nuit” et après avoir beaucoup ri, Chichi et moi avions hâte de retrouver les 2 amis ours dans une nouvelle aventure. Alors, quand nous avons reçu “Bob & Marley : la frontière“, nous l’avons lu avec plaisir.

Dans cette petite histoire, Marley montre un arbre à Bob et lui explique qu’il marque une frontière. De l’autre côté de cet arbre, c’est un autre pays. Et pour entrer dans ce pays, on a besoin de certains papiers. Bob s’interroge en quoi ce pays est différent du sien. Il aimerait bien le visiter … Cependant, c’est interdit !

Je ne vous dévoilerai pas la chute, mais cette histoire est vraiment très drôle. Les textes sont courts, ce qui a permis à mon petit CE1 pas encore très à l’aise en lecture de les lire facilement (même s’il voulait absolument lire obscure à la place de absurde). Nous avons pu aborder tous les 2 la notion de frontière, chose qu’il ne connaissait pas malgré nos voyages à l’étranger.

Cet album, il l’a glissé dans son cartable pour expliquer lors d’un mini exposé ce qu’est une frontière à ses copains de classe. La maîtresse lui a dit que grâce à lui ils voyaient une notion de CM1 (Dans mes bouquins de géo, c’est une notion de CE2).

Encore un coup de cœur pour nous ce petit livre de Frederic Marais et Thierry Dedieu aux éditions SEUIL jeunesse.

frontiere

Album reçu en service presse

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Nous avons lu “Bob & Marley : la frontière”

    Mademoiselle Farfalle

    (25 mars 2019 - 9 h 25 min)

    On adore Thierry Dedieu à la maison depuis que la classe de la Miss l’a rencontré pour un projet pédagogique!

    petitdiables

    (26 mars 2019 - 14 h 19 min)

    J’aime beaucoup aussi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.