La Vie Douce et Piquante [ semaine 12 2019 ]

La semaine dernière …

Chichi a beaucoup toussé. Un soir, j’ai alors voulu tester une astuce de grand-mère. La perspective d’être réveillée en pleine nuit par des keuf-keuf-keuf provenant de la chambre de Chichi ne m’enchanter guère. J’ai donc discrètement placé un oignon coupé sous son lit. Je savais que MrRéglisse désapprouverait. Alors je n’ai rien dit. Chichi n’a pas toussé de la nuit. Par contre, MrRéglisse a râlé au réveil à cause de l’odeur dans toute la maison.

Etant donné que tousser sur les copains ce n’est pas très sympa, Chichi a zappé les activités extrascolaires du mercredi. Sauf l’orthophoniste. Néanmoins son orthophoniste a bien cru qu’il allait cracher ses poumons sur la table. Mais cela ne l’a pas empêché de bien travailler.

T-Biscuit n’a jamais été autant remonté contre ses profs que la semaine dernière. Cependant pouvoir en parler à la maison lui a permis de s’apaiser un peu. Néanmoins, je vous confirme que l’adolescence est une période pas facile du tout pour les parents.

Vendredi soir, le cours de natation synchro a été annulé. J’étais plus déçue que Chupa car j’ai pris l’habitude d’écouter un livre audio sur le trajet du retour dans la voiture. “Jamais deux sans toi” de Jojo Moyes. J’aime beaucoup et j’aurais aimé avancé dans l’histoire.

Nous avons regardé “Le garçon qui dompta le vent“. Après l’avoir vu, nous nous sommes dit qu’il serait utile pour nos enfants de le voir également. Seule Chupa l’a regardé. Elle l’a trouvé bouleversant et dur, tout en sachant que c’est une réalité du monde.

Samedi, entre son match de basket et un cours de judo un peu particulier, le coeur de Chichi balançait. Mais il avait tout de même très envie d’aller au judo pour un cours en commun où la famille étaient invités, bien que ses parents n’étaient pas très motivés. Nous avons tenté d’enrôler Chupa mais elle a prétexté avoir un début de rhume. J’allais finir par me dévouer car ce n’était pas supportable pour mon petit coeur de voir Chichi si déçu. Finalement c’est MrRéglisse qui est allé sur le tatami et il a adoré !

Dimanche, Chichi a fêté ses 8 ans avec sa bande de copains. Cette année j’avais fortement limité le nombre d’invités car son anniversaire avait lieu à la maison. De plus, la météo était incertaine. C’est donc 4 copains qui sont venus passer du temps à la maison. Et le soleil était de la partie !

Honnêtement cette fête d’anniversaire était bien loin des photos que l’on peut voir sur instagram avec déco de folie dans un thème précis, un gâteau de toute beauté et des activités à gogo. Il n’y avait rien de tout cela. Malgré tout, les garçons ont passé un super moment il me semble puisque aucun n’a boudé, pleuré, râlé, s’est ennuyé. Ils ont juste passé leur temps à crier plutôt que parler. Ah oui, ils ont tous pris 2 fois du gâteau : des recettes toutes simples et sans déco. Après leur départ, j’ai demandé à Chichi ce qu’il avait pensé de son anniversaire et il m’a répondu :

“Je suis juste un peu déçu parce qu’ils ne m’écoutaient pas vraiment et faisaient ce qu’ils avaient envie de faire. Ils auraient dû m’écouter, c’était mon anniversaire”

Et c’est vrai que Chichi était le plus réfléchi dans son comportement.

semaine 12 2019 anniversaire

Chez vous, la semaine s’est passée comment ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [ semaine 12 2019 ]

    GirlsnNantes Eva

    (25 mars 2019 - 13 h 56 min)

    l astuce de l oignon est aussi approuvé ici après c est vrai l’odeur…
    sinon on a fêté les 10 et 8 ans ici et ça a été la fête !:)

    Féelyli

    (25 mars 2019 - 16 h 04 min)

    Il faut que je teste l’oignon mais comme toi, je ne dirai rien 🙂
    Les anniversaires les plus réussis ne sont pas toujours ceux pour lesquels on s’investit le plus, l’essentiel est que tout le monde soit content !
    Belle nouvelle semaine.

    mdameninie

    (25 mars 2019 - 20 h 28 min)

    Coucou,
    Ici passage chez le doc pour moi, nuit pas réparatrice du coup. PDS faites : Anémie en Fer donc c’est parti pour une cure !

    Sophie

    (25 mars 2019 - 20 h 46 min)

    Pour les anniversaires on évite de les faire à la maison car ça me stresse peur qu’il s’ennuie et pas très zen avec x gamines à la maison Lol

    Nancy

    (25 mars 2019 - 22 h 38 min)

    Je ne connaissais pas cette recette de grand-mère, et je souhaite bon rétablissement à Chichi 😉
    Oui, l’adolescence est une période particulière mais riche aussi.
    La phrase-philosophe de Chichi concernant ses copains est tellement vraie… <3
    Belle semaine à toi !

    petitdiables

    (26 mars 2019 - 13 h 35 min)

    Zero efficacité pour l’oignon ici. Sinon les anniov chez nous, c’est dehors! Dabord parce qu’ils veueltn toujours inviter 15 personnes et puis parce que sinon c’est trop crevant et après trop de bazar…et en plus ils s’éclatent tellement que zéro regrets.

    vinie

    (26 mars 2019 - 14 h 08 min)

    J’aime beaucoup les livres de Jojo Moyes et j’ai hâte de découvrir son dernier 🙂

    Tim n’est qu’en 6ème, c’est un tout jeune ado donc ça va pour le moment mais je redoute quand même que l’adolescence s’installe pour de bon et qu’il nous en fasse baver :-/

      MissBrownie

      (26 mars 2019 - 14 h 12 min)

      Avec T-Biscuit et Chupa je ressens vraiment le changement et l’adolescence maintenant. Et je crains que durant l’année de seconde ce soit encore pire …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.