La Vie Douce et Piquante [semaine 13 2019]

La semaine dernière, il y a eu cette histoire de …

semaine 13 2019 sunset lille

Perte de dent de lait

Lundi, à la sortie des classes, Chichi arborait un magnifique sourire. Je me demandais ce qui pouvait le rendre si heureux. Il est arrivé à ma hauteur et m’a annoncé :

“Maman ! J’ai ma première dent qui bouge !”

En effet, cette dent qui semblait cimentée dans sa gencive 2 semaines plus tôt bougeait réellement. Beaucoup même. A 8 ans et 2 semaines, j’avais fini par croire que Chichi ne perdrait jamais ses dents de lait …

Mardi soir, Chichi était un peu déçu car sa dent n’était pas encore tombée. Il se demandait si il fallait qu’il force un peu pour qu’elle tombe ou non.

Jeudi soir, la dent de Chichi ne tenait plus que par un fil. Et encore. Pour le goûter, il se régalait des bonbons offerts par un copain de classe pour son anniversaire. Il mâchouillait un bonbon quand soudain je n’ai plus vu la dent. En effet, elle était collée dans le bonbon.

En fin négociateur, Chichi a réclamé 5 euros pour cette 1ère dent perdue. La frustration d’avoir vu tous ses copains perdre des dents depuis la moyenne section valait bien ça ! C’est vrai que Chichi semble avoir battu tous les records en perdant sa première dent de lait à 8 ans et 2 semaines.

Il y a quelques années, T-Biscuit avait déjà fait fort en perdant sa 1ère incisive de lait à 7 ans 1/2. Cependant il avait ce qu’on appelle des dents de requin car ses dents définitives avaient déjà poussé derrière. Enfin, d’après un petit sondage instagram, la majorité des enfants semble perdre sa 1ère dent de lait entre 4 et 6 ans. Mes enfants sont donc bien en retard.

Chute à trottinette

Mercredi, j’étais d’une humeur de bouledogue en partie à cause d’un rhume. J’ai râlé pour tout et rien. Chichi voulait absolument aller chez l’orthophoniste à trottinette (20 minutes) et je ne m’en sentais pas vraiment la force. Puis le timing était serré. Il était encore en pyjama et il fallait y aller immédiatement pour espérer être à l’heure. Malgré tout, nous avons pris la trottinette et cela m’a fait beaucoup de bien de prendre l’air.

L’après-midi, nous avons à nouveau pris nos trottinette pour aller au dojo. Mon oeil gauche pleurait avec le vent. J’ai voulu essuyer la larme qui roulait sur ma joue. Et boum ! Je n’ai pas mis ma main droite au centre du guidon, j’avais un sac contenant un gros roman sur le côté gauche et j’ai été déséquilibrée. Alors j’ai poussé un cri comme ma mamie savait si bien le faire et je me suis étalée sur le large trottoir refait à neuf mais plein de terre à cause des travaux des jardiniers de la ville. Ma trottinette pour adulte a volé sur la route. Heureusement, aucune voiture ne passait à ce moment là.

Je suis tombée sur mon côté droit : paume de la main droite, hanche, genou droit, cheville droite. Le lendemain je me sentais toute courbaturée avec mal dans l’épaule droite et un gros hématome sur le genou. Ne jamais lâcher le guidon de la trottinette à pleine vitesse …

Anniversaires

MrRéglisse a soufflé ses 41 bougies. Heureusement, j’avais un 4 et un 1 (ayant déjà beaucoup servi) à poser sur le crumble que j’avais fait avec amour et qu’il avait “commandé” pour son anniversaire. Pour fêter cela, le vendredi midi, nous nous sommes fait un resto à 2. Comme il faisait vraiment très beau, nous avons pu déjeuner en terrasse.

Samedi, c’était nos 17 ans de mariage mais nous ne fêtons jamais notre anniversaire de mariage. MrRéglisse ne compte plus les années (lol). Je crois qu’il prendrait peur si il le faisait.

Toujours samedi, nous avons passé une chouette après-midi tous les 5 en découvrant la nouvelle mission familiale de Koezio, une structure d’aventures indoor.

Dimanche, à cause du changement d’heure, il était presque midi quand nous nous sommes levés alors la journée a semblé courte.

Et vous, comment était votre semaine 13 2019 ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [semaine 13 2019]

    mademoisellefarfalle

    (1 avril 2019 - 14 h 19 min)

    Ici ce fut une semaine tranquille. On va aussi tester l’escape game Koezio mais entre copines je pense car Raoul ne fait pas 1m40 encore…

      MissBrownie

      (1 avril 2019 - 14 h 27 min)

      Pour la mission hors contrôle, la taille minimum est de 1m30 avec chaussures 😉 C’est pour cela qu’on a pu la faire tous les 5.

    GirlsnNantes Eva

    (1 avril 2019 - 14 h 23 min)

    coucou

    ah ah je pensais mes enfants en retard dans leurs poussées dentaires et compagnie mais là tu nous bats mais bon c est pas une course non plus 🙂
    et bravo pour vos 17 ans c ‘est beau <3

      MissBrownie

      (1 avril 2019 - 14 h 29 min)

      Non, ce n’est pas une course mais je commençais à croire qu’il n’avait pas de dents définitives en dessous 😀 Mon fils de presque 15 ans a encore 2 dents à perdre 😉 Ma fille de 13 ans a tout perdu depuis longtemps.

    Carole Nipette

    (1 avril 2019 - 14 h 24 min)

    17 ans de mariage !!! 🙂 bravo !
    ma fille aussi avait des dents de requin mais de mémoire elle a perdu sa première dent de lait plus tôt…

    Madame

    (1 avril 2019 - 15 h 46 min)

    Joyeux anniversaire de mariage! Ma fille attend avec impatience de perdre sa première dent. J’espère que tu n’as plus mal … Bises

    Nancy

    (1 avril 2019 - 19 h 17 min)

    C’est joli comme titre de livre non, La dent qui ne tombait pas ?
    Ma semaine = des interventions /des salons /des trains

    sophie mum

    (1 avril 2019 - 19 h 47 min)

    Ah la première dent qui tombe et même les autres elle sort tjs de l’école en me disant Mamannnn ma dent est tombeeeee !!! Tout le quartier est au courant lol

    parisienneavincennes

    (1 avril 2019 - 20 h 09 min)

    Les filles ont toutes les 2 perdu leur première dent dans le même restaurant à l’autre bout du monde

    mdameninie

    (1 avril 2019 - 20 h 24 min)

    Une semaine sous le signe d’une nouvelle voiture. On a opté pour une 3008 d’ocassion !
    Je n’ai plus Qu’a L’immatriculer sous plaque monégasque …
    Sinon le temps file à une de ces vitesses !

    sysyinthecity

    (2 avril 2019 - 6 h 48 min)

    ben écoutes, ici mon 8 ans n’a perdu que 2 dents de lait, je désespère tu penses ? 🙂

    petitdiables

    (2 avril 2019 - 14 h 01 min)

    17 ans, chapeau!
    7 ans pour Cromignon et 2 dents sont tombées naturellement pour l’instant

    lanabc

    (3 avril 2019 - 14 h 22 min)

    Au contraire de ton fils, ma fille est hyper en avance niveau dentition… même le dentiste était étonné.
    La trottinette me fait peur au niveau des chutes… J’espère que tu as moins mal…

    Aurélie Cagnades

    (3 avril 2019 - 22 h 30 min)

    Bon anniversaire à MrReglisse et bon anniversaire de mariage a tous les deux !
    Ici les dents sont tombées tôt… ça me fait d’ailleurs bizarre quand Mam’Zelle J, du haut de ses neuf ans et demi en tombe à nouveau… Encore ?!? lol
    Et zut pour la chute en trottinette…

    Ysaline

    (17 avril 2019 - 2 h 02 min)

    Bonjour,

    A priori, les dents de lait qui tombent tardivement sont un signe que la dentition est saine et en bonne santé (peu cariée).
    Alors, tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *