La Vie Douce et Piquante [semaine 15 2019]

SEMAINE 15 2019 CRPE LILLE

La semaine dernière …

J’ai passé les épreuves d’admissibilité du concours pour devenir professeur des écoles. C’était lundi après-midi et mardi matin. 8h d’examens, 8h à écrire et faire chauffer mon cerveau non-stop. Je suis ressortie de ces 8h avec l’idée que les sujets de l’année précédente étaient plus simples. Malheureusement en 2018 j’ai échoué aux oraux. Néanmoins j’espère que ce que j’ai écrit me permettra d’être admissible. Et de retenter les oraux même si c’est ma bête noire.

Lundi matin, je suis allée vite fait faire quelques courses histoire d’avoir quelque chose à manger en prévision de mes 8h d’examens. Sinon j’aurais dû plancher sur un sujet de français le ventre quasiment vide. La vérité est qu’à 12h00, j’avais très peu faim. Je me suis forcée à manger la moitié de mon sandwich mais l’appétit n’y était pas. A 12h30, je devais être dans l’immense salle de concert de Douai, assise sur ma chaise pliante et bancale, devant une petite table.

Quatre heures peuvent paraître interminables, mais dans le cadre d’un concours, elles semblent défiler à toute allure. Je me demande comment certains trouvent le temps d’aller faire pipi, de manger ou même de regarder autour d’eux. Dire que pour l’analyse de textes, je ne fais même pas de brouillon. J’ai tout de même manger un bonbon et bu quand j’ai senti ma tête tourner.

Le reste de la semaine, honnêtement, j’ai décompressé. J’ai rangé mes livres de révisions pour les écrits mais je n’ai pas sorti ceux pour les oraux.

Mercredi soir, je me suis même faite une soirée ciné entre copines. D’ailleurs, Chupa et sa copine se sont incrustées. On a boulotté des nachos au fromage et des bonbons devant un film pas nul mais pas extra mais c’était bien.

Nos voisins étant partis en mid-week, nous avons joué les cat-sitters. Entre voisins, c’est devenu une habitude. Dans notre petite impasse, nous nous entendons plutôt bien avec 3 maisons sur 4 et nous n’hésitons jamais à nous rendre service. C’est un soulagement car je n’ai plus à demander à des amis de faire des détours pour venir s’occuper de nos chats pendant nos vacances.

semaine 15 2019 gaufres fines violette

De retour de leur mid-week, nos voisins nous ont rapporté de bons gâteaux à déguster avec le café/cappuccino.

J’ai refermé 3 romans. L’un d’eux était un livre audio. Mes 4 x 40 minutes de trajet jusqu’à Douai m’ont permis de le finir plus rapidement que ce que je pensais. Bientôt une chronique sur ces 3 livres.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [semaine 15 2019]

    Féelyli

    (16 avril 2019 - 13 h 53 min)

    Comme toi, je me suis toujours posé la question de savoir comment faisaient ceux qui avaient le temps d’aller aux toilettes pendant un examen…
    Je croise tout pour toi.
    Bises

    Nancy

    (16 avril 2019 - 14 h 31 min)

    Quel mauvais souvenir les examens… Bravo d’avoir retenté et plein de pensées pour les oraux !!
    On faisait la même chose avec nos chats mais les voisins ont déménagé :/
    Bon courage pour tes révisions !

    GirlsnNantes Eva

    (16 avril 2019 - 14 h 34 min)

    coucou

    je croise les doigts ultra fort !
    ma soeur l’a passé plusieurs fois et a fini par l’avoir 🙂

      MissBrownie

      (17 avril 2019 - 11 h 42 min)

      Merci.
      Je me rends compte que beaucoup de personnes le passent plusieurs fois avant de réussir. La fille derrière moi le passait pour la 3ème fois.

    petitdiables

    (16 avril 2019 - 15 h 12 min)

    je croise pour toi!!!

    julesetmoa

    (16 avril 2019 - 21 h 49 min)

    Je croise les doigts pour ton concours. C’est vraiment un stress et tellement de boulot

      MissBrownie

      (17 avril 2019 - 11 h 47 min)

      Merci beaucoup. Cette année j’étais moins stressée que l’année dernière parce que je savais comment ça se déroulait

    Madame

    (17 avril 2019 - 5 h 07 min)

    Je croise les doigts pour le concours ♥

    Géraldine

    (17 avril 2019 - 8 h 53 min)

    Ce qui m’impressionne moi c’est votre courage en étant maman de reprendre des études comment faites vous pour tout gérer !??!?et bien sûr je croise les doigts pour votre concours.

      MissBrownie

      (17 avril 2019 - 10 h 53 min)

      Merci Géraldine. Honnêtement je trouve que je n’ai pas beaucoup de mérite, mais je suis comme ça, j’ai toujours tendance à dire que si je l’ai fait c’est que ce n’était pas très compliqué. Je minimise toujours mes efforts, je dis que j’ai des “facilités”. Mais pour de vrai, avoir 2 collégiens et suivre leurs devoirs, y réfléchir, m’a beaucoup aidé à être au point pour le concours. Les DM de Maths de mes collégiens en 4ème et 3ème ressemblent aux exercices du concours. Pareil pour la grammaire en français. Après pour l’analyse de textes et la didactique, ça c’est différent.

    cleopat

    (17 avril 2019 - 9 h 03 min)

    Je croise très fort les doigts pour toi Et bien sûr: ” les cinq lettres” 😉

    vinie

    (18 avril 2019 - 12 h 43 min)

    On croise les doigts pour le concours !! 🙂

    Sympa les voisins dis donc ! 🙂

    hellobeautymag

    (18 avril 2019 - 23 h 01 min)

    Coucou,
    j’ai une amie qui a passé ce concours aussi.
    Je te souhaite bonne chance.
    C’est sa deuxième fois.
    Maryline

    Emma June

    (19 avril 2019 - 9 h 44 min)

    Bonne chance pour le concours! j’espère que cette fois ci sera la bonne ! Quand on est motivée il est toujours frustrant d’échouer près du but . Et non, c’est loin d’être facile. Tu as beaucoup de mérite même à être admissible 🙂
    PS: Quelle chance d’avoir des voisins cools…j’aimerais tant aussi mais on a un bad karma. (et là on a acheté donc on fera avec)
    Bon week end.
    biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *