Nous avons vu “Escape Game”

escape game film

Depuis quelques semaines, Chupa me demandait quand elle pourrait aller au cinéma avec sa meilleure copine. Enfin la question était plutôt quand je pourrais les accompagner. Elles souhaitaient aller voir le film “US“, un film déconseillé aux moins de 12 ans. Depuis qu’elles ont dépassé cet âge, c’est un peu un plaisir d’aller découvrir ce genre de film au cinéma. Officiellement, elles n’en ont vu qu’un : Happy Birthdead.

De mon côté, j’avais également envie de me faire un ciné entre copines avec ma meilleure amie. De plus, j’avais très envie de manger des nachos au fromage fondu. Puis c’était l’occasion de décompresser après le concours. Le dernier ciné entre copines commençait à remonter à loin. Mon amie, elle, souhaitait voir “Let’s dance” avec Rayane Bensetti.

Autant dire qu’entre “US” et “Let’s dance“, il y a un gouffre. J’ai alors cherché un film à l’affiche qui pourrait satisfaire tout le monde. C’est ainsi que nous sommes allées voir “Escape Game“. Un film avec 2 actrices dont le visage ne m’était pas inconnu. En effet, l’une d’elle a joué dans la série Netflix “Lost in space” et l’autre dans “True Blood“.

Après avoir testé la mission Escape Game de Koezio en famille, aller voir un film angoissant mais néanmoins classé “Tous publics” sur le thème me semblait assez drôle. D’après les critiques, ce n’était pas le film du siècle. Cependant ses notes étaient meilleures que “Us” alors j’ai tout fait pour convaincre mes 3 accompagnatrices.

Dans ce qui doit être la plus petite salle du Kinépolis Lomme, nous avons donc découvert “Escape Game“. Dans ce film, 6 personnes ne se connaissant pas se retrouvent coincées dans un escape game très réaliste et plutôt cruel. Chacun a reçu un mystérieux cube “casse-tête” comme invitation. Ils ne le savent pas mais un point commun les relie tous entre eux. Attention, spoiler, ils ne ressortiront pas tous vivants.

Le “Tous publics” se justifie peut-être par le fait qu’il y ait très peu de sang dans le film malgré les morts qui se succèdent. Malgré tout, le film peut être stressant pour les personnes sensibles. Ma jeune voisine de fauteuil, aka la meilleure amie de Chupa, a sauté sur son fauteuil lors d’une scène. Quant à ma meilleure amie, elle me regardait l’air de dire “Mais quel film tu m’as emmené voir ?“. Chupa, accompagnée de sa grande empathie, s’est mise à la place des personnages. Elle a donc trouvé que ce devait être horrible d’être à leur place. De mon côté, j’étais assez détachée. Puis j’ai deviné la fin avant la fin. Mais ce n’était pas très compliqué. Le film n’est pas interdit aux moins de 12 ans mais je pense qu’il devrait être déconseillé aux moins de 12 ans.

Escape Game est un film qui rappelle fortement la saga des “Destination Finale“, avec un petit côté “Nerve“. Derrière ce côté “déjà-vu” remis au goût du jour avec le jeu tendance du moment, il y a également un côté plus scientifique et psychologique. D’ailleurs je remarque que de nombreux films et séries du moment surfent sur la physique quantique (comme Avengers), ce qui n’est pas pour me déplaire. Escape Game fait référence sans la citer, à l‘expérience du chat de Schrödinger.

Conclusion, les deux demoiselles de 13 ans ont beaucoup aimé ce film, ma meilleure amie a trouvé que ça manquait de beaux garçons (, d’humour et d’amour) et moi, cela m’a rappelé tous les films “Destination Finale” que j’aimais. D’ailleurs j’ai bien envie de les faire découvrir à mes ados. Je serai bien allée voir le nouvelle version de “Simetierre” afin de voir si c’était mieux que celle de mon adolescence, mais aucune des filles n’était partante.

Et vous, à quand remonte votre dernière soirée ciné entre copines ? Quel(s) film(s) avez vous vu récemment ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Nous avons vu “Escape Game”

    Carole Nipette

    (12 avril 2019 - 17 h 36 min)

    Moi c’était samedi dernier, 4 films 🙂
    j’ai bien aimé les Destination Finale surtout le premier, je pense que je verrai Escape Game quand il sera sorti en dvd vod ! chez moi on a tous aimé Happy Birthdead, une belle surprise 🙂

    Sophie

    (12 avril 2019 - 19 h 13 min)

    La sortie entre copine c’était pour le dernier Christian grey. Sinon Les sorties cinés c’est en famille ou en amoureux

    sysyinthecity

    (12 avril 2019 - 21 h 27 min)

    on vient de regarder Bella on a adoré, je ne suis pas très film angoissant

    julesetmoa

    (12 avril 2019 - 23 h 16 min)

    Ça fait longtemps que je n’ai pas fait de film entre filles !!! Ça me donne envie du coup !

    Madame

    (13 avril 2019 - 8 h 00 min)

    Ce n’est pas pour moi mais cela plairait peut-être à mon grand ♥ La petite a adoré Dumbo avec son papa.

    GirlsnNantes Eva

    (15 avril 2019 - 10 h 12 min)

    coucou

    on a fait captain Marvel avec mon mari la semaine dernière et il est super girl power, j ai adoré !
    et sinon des moments entre filles heu je ne m’en souviens pas du dernier 😮

    petitdiables

    (16 avril 2019 - 9 h 42 min)

    Sympa le moment entre filles!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.