La vie douce et piquante [semaine 16 2019]

myosotis semaine 16 2019

La semaine dernière,

Même si les vacances continuaient, il a fallu remettre un réveil afin d’emmener Chichi à son stage de judo chaque jour. Cette année, il aura participé à tous ces stages façon centre de loisirs. Il a vraiment adoré.

Chupa est partie passer la semaine chez mes parents, à la campagne, avec sa cousine. Elles en ont bien profité. Ma mère les a emmenées à la piscine et au cinéma pour voir Dumbo.

J’ai appris à mieux connaître la maman d’un copain de Chichi. Lui aussi allait au stage de judo. Chaque matin et chaque soir, nous avons passé beaucoup de temps à discuter. D’ailleurs nous nous sommes trouvées pas mal de points communs. C’était sympa. J’ai même pu compter sur elle un soir, pour récupérer Chichi au stage alors que je ne pouvais y être à l’heure.

J’ai découvert une pousse d’épine-vinette julianae et des myosotis dans mon jardin. Ils sont arrivés là par magie car je ne les ai jamais plantés. Mais j’en suis ravie car j’adore les myosotis. Quant à l’épine-vinette, je l’ai changé de place car MrRéglisse allait la tondre.

MrRéglisse a fait sa coupe de printemps au jardin, haie et pelouse. Puis je l’ai aidé à charger les déchets végétaux dans la voiture pour la déchetterie.

J’ai cueilli du lierre pour refaire de la lessive au lierre.

Nous avons regardé “L’incroyable aventure de Bella“, l’histoire d’une chienne déclarée de race Pitt Bull, qui fait 600 km pour retrouver son maître. Une douce histoire qui nous a mis les larmes aux yeux à Chichi et moi.

Nous avons fêté Pâques chez mes parents. Nous y avons retrouvé Chupa. Il a fait tellement beau que les chocolats avaient commencé à fondre quand les enfants ont fait la chasse aux oeufs. Nous avons fait une chouette balade dans la campagne. Aussi, nous avons profité de cette journée quasi estivale à fond en restant pour déguster le premier barbecue de l’année tout en observant le coucher de soleil.

Chichi m’en a voulu 2 fois. La première fois parce qu’il m’avait soit disant demandé de l’attendre à côté du tatami puis avait filé aux vestiaires. Mais je n’avais rien entendu et avait suivi la maman de son copain dans les vestiaires. Là, il n’y avait pas de Chichi. 5 minutes plus tard, il est apparu l’air affolé car il m’avait cherché partout. Il m’a vraiment beaucoup fait la tête. La 2ème fois, c’est quand j’ai décidé de prolonger la soirée chez mes parents alors qu’il y avait Captain America Civil War à la télé… Il a vu le début et la fin mais pas le milieu, le temps de faire les 1H40 de route. En plus, nous étions en alerte pollution alors il fallait rouler moins vite.

Je me suis faite une cloque sur un doigt en taillant tous les crayons de couleurs de Chichi.

Nous avons réservé nos places pour découvrir Avengers Endgame samedi prochain. T-Biscuit m’a harcelé tous les jours pour que je le fasse. Impossible pour lui d’attendre plus et risquer de se faire spoiler.

Nos chats ont goûté au plaisir du jardin et maintenant ils ont un peu de mal à s’en passer. Dès qu’ils entendent la porte fenêtre ou la porte du garage, ils accourent. Seulement, on ne veut pas qu’ils sortent du jardin et il y a des “trous” dans le grillage, sous la haie.

Et vous, avez-vous bien profité de votre semaine 16 2019 ?

semaine 16 2019 balade campagne

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “La vie douce et piquante [semaine 16 2019]

    Nancy

    (23 avril 2019 - 11 h 58 min)

    Moi aussi j’aime les myosotis
    Ta semaine avait l’air chouette… Merci le soleil 🙂
    Ça marche bien la lessive au lierre ? Tu es la deuxième personne qui en parle et ça m’intrigue.

      MissBrownie

      (23 avril 2019 - 12 h 50 min)

      Je n’ai pas trouvé qu’elle fonctionnait moins bien que ma lessive classique. Elle sent juste rien. Mais on peut ajouter un peu d’huile essentielle. Chichi s’était roulé dans la terre, les genoux de son jogging étaient marrons et c’est ressorti propre.

    GirlsnNantes Eva

    (23 avril 2019 - 14 h 12 min)

    et bien quelle semaine intense, nous ça a été travail et ensuite on a enfin récupéré les loulous 🙂

    vinie

    (23 avril 2019 - 15 h 57 min)

    Quelques chocolats avaient fondus ici aussi lorsque les enfants sont partis les chercher 😛

    Nous non plus on ne voulait pas que notre chat sorte et finalement, il se grattait la peau du cou à sang… A partir du moment où on l’a laissé aller dehors à sa guise, il n’a plus eu de problèmes de peau… L’hiver il est très présent à la maison mais là les beaux jours reviennent et même la nuit il préfère la passer à l’extérieur… Il ne revient que pour manger quasiment…

    Sophie

    (23 avril 2019 - 20 h 08 min)

    C’est top de connaître les parents des copains des enfants. Y’a deux semaien lors d’un anniversaire où Emma était invité pareil j’ai découvert une maman bien sympa

    Bonne Semaine biz

    Julesetmoa

    (23 avril 2019 - 23 h 28 min)

    Nous aussi on fait des fois notre lessive aux lièrres mais je manque de temps. Pour les chocolats qui fondent, j’ai connu ça ! On ne se fait plus avoir maintenant :p

    sysyinthecity

    (24 avril 2019 - 8 h 45 min)

    quelle jolie semaine, ici c’était la dernière semaine de travail avant d’entamer nos 2 semaines de congés 🙂

    Ysaline

    (24 avril 2019 - 10 h 31 min)

    Bonjour,

    SVP, pouvez-vous me donner la recette de votre lessive au lierre ?
    D’avance, un grand merci.

    Belle journée.

      MissBrownie

      (24 avril 2019 - 18 h 48 min)

      J’ai suivi les conseils lus ailleurs 🙂 J’ai fait bouillir 60 feuilles de lierres que j’avais d’abord lavées, coupées et froissées dans 1 litre d’eau pendant 10 minutes puis j’ai laissé reposer 24h. Ensuite j’ai filtré 2 fois à l’aide d’une passoire puis un linge afin d’enlever les résidus terreux. J’ai mis en bouteille. J’ai secoué et ça moussait 😉 La mixture est très verte, ce qui a fait peur à mon mari et mes ados. Sinon ça ne sent rien. On peut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle si on veut. Voilà 🙂

        Ysaline

        (25 avril 2019 - 5 h 30 min)

        Merci beaucoup pour la recette de la lessive. Et vous mettez quelle quantité de lessive liquide au lierre pour une machine de 8 kg ?

          MissBrownie

          (6 mai 2019 - 17 h 50 min)

          Je mets 3 bouchons d’un ancien bidon de lessive. Avec moi, la lessive au lierre dure environ 10 jours. Là je vais devoir aller en rechercher car mon bidon est presque vide et j’en avais refait le week-end dernier.

    lanabc

    (24 avril 2019 - 22 h 33 min)

    Chipoune n’aime pas le chocolat alors j’ai acheté des oeufs décorés qu’on a remplit de tomates cerises à sa demande… Nous commençons nos vacances. Les cloches lui ont aussi apporté un seau pour la plage car nous partons à St Malo en fin de semaine.

    Hellobeautymag

    (25 avril 2019 - 10 h 56 min)

    Coucou
    C’est génial ce stage de judo. Et puis ça occupe les enfants.
    Ici les vacances viennent de démarrer.
    Bonne journée
    Maryline

    Carole Nipette

    (28 avril 2019 - 18 h 50 min)

    C’était ma semaine de vacances, je viens de rentrer ! je ne sais pas du tout quand je pourrais vois Avengers et je compte bien passer mon chemin dès que j’entends le mot ou que je le lis pour ne pas me faire spoiler 🙂 on n’a pas fait la chasse au chocolat cette année vu qu’on n’était pas là mais on va se rattraper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *