La vie douce et piquante [semaine 17 2019]

La semaine dernière …

Le pollen, la pollution, tout ça, cela m’a bien fait éternuer et gratter les yeux, la gorge. En plus, je n’ai plus de cachet miracle contre les allergies. L’homéopathie est un peu plus longue à agir. Il faudrait donc que je prenne rendez-vous chez le médecin mais voilà, il faut prendre le temps.

Chichi a insisté pour aller chez l’orthophoniste à trottinette. C’est bien, c’est bon pour la planète, mais il a encore décidé cela moins de 15 minutes avant l’heure du rendez-vous. Ce jour-là, il y avait du vent. Nous avons eu plein de poussière dans les yeux. Nous avons lutté contre le vent dans des montées. Je n’étais pas de bonne humeur avec mes allergies. Mais nous sommes arrivés à l’heure.

Le voyant carburant de la voiture s’est allumé. Avant d’emmener Chupa et à sa copine à la piscine, j’ai voulu remplir le réservoir, mais il y avait trop de monde. J’ai croisé les doigts pour ne pas rester coincée dans les bouchons. Le lendemain, toujours dans le rouge, j’ai voulu m’arrêter dans une station service avant de rejoindre une amie pour le déjeuner. Encore une fois, trop de monde et je me suis retrouvée dans les bouchons de tous ses travailleurs qui vont au resto le midi. J’avoue j’ai eu peur de tomber en panne d’essence. Je n’avais jamais autant roulé sur la réserve. Mais non j’ai réussi à atteindre la station service. Sauf que la borne refusait ma carte inlassablement. Agacée j’ai changé de pompe et ça a fonctionné.

Comme prévu, nous sommes allés découvrir Avengers: Endgame au cinéma. Un copain de T-Biscuit avait réussi à le spoiler en partie et il était vraiment dégoûté. Chichi avait deviné et le secret étant trop grand pour lui, il me l’a confié. Je ne spoilerai personne.

La salle était pleine. Plus une seule place libre. Nous avons pris des nachos au fromage et des pop corn. La séance était à l’heure du dîner et c’était LE film que nous attendions depuis plusieurs années. Enfin surtout T-Biscuit qui avait dû mal à imaginer qu’il aurait presque 15 ans à sa sortie. Je crois que quand on attend beaucoup d’un film, on est toujours un peu déçu. Il ne faut pas trop regarder les imperfections. Avec mes enfants, c’est toujours le meilleur film qu’il ait vu. Et puis on ne peut pas ne pas le voir quand on a vu tous les films précédents. C’est la fin d’une époque et le début d’une autre. Après, on en a rediscuté tout le dimanche.

Voilà, rien de bien intéressant. Juste la routine avec la reprise de l’école.

chocolat paques semaine 17 2019

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La vie douce et piquante [semaine 17 2019]

    mademoisellefarfalle

    (29 avril 2019 - 14 h 35 min)

    Argh je veux trop aller voir Avengers mais je ne sais pas quand on aura le temps d’y aller (avec la Miss mais sans Raoul)

    sysyinthecity

    (29 avril 2019 - 21 h 51 min)

    comme toi j’ai la hantise de la panne d’essence. on a voulu aller voir Avengers mais c’était complet

      MissBrownie

      (30 avril 2019 - 13 h 08 min)

      On a réservé nos places en ligne 1 semaine avant. On aurait pu acheter encore plus tôt et être mieux placés mais on était déjà très bien là où on était.

    vinie

    (30 avril 2019 - 10 h 13 min)

    J’adore ton mug ! 🙂

    Je pense que ConjointChéri ira voir Avengers Endgame avec son fils et Tim 🙂
    Est-ce que c’est violent ? Lù est assez sensible, du coup à part des films d’animation, on ne l’emmène rien voir au cinéma… Autant à la TV je pense que ça passerait, autant au ciné, avec le son amplifié et les images sur grand écran, j’ai peur qu’il ne soit effrayé… (et il y a assez de Ruben pour nous réveiller la nuit lol)

    lanabc

    (1 mai 2019 - 12 h 54 min)

    Mon fils est allé voir Avengers. Moi ce n’est pas mon style de film. La panne d’essence ma hantise, surtout que j’ai remarqué qu’avec ma voiture l’essence descend hyper vite dans e dernier quart. L’année dernière, nous sommes partis à St Malo le lendemain du mariage et c’est quand la voiture s’est mise à sonner que nous avons réalisé que nous avions oublié de faire le plein. Heureusement l’ordinateur de bord, nous a indiqué la station la plus proche…

    GirlsnNantes Eva

    (1 mai 2019 - 18 h 45 min)

    routine ici aussi avec la reprise l’école mais on va voir avengers demain enfin youpi il était temps hein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *