“Rue de l’Espoir” de Mélanie Lacroix [Chronique]

rue de l'espoir

Depuis 3 ans, chaque mois de novembre, j’admire la motivation et la ténacité de Mélanie alias Mademoiselle Farfalle lors du NaNoWriMo. C’est un challenge d’un mois durant lequel il faut écrire 50 000 mots pour valider le défi. En 3 ans, Mélanie a donc écrit 3 romans. En novembre 2018, elle a pu achever son 3ème livre intitulé “Rue de l’Espoir“. J’aimerais avoir le courage de faire comme elle.

L’été 2018, j’ai lu son 2ème roman “Noce de Coton”. Il y a quelques jours j’ai terminé “Rue de l’Espoir“, l’histoire d’Alice qui avait une vie parfaite à Paris et pour qui tout s’écroule soudainement.

Alice est contrainte de redémarrer sa vie à Lille. Dans son malheur, elle hérite de la maison d’une tante qu’elle aimait beaucoup mais qui était en froid avec sa famille.
Dans ce roman, tous les éléments pour passer un agréable moment lecture sont réunis. Une nouvelle vie à construire, des secrets de famille à découvrir et un petit triangle amoureux dont je n’avais pas forcément calculé le dénouement. C’est une jolie histoire de reconstruction à lire sans attendre !

Au cœur de cette histoire, j’ai retrouvé un peu de la Mélanie que je connais. Certes, ce n’est pas un roman autobiographique, Alice n’est pas Mélanie, mais il y a des petits bouts d’elle tout de même.

Ce roman est auto-édité et a tout petit prix sur Amazon en version ebook. C’est bientôt l’été, profitez-en pour préparer votre stock de lecture. Ce livre est parfait pour ceux qui apprécie le genre feel-good.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur ““Rue de l’Espoir” de Mélanie Lacroix [Chronique]

    Mademoiselle Farfalle

    (24 mai 2019 - 16 h 40 min)

    Merci ^^

    Nancy

    (29 mai 2019 - 12 h 11 min)

    Bravo, et un jour, tu auras le courage, toi aussi !
    En attendant, bon courage pour tes oraux.
    Belle journée !

    Emma June

    (31 mai 2019 - 10 h 40 min)

    C’est exactement le genre de lecture dont j’ai besoin en ce moment.
    PS: peux tu me dire ce que tu as en tablette de lecture? La couleur c’est top! la mienne est en noir et blanc .

      MissBrownie

      (3 juin 2019 - 12 h 44 min)

      Je lis mes livres sur une tablette Galaxy Tab A3 (je crois). Mon cadeau d’anniversaire il y a 3 ou 4 ans. Je lis mes ebooks avec l’appli Google Livres ou Read Era. Voilà ^_^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.