L’âge que donne le style vestimentaire

La semaine dernière, j’allais récupérer une commande au Drive. Les ados de la maison avaient ENCORE vidé les placards. Plus je les remplis et plus ils se vident vite. Moins vite je les remplis et plus ils râlent. C’est un cercle sans fin.

J’arrive au Drive. Je vois une famille belge qui est carrément venue avec une camionnette de location pour faire son ravitaillement en eau et autres denrées moins chères en France. Mon hôtesse (je ne sais pas trop comment appeler l’employée qui amène mes courses), certainement une jeune étudiante qui bosse pour se faire des sous, arrive avec mon caddie. Elle bloque sur la camionnette belge, me dit bonjour et s’exclame :

“Oh ! Il est trop beau votre chemisier”

Je porte mon chemisier Lolaliza parsemé de petits chats mignons. Ce n’est pas la première fois qu’on me fait un compliment à son propos. Je souris. Cela me met de bonne humeur. C’est tellement rare les inconnus qui font des compliments spontanés. Cela complète bien la gérante du relais colis que j’ai surprise sur youtube et qui m’a fait rire avec ses histoires de bas de contention. Je la remercie tout en l’aidant à ranger mes courses dans mon coffre. Puis elle ajoute :

” Vous l’avez acheté où ?

-Chez Lolaliza mais c’est une ancienne collection.

-Ha oui, je connais bien Lolaliza. C’est dommage, parce que s’il était encore en vente, je suis sûre que MA MERE l’aurait immédiatement acheté !”

Bing ! Voilà comment en 2 petits mots j’ai directement pris un vrai coup de vieux dans les dents. Les jeunes sont cruels parfois … et ils ne s’en rendent même pas compte. Il faut que je commence à accepter que je ne fais plus jeune trentenaire. L’image de moi que j’ai en tête n’est certainement pas celle que les autres voient, même si honnêtement, une jeune femme pourrait aimer et porter mon chemisier à chats. Il ne me rend pas vieille. Je n’ai plus la vingtaine, c’est tout.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “L’âge que donne le style vestimentaire

    Emma june

    (25 juin 2019 - 19 h 10 min)

    Ahah.. effectivement..ça fait bizarre de se prendre ce genre de remarque à même pas 40 ans lol
    Moi c’est quand je suis passée de “mademoiselle” à “madame” sans me marier lol juste la ” vieillesse”..ça pique.

      MissBrownie

      (27 juin 2019 - 11 h 47 min)

      Dernièrement j’étais toute fière qu’un “vendeur” de melon me dise mademoiselle alors que je n’étais pas maquillée, jusqu’à ce que je me rende compte qu’il disait mademoiselle et jeune homme à toutes les personnes ayant l’air d’avoir plus de 35 ans -_-

    Nancy

    (26 juin 2019 - 9 h 05 min)

    Non, mais Miss Brownie, tu dois absolument écrire un livre un jour :))
    J’aime ta franchise ! Tu me fais rire 🙂
    Merci pour ce billet et j’aimerais bien voir ton chemisier à chat !

      MissBrownie

      (27 juin 2019 - 11 h 49 min)

      Merci pour tes mots encourageants <3 Grâce à toi j’aurai peut-être un jour le courage de le faire. Pour le chemisier, tu peux le voir en cliquant sur “petits chats mignons” 😉

    Mademoiselle Farfalle

    (26 juin 2019 - 14 h 34 min)

    Je le trouve très joli ce chemisier. Et en fait, il est intergénérationnel. La Miss le kifferait, moi aussi et ma belle-mère aussi!

    GirlsnNantes Eva

    (27 juin 2019 - 9 h 15 min)

    coucou

    et bien je veux voir ce chemisier et sinon viens vivre au hellfest avec moi ils donnent facile 15 ans de moins aux gens c est cool XD

      MissBrownie

      (27 juin 2019 - 11 h 50 min)

      Le chemisier, tu peux le voir en cliquant sur “petits chats mignons” 😉

    sysyinthecity

    (27 juin 2019 - 15 h 52 min)

    ah ah tu m’as fait rire 🙂 je pensais découvrir la photo du chemisier ?

    petitdiables

    (28 juin 2019 - 11 h 14 min)

    allez fais voir le chemisier!

    Léa - Mon Siège Auto Bébé

    (16 juillet 2019 - 10 h 44 min)

    Il faut prendre les commentaires positifs et oubliez le reste 😀
    L’important c’est de se sentir bien dans sa peau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.