La Vie Douce et Piquante [semaine 26 2019]

semaine 26 2019

Lundi après-midi, nous avons appris que le brevet des collèges était reporté pour cause de canicule. Sur Lille, nous n’étions pas réellement concerné avec des températures maximales de 33° mais le brevet est national. T-Biscuit était mitigé quant à cette décision. 4 jours supplémentaire pour réviser, ça se prend, mais hors de question de retourner au collège le jeudi et vendredi pour réviser encore. Il avait déjà passé 4 jours de cours aménagés pour réviser avec ses profs et se sentait prêt. Dans sa tête il serait libéré délivré du collège le vendredi, et en vacances, mais non, il faut jouer les prolongations.

Quand j’ai demandé à Chichi s’il faisait chaud dans sa classe, il m’a répondu que oui, que cela lui donnait soit envie de dormir soit de s’énerver et de taper sur sa table. Heureusement les maîtresses les ont arrosés comme des plantes avec des spray pendant la récréation. Je pense que c’est ça, nous sommes des plantes car en regardant mes pieds, Chichi m’a dit :

“Tu as beaucoup de racines sur les pieds maman”

Je me suis sentie comme un vieil arbre. La chaleur avait fait gonfler les veines de mes pieds.

En parlant de Chichi, il a été adorable avec moi car habituellement il m’aime pas vraiment raconter ce qui se passe en classe mais là il m’a tout expliqué en détails quand je lui ai dit que c’était pour m’aider.

Mardi, en allant mettre un récipient d’eau sous la haie du jardin pour les merles et les abeilles, j’ai découvert un framboisier avec une framboise dans le bazar lierre/fougères/orties sous la haie de laurier palme. Il devait y avoir une 2ème framboise mais un oiseau a dû la manger. Et les feuilles au ras du sol étaient rongées par les limaces. Mais je retiens surtout qu’on a un framboisier ! Dire que samedi j’ai failli dire que nous n’en avions plus car nous avions réussi à le faire crever alors que c’est increvable. Un autre a poussé ailleurs.

Mercredi matin, nous avons profité du début des soldes pour acheter une nouvelle télé. Ce n’était pas prévu mais Chichi et sa brusquerie ont forcé les choses. Désormais nous avons une télé qui peut se transformer en joli cadre. Comme elle est quasi constamment allumée, elle est rarement en oeuvre d’art.

Mercredi après-midi, nous sommes allés découvrir Bellewaerde Aquapark en famille. Alors que le sud de la France brûlait sous 40°, plus nous roulions vers la Belgique, plus nous perdions de degrés. Arrivés à Ypres, il faisait tout juste 20°. Peu importe, à Bellewaerde Aquapark, il y faisait chaud et nous y avons passé un doux moment en famille.

Jeudi, il me semble que mes ados et moi sommes restés au frais mais je n’en suis plus très sûre.

Vendredi, j’ai récupéré 2 copines de Chupa puis je les ai emmenées déjeuner chez Salad&Co. Pendant que les 3 adolescentes déjeunaient ensemble comme si je n’étais pas là à veiller, une amie m’a rejointe. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de monde le midi au Salad&Co de Lomme. Ensuite, mon amie est repartie bosser et j’ai emmené les filles voir un film. Elles avaient choisi “Greta“, un film avec Isabelle Huppert et Chloé Grace Moretz, interdit au moins de 12 ans. Heureusement, elles avaient bien pensé à prendre leur carte d’identité. Bon, le film ne faisait pas vraiment peur et le scénario n’avait rien de ouf mais elles ont passé un bon moment entre copines avant les vacances.

Samedi, c’était le jour le plus chaud de la semaine et c’était la kermesse de l’école de Chichi. Heureusement, c’était le matin mais à 11h, il faisait déjà bien chaud. Les maîtresses ont rafraîchi les élèves à coup de brumisateur et quelques élèves de CM2 ont rafraîchi les parents avec des pistolets à eau. Je crois que l’APE a rempli ses caisses en vendant des bouteilles d’eau et des glaces à l’eau.

Dimanche, j’ai emmené Chichi et Chupa au cinéma voir “Toy Story 4” afin de laisser T-Biscuit réviser au calme pour le brevet et de profiter des tarifs de la fête du cinéma. “Toy Story 4” est une belle fin à la saga. Chichi a beaucoup ri. On a adoré les nouveaux personnages : fourchette, Ducky et Bunny. Benson est assez flippant, mais comme tous les pantins … ça me rappelle trop la 4ème dimension. Bref, on a passé un bon moment.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [semaine 26 2019]

    NANCY

    (4 juillet 2019 - 20 h 54 min)

    “Les racines sur les pieds” : Chichi, tu me fais rire !
    On est aussi allés voir Toy Story 4 dimanche, on aurait pu se croiser, ça aurait été sympa 🙂
    Belle fin de semaine – et j’aime la photo de Chichi, c’est craquant.

      MissBrownie

      (5 juillet 2019 - 20 h 16 min)

      Nous étions à la séance de 16h30 😉

    emma june

    (5 juillet 2019 - 13 h 44 min)

    Mon loulou aussi se faisait arroser dans la cour pendant les jours chauds et c’était également la fête de l’école samedi!
    Ils ont fait une chorégraphie sur “Le pouvoir des fleurs” ; hasard ou coincidences? lol

    de mon côté, entorse et repos forcé et fin de blog même si, comme toi, j’y tiens beaucoup.

    J’adore ton chat! la photo sur la rambarde est excellente. lol. Ils ont le don de se mettre où on ne les attend pas!

      MissBrownie

      (5 juillet 2019 - 20 h 19 min)

      Ici, le thème était Eldorado comme le thème de Lille 3000. Chichi était déguisé en serpent (même si on a cru qu’il était en cactus 😀 )
      Sur cette photo, c’est Leïmoune, la femme tricolore et sur la rambarde, c’était Réglisse, le mâle tigré ^_^ Leïmoune fait tout le temps le bazar dans les vêtements de Chupa en passant derrière le rideau 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.