Bellewaerde Aquapark : sortie en famille

BELLEWAERDE AQUAPARK 2

Ce lundi 1er juillet, Bellewaerde aquapark ouvre ses portes au public. Eh oui, désormais, juste à côté du parc d’attractions Bellewaerde, à Ypres, en Belgique, vous pourrez aller vous rafraîchir et faire quelques descentes au Bellewaerde aquapark (infos tarifs ici).

Nous avons la chance de pouvoir le découvrir en avant-première dans des conditions exceptionnelles car il y avait peu de monde et le soleil brillait.

Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas d’une piscine où vous pourriez nager et faire des longueurs. Non, il s’agit d’un grand espace de détente aquatique spécialement conçu pour que les familles y passent un bon moment. La profondeur maximale est de 1m20 et se situe sur un circuit aquatique qu’il est possible de parcourir sur une grosse bouée en se laissant guider par le courant. Sur le trajet, les jets d’eau sont nombreux !

En entrant dans Bellewaerde Aquapark, j’ai été agréablement surprise par la température car il y faisait bien chaud. Habituellement je n’aime pas les piscines car j’y ai froid. Je n’ai pas eu ce souci ici. Nous avons tous trouvé le lieu très beau visuellement. C’est l’endroit parfait pour que les enfants s’inventent mille et une aventures de pirates ou de chercheurs d’or que leurs parents pourront surveiller tranquillement depuis un jacuzzi ou sur un transat.

L’espace aquatique comprend 2 grands toboggans et on en retrouve un plus petit dans la zone dédiée aux plus petits, la bambino beach. Cependant les 2 toboggans les plus impressionnants se situent derrière une porte vitrée, à l’écart de l’espace aquatique. Ces 2 toboggans extérieurs mais couverts (sauf une petite partie pour l’aquaventure) se descendent sur une bouée. Le splash clash peut se descendre seul ou à sur une bouée double et on peut même faire la course avec son voisin. A l’arrivée, on découvre notre vitesse de descente. L’aquaventure se fait en famille ou avec des inconnus car il faut être entre 3 et 4 personnes pour monter dans la grande bouée bleue. Sensations garanties avec cette descente ! Impossible de ne pas crier.

bellewaerde aquapark

Au coeur de Bellewaerde aquapark, on trouve également un sauna (pas plus de 15 minutes ! Moi au bout de 10 minutes, il faut que je sorte de là) dans lesquels les parents peuvent admirer leur progéniture parcourant un mur d’escalade au dessus de l’eau. Quoique j’ai également tenté le mur d’escalade.

Pour profiter pleinement de votre journée ou après-midi de jeux aquatiques, vous trouverez un bar à côté de la Bambino beach. Salé ou sucré, vous y trouverez de quoi vous régaler. Les cheeseburgers sont vraiment bons.

Sinon, côté pratique, les vestiaires sont spacieux, ainsi que les casiers. Le bracelet du casier se fait facilement oublier au poignet et pas besoin de monnaie car c’est inclus dans le billet d’entrée.

Attention, pour pouvoir profiter du parc aquatique, il faut se vêtir comme pour aller à la piscine municipale, le bonnet de bain en moins. Les shorts de plage ou tenue en lycra couvrant l’intégralité des bras ou des jambes sont interdits, tout comme le monokini.

Nous avons passé un très chouette moment en famille à Bellewaerde aquapark. Chichi programmait déjà notre retour en partant. Même mes ados se sont beaucoup amusés. Cependant, comme je le notais, nous avons pu découvrir le lieu dans des conditions idéales, sans attente aux toboggans. Les jours de forte affluence, l’expérience peut être différente.

Merci à Bellewaerde aquapark pour l’invitation

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Bellewaerde Aquapark : sortie en famille

    NANCY

    (1 juillet 2019 - 20 h 15 min)

    Merci pour l’info, c’est chouette ! Vous avez dû bien profiter 🙂

    lanabc

    (1 juillet 2019 - 21 h 29 min)

    Je n’habite pas loin de l’Aquaboulevard mais je trouve ça cher et le monde très très pénible et impossible quand il fait trop chaud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.