La vie douce et piquante { semaine 28 2019 }

semaine 28 2019 Coucy à la merveille

La semaine dernière …

Lundi, je suis allée m’inscrire à l’Espé. L’étudiante en face de moi qui saisissait les infos de mon dossier les répétait à haute et intelligible voix. En particulier mon année de naissance ou l’année d’obtention de mon dernier diplôme : 2000. Je me sentais légèrement vieille au milieu de ces jeunes étudiants à côté desquels même mon petit frère commence à être vieux. Quand une dame plus âgée que moi est arrivée, j’ai repris espoir. Mais c’était une maman qui venait inscrire sa fille. Elle avait l’air d’avoir au moins 55 ans alors ça faisait peut-être tardif pour une reconversion, mais pourquoi pas. Me voilà donc étudiante avec la carte qui va avec.

Chichi a participé à un stage de judo toute la semaine. C’était ambiance centre de loisirs avec de nombreuses activités autres que le judo d’organisées. Accrobranches, piscine, visite du zoo de Lille, jeu du loup garou, olympiades … Toute la semaine, il y est allé avec plaisir, y a retrouvé des amis et aurait voulu que cela dure plus longtemps.

Mardi, avec mes amies, nous avons enfin réussies à nous réunir pour fêter les anniversaires et ma réussite au concours de professeur des écoles. Nous avons dîné Au Bureau et passé une douce soirée.

Mercredi, nous étions dans l’attente des résultats du brevet des collèges. T-Biscuit était stressé, même si en toute logique il était sûr de l’avoir. Il espérait réussir à avoir la mention Bien. Finalement il nous a étonné en ayant même la mention Très Bien. Il était fou de joie.

Le soir, nous sommes allés fêter les 5 ans de ma nièce La souricette. Depuis qu’elle est née, c’est la première année que tout le monde est présent et disponible le jour de son anniversaire. L’occasion de faire une belle fête estivale, en famille.

Jeudi, nous étions invités chez une collègue de MrRéglisse que je n’avais croisé que brièvement lors des fêtes de Noël. Elle organisait une fête avec des personnes de tous horizons pour leur déménagement prochain : collègues, amis, voisins. Les enfants n’ont pas souhaité nous accompagné. J’avais un peu peur de m’ennuyer ne connaissant personne. Mais il semblerait que j’ai changé. Je ne suis plus aussi associable qu’avant. J’y ai passé un bon moment, discutant avec des personnes inconnues. Cependant j’ai trouvé étrange de sympathiser avec des gens que je ne reverrai jamais.

Vendredi, une amie professeure des écoles est venue me prêter quelques livres pour organiser mon année en grande section.

Samedi, nous sommes partis chez mes parents pour le week-end du 14 juillet où nous y avons retrouvé ma soeur et sa tribu. Le soir, nous sommes allés découvrir le spectacle “Un Songe à Coucy“, niché dans les remparts du château de Coucy-le-château-Auffrique. Une jolie pièce de théâtre en plein air, dans un décor féerique et enchanteur. Les enfants, de 5 à 15 ans, ont tous ri et apprécié les différents tableaux malgré un vocabulaire parfois compliqué pour eux. Ils ont néanmoins compris l’intrigue. Bravo à la troupe de Coucy à la Merveille.

Dimanche, c’était le traditionnel concours de pétanque sur la place du village. Plus tôt dans la journée, nous sommes allés encourager ma maman pour son dernier discours du 14 juillet en tant que 1ère adjointe au maire. Elle a eu droit aux applaudissements. Les enfants ont profité de tous les jeux proposés sur la place entre cousins cousines. Pour un tout petit village, les animations sont plutôt sympathiques. Le moment préféré des enfants restent celui où, les yeux bandés, ils coupent le fil d’un sac de bonbons puis repartent avec.

Rentrés sur Lille vers 21h30, pour la toute première fois en 20 ans, nous sommes allés voir le feu d’artifices sur l’esplanade de Lille. Nous nous sommes rendus compte que Chichi n’avait encore jamais vu un feu d’artifices en dehors de celui de Disneyland Paris. Souvent nous sommes déjà en Tunisie à cette date ou bien on l’entend de chez nous mais ne voyons rien. Il a été émerveillé par ce feu d’artifices sur le thème de l’Eldorado. Au moins 5 fois, nous nous sommes dits que c’était le final mais le final n’avait absolument rien à voir avec le reste. Waouh ! Par contre, après, l’air était saturé de poudre et on voyait bien les retombées. Chupa a aussitôt pensé à la pollution et à la planète.

Ma binôme pour l’année scolaire prochaine m’a contacté. Je pense que nous nous compléterons bien. Elle semble très sympa.

La mauvaise surprise du retour : Le boitier de la fibre avec cramé en notre absence. Plus d’internet et plus de télé (puisque c’est Android TV)

Voilà … une semaine 28 2019 bien chargée, avec du doux mais aussi un peu de piquant.

pub

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La vie douce et piquante { semaine 28 2019 }

    NANCY

    (17 juillet 2019 - 12 h 51 min)

    Félicitations à T-Biscuit :)))
    Tu as eu une belle semaine, malgré la mauvaise nouvelle avec la box.
    Et tu n’es pas vieille !! Tu as de l’expérience, et c’est ENORME !
    Belle semaine ensoleillée.

      MissBrownie

      (17 juillet 2019 - 14 h 19 min)

      En réalité, il y a eu d’autres petits points piquants qui nous ont fait perdre du temps mais le doux l’emporte tout de même ^_^

    Julesetmoa

    (17 juillet 2019 - 15 h 03 min)

    Semaine bien remplie et animée. Pas cool par contre pour ta box

      MissBrownie

      (17 juillet 2019 - 16 h 18 min)

      Heureusement Bouygues a changé le boitier très rapidement

    vinie

    (17 juillet 2019 - 15 h 42 min)

    Vous ne partez pas du tout en Tunisie cette année ?

      MissBrownie

      (17 juillet 2019 - 16 h 07 min)

      Si mais on va partir plus tard que les autres années. On avait pris cette décision pour le brevet et l’inscription au lycée mais finalement on a bien fait car l’année dernière si j’avais eu le concours, j’aurais eu du mal à faire les démarches administratives depuis la Tunisie. Nous étions partis très tôt l’année dernière.

    Mademoiselle Farfalle

    (17 juillet 2019 - 18 h 54 min)

    Quelle semaine riche ! On aurait pu aller voir le feu d’artifice aussi mais on a zappé

    sysyinthecity

    (18 juillet 2019 - 8 h 30 min)

    Quelle belle semaine ! première fois aussi que l’on emmène nos enfants voir le feu d’artifice du 14 juillet 🙂

    Sophie

    (19 juillet 2019 - 7 h 45 min)

    Quelle belle semaine et bravo pour la mention TB moins top pour le boîtier de la fibre

    GirlsnNantes Eva

    (19 juillet 2019 - 10 h 43 min)

    ah ah super semaine ! c est top pour la mention et j avoue ça doit faire bizarre d’être étudiante à notre âge (on a le même âge) mais tu peux être ultra fière de toi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.