La Vie Douce et Piquante en septembre 2019

Je ne compte plus les semaines. Je les décompte jusqu’aux vacances.

Ce nouveau rythme est éreintant. En même temps, après 8 ans 1/2 à rester à la maison, je ne m’attendais pas à autre chose. Néanmoins, me réveiller 6 jours sur 7 avant 7 heures alors que je pourrais dormir plus longtemps 2 jours de plus si je n’avais pas T-Biscuit à sortir du lit m’épuise encore plus. Surtout que parfois, le stress du mercredi soir me donne des insomnies. Pourtant la situation n’est pas catastrophique. Mes 2 jours à l’INSpé me permettent de voir que tous les professeurs stagiaires sont dans le même état que moi, parfois pire même.

Je me sens totalement en plein apprentissage, en adaptation. J’apprends à connaître mes 26 élèves et à m’adapter à eux. Même quand c’est dur, je ne me décourage pas. Bon, ok, il y a un jeudi soir où lessivée, je me suis demandée si je tiendrai le coup. J’avais aussi l’angoisse de la visite de ma conseillère terrain le lendemain.

Bref, pour le moment, je n’ai plus de temps à consacrer à mon blog et j’ai choisi d’abandonner mon statut d’auto-entrepreneur. Un souci en moins.

Petit à petit, je sors la tête de l’eau. J’attends les vacances avec impatience pour m’avancer sur les prochaines périodes de classe, y voir plus clair et réécrire un peu sur mon blog bien que les lectrices fidèles soient désormais peu nombreuses. Puis le fait que mon PC m’ait lâché n’arrange rien.

Retrouver le chemin de la vie active et une vraie vie sociale m’ont permis de me rendre compte de la futilité de ce monde virtuel. Je ne regrette rien, j’ai kiffé mes 8 ans à la maison derrière mon écran mais avouons qu’un blog c’est bien peu de choses. C’est surtout moi et ma vie. Quelque chose à quoi je tiens parce que ce sont mes souvenirs.

Je n’ai pas de pèse-personne pour confirmer, je n’ai pas changé les piles depuis 2 ans, mais il semblerait que j’ai enfin perdu mes kilos de grossesse (lol). Cela ne durera peut-être pas. Je crois que mon appétit revient. Mais les 1ères semaines, j’avais l’estomac noué. Il se dénoue peu à peu pendant que j’essaie de faire retomber la pression dans ma tête.

Voilà 6 semaines au moins que je tente de lire “Nos enfants après eux“. Honnêtement je n’accroche absolument pas. Je crois que je n’aime pas lire des romans qui me rappelle mon vécu, une époque que j’ai connu. Puis la plume n’a rien de si spécial. En parallèle, passant plus de temps dans la voiture qu’avant, j’ai débuté l’écoute de ” Vue pour la dernière fois” de Nina Laurin, une exclusivité Audible. Au début, j’ai été désarçonnée par la voix légèrement robotisée de la lectrice, un peu comme une voix de GPS, puis je me suis faite. Il me reste 4 heures d’écoute mais j’aime beaucoup cette histoire. Elle me rappelle mes dernières lectures “Si je serai grande” de Angelina Delcroix et “Comme toi” de Lisa Jewell dont je n’ai pas trouvé le temps d’écrire les chroniques mais que j’ai beaucoup aimé cet été.

Je trouve encore le temps de déjeuner 1 fois toutes les 2 semaines avec mon amie Bia et ça c’est cool ! Ça fait vraiment du bien.

MrRéglisse a recommencé à partir très fréquemment en déplacements pro. Devoir déposer Chichi à la garderie le matin est un stress supplémentaire pour moi. Jeudi dernier j’ai eu du mal à gérer. Je suis arrivée épuisée à l’école, sans avoir pu petit-déjeuner. J’ai eu peur de faire un malaise. Heureusement je n’étais pas de service à la récrée et j’ai pu reprendre des forces. Les 2 prochaines semaines s’annoncent intenses.

Chichi a repris le judo et Chupa la natation artistique après quelques hésitations. T-Biscuit découvre que les filles du lycée le trouvent mignon. Au collège il n’avait pas l’habitude de recevoir autant de marque d’affection de la part des filles.

Voilà pour les news de septembre. Je crois que je pourrai en écrire un roman de cette rentrée scolaire … J’espère que tout va bien chez vous. Bon, il faut que j’aille ramasser des marrons. Eh oui, voilà que je collectionne les bouchons, conserve les prospectus et ramasse des marrons.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante en septembre 2019

    babbou64

    (2 octobre 2019 - 10 h 52 min)

    “j’espère que tout va bien chez vous…” pourrait vraiment être le titre de ton roman de rentrée!!!!! 🙂 j’adore!
    bon courage pour prendre le rythme, pas simple surtout quand tout change (ta carrière, les déplacements de ton homme) en même temps que tout reste (les courses-taxi, les entrainements sportifs). je n’en ai plus qu’un à gérer, la grande étant à l’internat.. je préférerai presque l’inverse (elle est plus… comment dire??? responsable? autonome?!!!) alors je compatis. bisous et vivement les vacances!

      Emma june

      (2 octobre 2019 - 12 h 38 min)

      Je compatis. Le rythme doit être difficile ! Ici on est habitué à se lever tôt (6:15) depuis toujours mais ça pique qd même et on passe une rentrée sur les rotules…
      J’espère que tu apprécies ton nouveau job et bon courage pour le reste.
      Je reprends du service le vendredi sur le blog car, comme tu le dis, même si ça n’est pas vital, ça reste un bon moyen pour faire un instantané de vie.
      Biz

        MissBrownie

        (23 octobre 2019 - 15 h 39 min)

        Etant habituée à dormir tard (vers 00h30 en général), ce nouveau rythme a été un peu compliqué pour moi. Là, je suis en vacances mais j’ai l’impression d’être épuisée même sans devoir me réveiller à 6h45.

      MissBrownie

      (23 octobre 2019 - 15 h 43 min)

      Dans 10 ans, si j’ai encore envie ou besoin de changer de carrière pro, j’écrirai un roman qui s’intitulera “J’espère que tout va bien chez vous” Alors, les retrouvailles avec ta grande pour les vacances ???

    NANCY

    (2 octobre 2019 - 11 h 57 min)

    Courage, et bravo pour ton énergie (et oui, tu vas désormais devenir collectionneuse et adepte du “je sais pas quoi en faire, mais ça pourra toujours servir pour ma classe”) lol
    Belle journée 🙂

      MissBrownie

      (23 octobre 2019 - 15 h 44 min)

      Voilà, c’est tout à fait ça, collectionneuse de “je ne sais pas quoi en faire mais ça peut servir en classe” ^-^

    e-zabel

    (2 octobre 2019 - 12 h 16 min)

    Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles sur cette nouvelle vie. Tu sembles épuisée. Prends soin de toi, le blog?
    Nous les lecteurs fidèles on sera là quand tu passeras ! Je t’embrasse

      MissBrownie

      (23 octobre 2019 - 15 h 45 min)

      Merci pour ton petit mot E-za, ça fait plaisir 🙂

    Vinie

    (2 octobre 2019 - 18 h 49 min)

    Eh bien dis donc c’est une reprise sur les chapeaux de roue !

    Je n’ai pas encore essayé les livres audio, pourtant j’en ai un qui m’attend mais j’ai peur de ne pas accrocher et de ne pas réussir à suivre l’histoire…

    Bon courage pour ces dernières semaines avant les vacances 🙂

      MissBrownie

      (23 octobre 2019 - 16 h 00 min)

      Plus j’écoute de livres audio et plus j’apprécie 🙂 Mais il faut qu’il soit bien lu

    Bobine

    (10 octobre 2019 - 17 h 27 min)

    J’ai vu un post instagram de ton compte hier et je me disais que ça faisait longtemps! Et que j’aimerai bien avoir tes retours sur ce changement de vie! Courage, cette année est éprouvante, les suivantes à chaque fois un peu moins. Et si ça te rassure, je n’ai jamais réussi à terminer “nos enfants après eux” 😉

      MissBrownie

      (23 octobre 2019 - 16 h 18 min)

      Haha, je continue de m’accrocher pour finir “Nos enfants après eux” mais vraiment je ne suis pas fan … ce n’est qu’une description d’une époque et d’un milieu, certes auxquels je peux m’identifier, avec quelques touches de sexe, mais rien de grandiose.

    feelyli

    (21 octobre 2019 - 18 h 59 min)

    Je me demandais justement comment tu allais et je n’avais pas vu cette publication… Je te rassure, même avec l’ancienneté, je suis dans le stress pour déposer ma fille à la garderie et mon deuxième au collège et j’arrive épuisée à l’école. Je crois que le plus dur dans ce métier, c’est de courir toute la journée, de ne jamais se poser.
    Profite bien des vacances !
    Bises

      MissBrownie

      (23 octobre 2019 - 16 h 24 min)

      C’est vrai, on court toute la journée, et avec les APC, la pause déjeuner est finalement rapide puisqu’il faut toujours être présent en classe pour accueillir 10 minutes avant les horaires réels de classe, sans compter la garderie qui récupère les élèves 10 minutes après l’heure de sortie le soir.

    Carole Nipette

    (22 octobre 2019 - 22 h 35 min)

    Ce serait tellement surprenant que tu trouves le temps de bloguer plus, ça voudrait dire que tu ne dors pas ! de toute façon très honnêtement, être actif sur un blog quand tu as des grosses journées de travail c’est impossible, à moins de bloguer au boulot ou de sacrifier des moments de famille ou de sommeil le soir… voilà pourquoi je suis aussi très irrégulière !
    je connais quelqu’un qui a fait comme toi mais qui n’a pas tenu le rythme et qui ne se sentait pas épaulé par une hiérarchie… cette année est très très très difficile… profite bien de tes vacances !!! et continue de t’accrocher ! Bisous

      MissBrownie

      (23 octobre 2019 - 16 h 29 min)

      Merci pour tes encouragements Carole 🙂 Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.