La Vie douce et piquante [ semaine 46 / 47 2019]

semaine 46 / 47 2019

Ces 2 dernières semaines, il y a eu …

La première visite officielle de ma conseillère pédagogique. Pile le jour des 14 ans de Chupa. Autant vous dire que cette semaine là, j’avais plus la tête à mon emploi du temps en classe et tout ce qui va avec, qu’à préparer une surprise à ma fille pour son anniversaire. Heureusement, durant cette visite, mes petits élèves ont été particulièrement sages et le bilan a donc été plutôt positif. Le soir, j’étais donc beaucoup plus détendue.

Chichi est allé à l’anniversaire d’un copain. En rentrant, il modifiait totalement sa wishlist pour Noël. Heureusement, cette année je ne suis pas en avance pour mes achats. Désormais, il veut des Trésor X. Je pense que c’est moins bien que les lego Harry Potter qu’il souhaitait au début mais impossible de le faire changer d’avis. D’ailleurs il est tellement impatient qu’il veut vendre des choses sur vinted pour se faire de l’argent … Bon, le 1er décembre, je devrais avoir en partie bouclé mes achats de Noël, du moins pour les enfants.

J’ai déjeuné avec une amie de mes années collège / lycée. Le hasard fait qu’elle se prépare elle aussi à passer le concours de professeure des écoles et s’est inscrite en master là où j’ai mes cours pour mon “DU entrer directement dans le métier”. Elle n’a pas changé. Nous ne nous étions pas vu depuis 20 ans, mais c’était comme si nous nous étions vues la veille. Merci facebook pour se tenir informée des situations familiales évoluant au fil des ans.

Ma tutrice Inspé est elle aussi venue me visiter en classe. Ce n’était absolument pas prévu. Cela s’est décidé à la dernière minute à cause d’emploi du temps chargé de tous côtés. Elle a d’ailleurs failli reporter, consciente que cela pouvait générer du stress chez moi, mais je lui ai dit de venir tout de même. Certes, j’ai dû dormir 20 minutes cette nuit là (trop de pensées en tête), mais au moins c’est fait. Puis finalement, là aussi, son retour était plutôt positif et pleins de bons conseils pour mes séances de motricité.

MrRéglisse et T-Biscuit sont allés voir “Le joker” au ciné.

Nous avons fêté l’anniversaire de Chupa avec mes parents, mon frère, ma soeur et sa tribu. Une douce soirée en famille. Ils ont tous fait un laser-game pendant que ma mère, ma sœur, ma plus jeune nièce et moi faisions du shopping. Une occasion de se créer des souvenirs entre cousins/cousines. Puis Chupa était heureuse de finir 2ème puis 3ème sur 10 au laser-game.

MrRéglisse et Chichi ont passé une partie de leur dimanche à remplir un cahier Topps de stickers de la champions league. Un doux moment père/fils. Chichi adore classer les autocollants.

Et du côté de chez vous, tout va bien ? Ici, les 4 prochaines semaines s’annoncent encore intenses !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie douce et piquante [ semaine 46 / 47 2019]

    NANCY

    (25 novembre 2019 - 19 h 17 min)

    Bravo d’avoir surmonté ces premières visites pro, ça me rappelle plein de souvenirs…
    Tu es super en avance pour tes cadeaux de Noël <3
    Bon courage pour ces futures semaines !

    Emma June

    (26 novembre 2019 - 7 h 35 min)

    C’est très positif que les visites de ta conseillère et de ta tutrice se soit bien passé! Félicitations!
    Bon anniv à Chupa!
    Ici aussi, on a fini les cadeaux des enfants. Reste à trouver pour nos parents.

    C’est marrant comme parfois, malgré les années qui passent, on retrouve des personnes comme si on les avait quitté la veille.
    “On ne change pas” comme dirait Céline dion 😉

    Bonne semaine!
    biz

    petitdiables

    (26 novembre 2019 - 13 h 07 min)

    Aïe, je compatis pour les visites, c’est un tel stress!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.