Il y a 9 ans, nous faisions nos cartons

Voici venue la fin décembre et comme chaque année, les camions de déménagement fleurissent sur les trottoirs. Il faut avouer que fiscalement, c’est la meilleure période. D’ailleurs, il y a maintenant 9 ans, nous étions en pleine recherche d’un déménageur Lille. J’entrais dans mon dernier trimestre de grossesse et je n’avais pas forcément envie de faire les cartons. Quel souvenir cet hiver là !

Dans cette situation, forcément, on multiplie les devis déménagement afin de trouver l’offre qui nous convient. Il faut étudier les différentes options et penser à tout. En effet, avant d’habiter dans une maison de lotissement, nous étions en appartement et il fallait anticiper le passage du canapé 3 places avec angle par la cage d’escalier ou par une fenêtre le cas échéant. C’est qu’il est imposant notre canapé. Et à l’époque, il était quasi neuf. En écrivant cette phrase, je me rends compte qu’il vient d’avoir 10 ans ce canapé que les chats ont transformé en cachette secrète. Oui, ils ont agrandi le trou qu’il y avait dans le tissu en dessous et ils s’y faufilent de temps en temps. On les entend miauler sous nos fesses. Le coffrage est assez haut pour qu’ils s’y sentent bien.

Enfin … Heureusement, nous n’habitions qu’au 1er étage et nous avions réussi sans trop de difficultés à faire passer tous nos meubles, sans avoir besoin d’un monte-meubles.

Dans notre cas, bien que nous ayons fait plusieurs devis chez des déménageurs, nous avions pu compter sur la famille et les amis pour nous aider. Nous avions simplement dû louer un petit camion. Parfois, passer par un déménageur est indispensable. Dans ce cas, il est important de pouvoir comparer les prix déménagement grâce à un comparateur.

Voilà presque 9 ans que nous avons déménager. Dans notre cas, le changement de domicile était motivé par l’arrivée de notre troisième enfant. Nous désirions que chaque enfant ait sa chambre. Et un jardin aussi.

Il arrive parfois que MrRéglisse parle de déménager, d’acheter une plus grande maison. Seulement, celle-ci me convient parfaitement. Le travail de MrRéglisse est à côté et les écoles des enfants aussi. Puis je l’aime bien notre maison. Et nous ne sommes pas embêtés par nos voisins alors pourquoi changer ? Un déménagement, c’est épuisant ! Un peu moins tout de même quand on délègue tout à un déménageur ! Mais il ne faut pas oublier tout l’administratif.

Des déménagements, depuis que MrRéglisse et moi sommes mariés, nous en avons connus 3. Et vous, combien à votre compteur ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Il y a 9 ans, nous faisions nos cartons

    lanabc

    (18 décembre 2019 - 21 h 34 min)

    J’ai fait le déménagement de mes parents ce week-end. 2ème fois en un an. Ils devraient rester un moment dans cette maison. Ces 15 derniers mois, j’ai aidé à 4 déménagements… J’aimerais une pause car c’est fatigant.
    Nous sommes dans cet appart depuis 7 ans et mon record c’est 10 ans dans l’appartement précédents… J’en suis à ma 13 ème adresse à 46 ans…

    Maman Sur Le Fil

    (19 décembre 2019 - 17 h 46 min)

    Depuis que l’on se connaît, nous avons déménagé 5 fois mais la, cela fait 6 ans que nous sommes dans la même maison. Sans envie de changement !

    Madame Bobette

    (20 décembre 2019 - 11 h 54 min)

    Nous avons déjà déménagé 5 fois depuis que nous sommes ensemble… Et on recommence en début d’année… Mais pas trop loin, juste sur le trottoir d’en face! Bon c’est quand même assez loin pour se prendre tous les inconvénients 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.