La Vie douce et piquante [sem 51 et 52 2019]

Pour cette fin d’année en famille …

  • Nous avons assisté au cirque de Noël mais sans T-Biscuit qui a cours au lycée le samedi matin. La séance était offerte par le CE de MrRéglisse. Un petit cirque sans prétention durant lequel Chupa et Chichi nous ont fait acheter de la barbe à papa. 5€ x 2 pour quelques fils sucrés roses. Nous avons suffoqué pendant le numéro d’acrobaties à moto, tremblé pendant le numéro de poste hongroise et ri durant le numéro avec des bergers australiens. A la sortie, un brunch nous attendait avec de la tarte aux maroilles et des chouquettes.
  • Nous sommes allés voir le dernier Star Wars au kinépolis. Il fallait bien finir la saga. La fin m’a laissé quelques peu … je ne trouve pas le mot, mais clairement, il y a 2 scènes inutiles à mon sens. Bref. Maintenant on sait.
  • Pour le réveillon de Noël et pour Noël, nous sommes allés chez mes parents. Ce sont toujours de doux moments en famille qui passent trop vite à mon goût. Il semblerait que j’ai été sage durant l’année puisque j’ai eu tout ce que j’avais demandé au Père Noël et même plus. Je n’avais rien demandé d’extravagant mais j’ai été gâtée. Certainement plus que mes enfants (mais eux ne sont pas toujours sages).
  • En pliant le gros tas de linge qui n’en finit jamais, Chupa et moi avons regardé les 7 épisodes dispo de “The Servant”, la série Apple+. Enfin, c’est surtout moi qui pliait le linge … et on veut connaître la suite ! Il y a encore du linge qui attend.
  • Le lendemain de Noël, nous sommes retournés à Bellewaerde aquapark. Un espace chauffé à 34° en plein hiver, ça ne se refuse pas. Comme j’avais le nez bouché et la tête comme une pastèque, je n’ai pas fait beaucoup de toboggans, mais j’en ai profité pour lire au chaud. Par contre, homme et enfants en ont bien profité. J’ai tout de même cédé à la demande de Chichi qui voulait que je fasse quelques descentes avec lui. Nous avons déjeuné sur place et y avons passé tout l’après-midi. C’était sympa.
  • A part ça, nous avons cocooné et sommes allés dormir beaucoup trop tard chaque soir. Nous avons également regardé beaucoup de films en famille. T-Biscuit a absolument tenu à ce qu’on regarde à nouveau interstellar, film qui le fait un peu trop réfléchir. Après il en parle pendant 2 jours.
  • Ah oui, j’ai fait 2 minis tests de QI qui ne sont soit disant résolus que par des personnes ayant plus de 150 de QI. Apparemment MrRéglisse (mais ça je n’en doute pas), T-Biscuit et moi sommes très intelligents. Y croire rend certainement plus sûr de soi alors je vais y croire (même si ce billet est sûrement truffé de fautes et que j’ai la flemme de relire).

J’en profite pour vous souhaiter une Douce Année 2020, une année de 20queurs (ou 20 cœurs) comme m’a dit mon oncle.

Je tenterai de trouver le temps de faire un petit bilan de 2019 même si cela n’intéresse que moi.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie douce et piquante [sem 51 et 52 2019]

    Maman Sur Le Fil

    (2 janvier 2020 - 14 h 25 min)

    Je te souhaite également une magnifique année 2020, pleine de vie douce et peu de piquant… J’espère que cette année verra ta titularisation, tu la mérites.

    Nancy

    (2 janvier 2020 - 22 h 50 min)

    Je te souhaite une année riche, remplie de courage pour affronter le piquant, mais surtout de sourires pour savourer le doux !

    petitdiables

    (7 janvier 2020 - 13 h 35 min)

    My God, tu plies le linge…remarque ça me permettrait de rattraper mes retards dans les séries aussi si je le faisais! ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.