Confinement [ semaine 8 ]

La semaine dernière …

Jusqu’au 5 mai 13h30, j’avais 39 ans. Maintenant, me voilà quarantenaire. C’est une étape. Comme Chupa me dit souvent que je suis une mamie, je commence vraiment à me sentir vieille. Ce fut encore l’occasion de faire des visios whatsApp avec ma famille et mes amies.

Pour mes 40 ans, j’ai eu un nouveau smartphone. Depuis le temps que j’en voulais un qui fasse de belles photos, je l’ai ! J’ai également eu un joli bouquet de fleurs et un gros Paris-Brest. J’en ai mangé durant 3 jours. J’ai vraiment peur de remonter sur la balance à la fin du confinement (Oh, mais ça y est, il est fini).

Chupa m’a fait mon maquillage d’anniversaire et mes amies ont trouvé que j’avais bonne mine en visio.

MrRéglisse a acheté un énorme maroille. Je crois que j’ai essayé dans caser dans tous les menus de la semaine. Il en reste encore.

Les cheveux de Chichi étant vraiment trop longs, j’avais réussi à négocier avec lui pour lui couper. Malheureusement, la reconversion coiffeuse n’est pas pour moi. Alors j’ai appelé MrRéglisse à la rescousse. Lui peut se reconvertir. Pour une fois que j’aime la coupe de Chichi en sortant de chez le coiffeur …

Je suis sortie faire des grosses courses avec un masque en tissu. Une première pour moi. Ça me chatouillait en dessous mais je me suis retenue de passer mes doigts sous le tissu. Un vieux monsieur m’a parlé. Il a retiré son masque pour que je le comprenne bien parce que la voix est un peu étouffée. Puis il s’est confié sur sa solitude, celle que je ne connais plus depuis 8 semaines et qui lui pèse beaucoup à ce monsieur. Je ne pouvais pas faire grand chose à part l’écouter.

Ma birchbox de mai est arrivée.

Durant une dernière matinée, je suis allée dans une autre école que la mienne pour m’occuper des élèves dont les parents sont personnel soignant. Ils étaient 18. Il n’y en avait jamais eu autant. Avec ma collègue, nous avons dû les séparer en 2 groupes : un maternelle et un primaire. C’était à peu près équilibré. J’ai gardé les primaires. Cela fait un petit entrainement si j’ai des primaires l’année prochaine. Je me sens assez à l’aise avec eux.

C’est bizarre de se dire qu’il n’y avait pas vraiment de protocole sanitaire avec ces élèves, qu’ils ont pu jouer ensemble, se toucher, se prêter du matériel et que la semaine prochaine tout sera différent. Les parents eux-mêmes sont conscients que ça va être compliqué mais nous allons être obligé de l’appliquer ce protocole. Nouveauté tout de même, cette semaine, nous avions des masques chirurgicaux.

Le déconfinement a semblé prendre un peu d’avance dans mon quartier. Il y a eu des anniversaires et barbecue entre amis ou en famille. Puis Chichi a vu des copains jouer dans le parc. Il m’a demandé si il pouvait les rejoindre. Plein de bonne volonté, il y est allé avec un masque et est resté loin d’eux … pendant 15 ou 20 minutes. Ensuite il est revenu en disant que le masque lui donnait vraiment trop chaud pour jouer au ballon. Il l’a retiré en promettant de ne pas s’approcher mais par la fenêtre, j’ai bien vu un de ses copains lui toucher l’épaule. Chichi ne va pas retourner à l’école. Sa maîtresse ne reprend pas et MrRéglisse reste en télé-travail. Un peu de socialisation lui a fait du bien. Il a également fait une visio whatsapp avec son meilleur copain.

Chupa et moi avons pu profiter un peu du soleil et de notre jardin. Avant le retour de la pluie, nous avons également fait un barbecue.

J’ai fini de rentrer mes voeux pour la prochaine rentrée scolaire. Je me demande si c’était bien utile. D’après les dernières infos que j’ai eu l’IEN ne prononcera pas ma titularisation avant septembre ou octobre. En tout cas, c’est fait.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Confinement [ semaine 8 ]

    Nancy

    (13 mai 2020 - 22 h 03 min)

    Courage pour ce déconfinement, courage au trio, et encore bon anniversaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.