Déconfinement [ semaine 1 ]

La semaine dernière …

Lundi 11, T-Biscuit a eu 16 ans. Il voulait qu’on fasse une nuit blanche tous les 5 dans le salon, du dimanche au lundi. Je lui ai répondu que la nuit blanche du 10 au 11 mai 2004 m’avait suffi.

Je suis retournée à l’école. Ma binôme et moi avons préparé la classe pour accueillir les élèves le jeudi. Les classes ont été préparées pour 10 élèves, mais avec quelques désistements de dernières minutes, nous savions déjà que nous aurions moins d’élèves que prévus. Pourtant, la réponse devait être ferme. Je crois que la situation est un peu compliquée pour tout le monde car chacun attend des réponses que nous n’obtenons pas toujours.

Mardi 12, je suis encore retournée à l’école. Nous devions nous mettre d’accord sur le programme que nous allions proposer à nos petits élèves. La classe allait se faire différemment et pas forcément avec la maîtresse habituelle.

En nettoyant le terrarium des escargots, j’ai découvert qu’un escargot avait pondu. J’avais des étoiles dans les yeux comme une enfant. Enfin, mes enfants, eux, trouvent cela dégoûtant. Je crois que je suis la seule à m’émerveiller devant mon terrarium. Chupa pense que j’aurais fait une très bonne biologiste spécialiste des escargots.

Le lendemain, en regardant de plus près la terre dans le terrarium, j’ai aperçu 3 minuscules bébés escargots issus d’une ponte précédente que j’avais totalement loupé. D’après mes lectures, ils devraient remonter à la surface d’ici une semaine. Depuis ce jour, 2 autres escargots ont pondu et 4 se sont accouplés. Nous risquons de finir mangés par nos escargots … Si jamais cela vous intéresse, j’ai créé un compte instagram ( les.escargots.de.la.maitresse )

Jeudi 14, je suis allée à l’école. C’était le jour de reprise avec les élèves. J’ai mis mon masque avant leur arrivée. Finalement, seuls 4 élèves sur les 6 prévus sont venus à l’école. Ils ont posé quelques questions, pour savoir pourquoi ils ne pouvaient pas voir leurs autres amis, pourquoi untel n’était pas là … Le début de matinée a été consacré aux gestes barrières et aux nouvelles règles, mais ils étaient plutôt bien briefés. Je redoutais un peu le moment de la récréation mais finalement, à part quelques “A. recule toi un peu, tu es trop proche de B.”, ça a été.

Je leur ai distribués 3 craies de couleur chacun. Ils ont commencé par dessiner de grandes bulles afin que ce soit leur espace de jeu. Puis les bulles sont devenues une grande maison de protection (une idée d’une élève, pas la mienne). Chacun a dessiné son lit. Il y avait un lit de princesse, un lit arc-en-ciel, un lit de super-héros, un lit licorne. Une petite fille a même dessiné son ordinateur pour pouvoir regarder des dessins animés. Comme elle avait froid, sa voisine de chambre lui a dessiné un feu. Honnêtement, ils étaient super mignons avec leur imagination débordante. La récréation réduite à 20 minutes (3 lavages de main et passage toilette inclus) leur a paru bien trop courte.

Faire l’école à 4 élèves m’a plu. Pour eux, il y avait un petit côté ” passage en CP avancé” avec le travail sur table et les corrections collectives, mais cela leur a plu. Puis il y avait un petit côté privilégiés. Par contre certains ont déjà les mains bien abîmés par les lavages.

MrRéglisse et T-Biscuit sont allés chez le coiffeur. Ils en avaient besoin. Chichi a toujours sa coupe maison.

Les enfants continuent l’école à la maison. Bon honnêtement pour le lycéen, c’est light. Puis comme son conseil de classe est le 26 mai, il est peu motivé.

Je crois que j’ai planté de la ciboulette dans une cagette en bois il y a au moins 6 ans. Selon les années, elles poussaient ou pas. Mais cette année, j’ai vu des fleurs apparaître. Je ne savais même pas que la ciboulette pouvait fleurir. Cette année, j’ai planté des tas de graines un peu partout et ça germe. Il n’y a aucune logique dans mes plantations mais ce n’est pas grave.

J’ai commencé et fini la série Netflix “The gift – Atiye“. Le sujet m’intéressait beaucoup, mais je pense que les scénaristes se sont un peu perdus … Ils auraient pu faire tellement mieux.

ciboulette fleurs

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.