Déconfinement [ semaine 2 ]

La semaine dernière …

Avec le pont de l’Ascension, ce fut un peu une semaine de vacances pour moi. Je crois que c’est la vraie première semaine depuis … depuis septembre 2019 peut-être où je n’ai pas travaillé pour l’école. J’avais vraiment besoin de cette pause, de se lâcher prise. Malgré tout cette semaine était vraiment teintée de doux et de piquants.

En effet, ça a été assez piquant quand ma prof d’anglais m’a répondu “Vous êtes sûre que je suis votre enseignante car je n’ai pas votre nom dans ma liste.” ou quand j’ai reçu un mail m’annonçant la composition de ma classe pour cette nouvelle semaine : les effectifs augmentent et deux petits perturbateurs reviennent. La classe risque d’être moins tranquille que pour la reprise. J’avoue, j’ai à nouveau un petit coup de stress.

Le piquant de la réponse de ma prof d’anglais a été résolu et c’est transformé en doux. Finalement je crois qu’il y a un bug au niveau de l’inspé concernant les DU comme moi pour les dossiers facultatifs … maintenant que j’en ai informé la Terre entière, j’espère que ça va être résolu, notamment en informatique car là, pas de nouvelles de mon prof … En anglais, la prof m’a donné ma note et je suis satisfaite. Mon diplôme d’anglais est validé ! Pareil pour mon dossier réflexif pour lequel j’aurais une mention très bien, si il y avait des mentions.

Lasse de ne pas pouvoir prendre rdv sur Lille pour renouveler nos passeports (pour le moment notre vol en Tunisie est maintenu alors dans le doute, il vaut mieux avoir des passeports en règle), j’ai tenté dans la ville voisine. Miracle, on m’a proposé un rendez-vous 3 jours plus tard. Ça a été super rapide en mairie. Voilà, c’est fait. La procédure est lancée.

Lancée dans mes appels téléphoniques, chose que je déteste, j’en ai profité pour réserver nos masques offerts par la mairie et prendre rendez-vous pour les récupérer. Il y a quelque chose de satisfaisant à raturer les choses de sa to-do liste.

Nous sommes sortis faire du shopping … 3 lieux, 3 ambiances.

  • Zone commerciale quasi déserte un jour férié : masque obligatoire et gel à chaque entrée
  • quartier populaire en ville pour aller à la boucherie et boulangerie un jour à faire un barbecue : peu de masques, pas de gel
  • centre commercial avec grande galerie marchande : beaucoup de monde avec impossibilité de respecter les distanciations dans les allées du centre, la queue devant chaque boutique comme dans un parc d’attractions, masque obligatoire, gel à chaque nouvelle boutique, impossibilité d’essayer les vêtements … pas top comme conditions.

La maîtresse de Chichi a appelé pour prévenir qu’une place était gardée pour lui à l’école les mardis et vendredis. Cependant pour le moment, nous ne pensons pas le remettre même si franchement, ça ferait des vacances pour nos oreilles qui souffrent … Aucune nouvelle du lycée. Chupa reprendra peut-être en juin. Pour mes élèves et mes enfants, je trouve que ce n’est pas simple de les remotiver après les dernières vacances. On sent un relâchement.

Notre vieux frigo de 18 ans d’âge fonctionne toujours. Il a connu 3 déménagements. Mais devant notre facture d’électricité me paraissant vraiment élevée sans véritable raison, nous avons décidé de lui dire adieu pour un A+++ avec un congélateur plus grand. Marre de me battre pour y faire entrer mes surgelés et de voir que je perds de la place à cause de la glace qui se forme partout. Nous verrons bien si ça change quelque chose. Pour le moment ça va surtout changer le solde de notre compte en banque. Il va falloir du temps pour rentabiliser.

Mes 3 bébés escargots sont sortis de terre. Je les ai isolé dans une autre boîte. D’autres petits escargots sortiront dans environ 1 semaine. Plus nombreux cette fois.

Avant le week-end assez maussade côté météo, nous avons bien profité du jardin, du ciel bleu, du vol des hirondelles et du pollen …

Bref … nous avons bien déconfiné ! Mais on n’a toujours pas revu ni amis ni famille. Nous n’avons pas fait plus de 10 km plus loin que la maison. Et vous ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Déconfinement [ semaine 2 ]

    NANCY

    (26 mai 2020 - 11 h 58 min)

    Bravo pour les validations de dossiers, j’espère que tu reprends confiance en toi 🙂
    Ici on sort vraiment peu, on préfère encore être prudents, on ne garde que les RDV médicaux, le reste suivra…
    Bon courage pour la fin d’année 🙂

    Asialoka

    (2 juin 2020 - 8 h 33 min)

    Bravo. Soyez confiant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.