La Vie Douce et Piquante { sem 24 2020 }

La semaine dernière …

J’avais promis à Chupa que je l’emmènerai faire du shopping avec sa meilleure amie. Sauf que le seul jour possible dans la semaine, nous avions également un rdv médecin à 16h30. Les journées passant à une vitesse folle, notamment les matinées quand le miracle morning ne fait pas partie de notre routine, cela laissait peu de temps. Les filles ont donc eu 1h30 de liberté dans le centre commerciale où je devais faire mes courses hebdomadaires. Elles ont eu le temps d’aller là où elles souhaitaient mais n’ont rien dépensé. Chupa avait tout de même négocié pour une nouvelle virée shopping plus longue dans un autre centre la semaine suivante.

Je n’ai pas pris le temps d’aller faire ma prise de sang … la flemme.

Nous avons fait nettoyer notre toiture au karcher. Bientôt elle sera repeinte aussi. Le toit est donc tout propre mais la pelouse nettement moins maintenant. Les saletés doivent bien atterrir quelque part.

Tout le week-end, nous l’avons passé chez les concessionnaires à la recherche de nos futures voitures. “Nos” parce que la Corsa vieillit et je ne sais pas encore combien de kilomètres par jour je devrai faire l’année prochaine. Puis autant profiter de la prime à la reconversion grâce à elle. Aussi, la location de la Leaf s’arrête en septembre. Le dimanche soir, à quelques minutes de la fermeture, nous avons signé pour une location de 2 ans. Dès fin juillet, ce sera mon tour de rouler en électrique ! Bye la Corsa ! Je garde un peu de suspens quant au modèle choisi. Je suis vilaine.

Dimanche soir, j’ai écouté le président de la République parler … Une petite phrase sur l’école, sans explication. Une petite phrase laissant l’imagination des parents penser ce qu’ils veulent. Aucun remerciement. Oui parce que la prime qu’ils disent donner aux professeurs ayant accueilli les enfants de soignants, sachez qu’elle n’est pas pour tout le monde. De toute façon je n’attendais rien en retour. Un merci fait néanmoins toujours plaisir. Heureusement je l’ai eu de ma conseillère pédagogique. Professeure des écoles et parents d’élèves, 3 jours plus tard, je ne sais rien de plus que ce qui a été dit dimanche soir …

Dans ma classe tout, absolument tout a été rangé pour faire de la place aux élèves accueillis avec distanciation. Et pouf par un coup de baguette magique, il faut tout remettre comme avant et faire comme si rien ne c’était passé ? Pour 2 semaines ? Avec des élèves qui seront certainement très excités de se retrouver ? Bref, je préfère ne pas y penser pour le moment. Je vous avouerai que je suis légèrement dépitée.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “La Vie Douce et Piquante { sem 24 2020 }

    Nancy

    (19 juin 2020 - 18 h 49 min)

    Un merci et plus encore auraient été les bienvenus je suis d’accord ! Bon courage pour cette reprise étrange avant les grandes vacances.
    Bravo d’avoir surmonté cette mauvaise période.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.