2017, Une année Douce et Piquante

Ce bilan de l’année, tous les ans, je dis que je n’aime pas spécialement le faire mais je le fais tout de même. Alors pourquoi 2017 dérogerait à la règle. Puis finalement c’est un bon moyen de condenser les moments marquants, un résumé facile à lire quand on a tendance à oublier un peu. Parfois en écrivant mes résumés de la semaine, je ne sais même plus ce que j’ai fait en début de semaine alors imaginez bien que Janvier 2017 me semble avoir eu lieu il y a 10 ans … Souvent, je me dis “Heureusement que ce blog existe”. Voici donc mon bilan 2017

Donc en 2017,

♥ J’ai réussi à lire 15 romans. Un peu plus d’un par mois. Cela me satisfait amplement. A la vitesse où je les lis, j’ai le temps de les apprécier, de les digérer. Comme je n’aime pas être déçue par une lecture, lire doucement mais sûrement me convient bien. J’ai le temps de choisir ma lecture avec soin, de ne pas me précipiter. Les déceptions doivent être fréquentes quand on est boulimique de lecture, non ? J’ai écouté 2 audio books aussi.

♥ Il y a eu seulement 1 séance ciné entre copines, à l’occasion de mon anniversaire : « Fast & Furious 8 ». Pour l’anniversaire d’une amie, nous avons fait un escape game : une première pour nous 4. Nous avons adoré l’expérience même si nous avons perdu. A l’occasion de l’anniversaire d’une autre copine, nous avons mangé au restaurant. Puis cet été, il y a eu cette journée magique de retrouvailles entre amis de l’IUT aux près du Hem. Aussi, j’ai revu 2 anciennes collègues, même si c’était trop court.

♥ Nous avons passé un superbe week-end en famille au Touquet

♠ Je suis allée une seule fois chez le coiffeur. Je ne sais même plus quand.  J’ai eu un abcès sur une dent de sagesse, ce qui m’a forcé à prendre rendez-vous chez le stomatologue pour me faire retirer mes dents de sagesse. Je suis allée le voir, j’ai eu une date d’intervention mais trop proche de notre départ en vacances … Après le stomatolgue a déménagé. Bref, j’ai toujours mes dents de sagesse … En 2017, j’ai plus pris soin de ma santé. Le développement des applications pour prendre rendez-vous avec un spécialiste m’a bien aidé. J’ai néanmoins connu des semaines pas facile à cause d’une dyshidrose.

♥ J’ai eu la chance de vivre un super blogtrip en Laponie. 3 jours totalement magique (même si nous n’avons pas vu d’aurores boréales)

♥ Nous avons passé une journée aux grottes de Han en Belgique et fait un arrêt par Dinant au retour. Une belle sortie en famille pas très loin de Lille.

♥ Nous avons découvert le parc d’attraction La mer de Sable lors d’une douce journée blog.

♥ Nous sommes partis 3 semaines en Tunisie, comme tous les ans et c’était chouette. Nous avons bien profité.

♠ Chichi est entré au CP. Voilà, je n’ai plus d’enfants en maternelle. Je n’ai que de grands enfants.

♥ Mon frère est rentré de son année au Japon. Depuis, il cherche du boulot mais ce n’est pas simple.

♠ On a acheté des croquettes de luxe pour vieux chat à Zétoune qui avait pris un coup de vieux et souffrait d’arthrose en 2016. Elle a eu une période regain d’énergie, mais l’hiver 2017 semble difficile pour elle même si elle ne sort pas. Les accidents pipi sur le tapis de la salle de bain commencent à être trop nombreux.

♠ MrRéglisse a changé de poste. Fini les déplacements pro en 2017 ! Il est néanmoins parti plusieurs jours à St Petersbourg pour le boulot. Le seul voyage pro de l’année.

♥ Je ne suis allée à aucune opé blog parisienne et cela ne me manque pas. Par contre, je suis allée à quelques unes sur la métropole lilloise. Vraiment très peu mais elles étaient chouettes. Puis j’ai gagné un jeu instagram entre blogueuses chez Lolaliza alors que je partais avec zéro chance. J’ai pu choisir 3 tenues complètes dans la boutique et j’ai adoré ! Ces moments, je les ai partagés avec ma fille.

♥ La photo de mon compte instagram ayant eu le plus de likes en 2017 est une photo de mon mariage. Je l’avais publié à l’occasion de nos 15 ans de mariage à MrRéglisse et moi. Sinon, c’est mon pull doudou de Noël (que je porte en écrivant ce billet) qui a reçu le plus de ♥

 

♠ Chichi s’est ouvert le menton … 2 fois ! C’est en cours de cicatrisation.

♥ Nous avons passé un merveilleux séjour au Ranch Davy Crockett / Disneyland Paris pour les 12 ans de Chupa.

♠ La petite mamie d’à côté, notre voisine s’est éteinte en décembre.

♠ Nous avons dit aurevoir à notre vieux scénic, notre première, seule et unique voiture familiale. Elle est partie à la casse. On a du mal à être certains d’avoir fait le bon choix. Nous aurions peut-être du nous séparer de la Corsa.

♥ Depuis quelques mois, MrRéglisse roule en Nissan Leaf. Et oui, nous sommes passé à la citadine électrique.

♠ En 2017, je me suis dit qu’il était peut-être temps de penser à ma reconversion professionnelle après 7 ans de travail à la maison. J’ai l’impression que le moment est venu.

Et vous, que gardez vous de votre année 2017 ?

Quand je finis ce bilan, j’ai toujours peur d’avoir zappé des points importants à mes yeux … et je suis sûre d’en avoir oublié, important ou pas.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “2017, Une année Douce et Piquante

    Sabine

    (9 janvier 2018 - 22:09)

    Je ne savais pas que tu avais gagné le jeu sur insta! cool!
    Pour l’entrée en CP de ton Chichi, comme je te l’avais dit, je ne m’en remets pas. J’ai l’impression qu’il est né hier. Ca me fait pareil avec les fistons de Zaza 😉

      MissBrownie

      (10 janvier 2018 - 16:16)

      Imagine, dans ma tête aussi il est né hier 😉 Je n’ai pas vu passer ces presque 7 ans.
      Ouais c’était vraiment cool de gagner ce jeu Lolaliza. Ma garde robe en avait besoin ! J’en ai même fait profiter Chupa qui me rattrape de plus en plus vite.

    mamansurlefil

    (10 janvier 2018 - 9:50)

    Une belle année ! Ici aussi, il y a beaucoup moins de déplacement pro pour Monsieur et cela fait du bien !

    Virginie

      MissBrownie

      (10 janvier 2018 - 16:18)

      Je pense que mon homme aimait bien ses petits voyages pro de temps en temps 😉 Bon, à la place, il est retourné 2 fois voir seul sa mère et ses soeurs en Tunisie.

        mamansurlefil

        (10 janvier 2018 - 16:28)

        Ah bah, c’est mieux Finalement !!

    escarpinsetmarmelade

    (10 janvier 2018 - 14:09)

    Ca doit faire bizarre, quand son grand rentre au CP! Ce sera à la rentrée prochaine pour Chucky, et je crois bien que je vais verser ma larmette! Gros bisous!

      MissBrownie

      (10 janvier 2018 - 16:19)

      Encore pire quand c’est le petit dernier 😀 En septembre prochain je crois que ça me fera tout bizarre de voir mon aîné entrer en 3ème, l’année du brevet, la dernière année de collège.

    Nancy

    (10 janvier 2018 - 19:11)

    Tu es courageuse de faire un bilan, je crois que je n’ose pas en faire 😉
    Je me souviens du voyage en Laponie, ça fait vraiment rêver … Et vive le pull de Noël !
    Ton année 2017 a été belle, je t’en souhaite une aussi douce en 2018.

    Isa-monblogdemaman

    (10 janvier 2018 - 20:56)

    J’aime bien ton bilan, je m’y retrouve pas mal. Notamment pour la reconversion professionnelle. Time flies. Bonne année 2018 en tout cas.

      MissBrownie

      (12 janvier 2018 - 16:09)

      Merci 🙂 Et oui, ça fait du bien de changer de temps en temps. Je suis un peu trop tombée dans la routine puis bon voilà, je crois que c’est l’année …

    Bobine

    (10 janvier 2018 - 21:44)

    Moi j’adore les bilans, les rétros!
    Avec une étape de retard sur toi, ma petite dernière est rentrée à l’école en septembre. Et ça m’a mis un sacré coup!

      MissBrownie

      (12 janvier 2018 - 16:15)

      Hihi, tu verras quand elle entreras au CP 😉

    petitdiables

    (11 janvier 2018 - 8:22)

    J’aime bien les bilans, et le tien est très sympa!

Laisser un commentaire