Lille, les amis et la bière

Lille, métropole du nord de la France et berceau du textile, de la vente par correspondance et de la bière… En effet, en d’autres temps, industries textiles et brasseries faisaient parties du paysage, avec les mines de charbon dans le Pas-de-Calais. Le quartier Saint-Sauveur était le quartier des brasseries. Il est d’ailleurs aujourd’hui possible de faire une visite historique, en finissant par une dégustation à la maison Folie Moulins. Alors, dans ces conditions, comment être de la région et ne pas aimer la bière ?

En réalité, c’est possible. Enfin, ce n’est pas que je n’aime pas la bière. D’ailleurs j’ai déjà visité une ancienne brasserie à quelques kilomètres de Lille, chez nos voisins belges. C’est simplement que nous ne buvons pas d’alcool par choix. Je ne peux donc pas vous dire si j’aime ou non. Par contre, ma famille et mes amis, eux, je peux l’assurer, ils adorent ! Une bonne bière, une bonne mousse, c’est toujours ce qu’ils préfèrent pour se rafraîchir quand vient l’été.

Quand nous nous sommes mariés, il était donc impossible de faire l’impasse sur la bière à volonté pour nos invités. Pour l’occasion, nous avions loué une tireuse à bière. Toute la soirée et la nuit, il y avait foule autour. Pour tous ceux qui ont l’habitude de faire des soirées entre amis souvent, il me semble qu’il est judicieux de se renseigner sur les tireuses à bière professionnelles et d’en acquérir une. Cela doit certainement être plus rentable que d’acheter des packs à chaque fête. De plus, cela épatera tous vos amis ! Le must serait même d’avoir sa propre petite récolte de houblon et de faire soi-même sa bière. C’est très tendance en ce moment. Le confinement a fait naître des vocations de jardiniers et des envies de produire soi-même. Le rêve de beaucoup étant de pouvoir vivre en quasi autarcie.

Maintenant que le déconfinement a été annoncé et élargi, les fêtes se multiplient. Les rassemblements privés étant autorisé, nous avons tous envie de revoir famille et amis. Le soleil et la chaleur permettent d’en profiter en extérieur. Cela réduit les risques liés au covid-19 puis soyons honnête, c’est la saison des barbecues qui commencent et on adore cela !

Il me semble qu’après ces 8 semaines en commité restreint 24h/24, les français pensent désormais à s’équiper en vue des vacances qui se passeront peut-être à la maison pour beaucoup ou d’un autre confinement cet automne. Il vaut mieux être prévoyant maintenant. Impossible de manquer à nouveau de papier toilette ou de farine. Puis nous voulons pouvoir profiter de notre maison et notre jardin dans de bonnes conditions.

En attendant, c’est le moment de profiter de nos proches !

Et attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.