La vie douce et piquante {sem 30 2020}

La semaine dernière était placée sous le signe de la nouveauté.

sem 30 hortensias du jardin

T-Biscuit était resté chez ses grands-parents avec son cousin. Nous n’étions donc que 4. Comme il est le plus gros râleur de la famille, ça nous a fait des vacances de ne pas l’entendre ronchonner du réveil (tardif) au coucher (tardif). Puis nous savions que cela lui ferait du bien après 5 mois à la maison. Oui, étant au lycée, il n’a pas pu retourner en cours. Lui qui était devenu tout pâle à rester enfermé est revenu avec quelques couleurs.

Chupa s’amuse souvent à me poser des questions du genre : “Tu préfères ne pas avoir d’odorat ou ne pas avoir de goût ?“. Parfois les questions sont bien plus farfelues. La semaine dernière, elle m’aurait demandé : “Tu préfères avoir une aphtose avec plein d’aphtes sur la langue ou accoucher une 4ème fois ?“, je lui aurais répondu sans hésiter : “accoucher une 4ème fois“. Oui, parce que l’aphtose, j’ai testé, je l’ai eu pour de vrai et c’est un peu comme l’eczéma bulleux … très difficile à supporter. Heureusement, ça guérit plus vite que la dyshidrose. Néanmoins durant quelques jours, je me suis sentie solidaire de T-Biscuit (qui n’était pas là) puisque je ne pouvais avaler que de la soupe et parlais avec difficulté et douleur.

Ça y est, je roule en électrique ! Ma petite Corsa est partie à la casse. Ça fait un peu de peine car elle était en bonne état. Seulement, c’était la seule solution pour avoir la prime à la conversion. Me voilà donc au volant d’une Kia e-Niro. Au début, c’était comme la première fois où j’ai dû changer la couche de T-Biscuit, j’ai laissé MrRéglisse faire afin de pouvoir observer avant de me lancer. Maintenant, je me demande bien pourquoi j’avais peur. C’est agréable et simple à conduire. Je n’ai pas encore testé toutes les options mais comme j’aurai de la route à faire tous les jours dès septembre, je vais avoir l’occasion de tester tout cela !

L’autre nouvelle de la semaine a été l’affichage de mon affectation pour la rentrée prochaine. Heureusement que ma binôme de cette année m’avait prévenue de vérifier chaque jour mon interface iprof car aucun mail pour nous avertir. Bref … j’ai bien compris qu’il ne faut attendre d’informations de personne. Même mon ou ma gestionnaire de paie ne me répond toujours pas. Dès septembre, je serai donc remplaçante ZIL (logiquement, que de la courte durée) dans une circonscription de Douai, à 25/50km de chez moi. Au début, j’ai trouvé piquant l’idée de ne pas avoir d’élèves à l’année. Pas de petits prénoms et petits frimousses à revoir chaque semaine. Puis finalement je me suis faite à l’idée. Désormais je vois beaucoup plus le doux de cette situation. Qui sait, peut-être que l’année prochaine j’aurai envie de continuer à faire des remplacements courts plutôt que d’avoir ma classe.

J’ai continué mon binge watching. Cette semaine j’ai regardé “Litte fires everywhere” sur Amazon Prime. Cette série m’a beaucoup plu. Ensuite, j’ai commencé “Cursed” mais je n’accroche pas trop et “Homecoming” aussi, avec Julia Roberts.

J’ai arrêté toute recherche de lieu de vacances en famille pour août. Tant pis, nous découvrirons la région. Tout est trop incertain pour les semaines à venir. Je voulais donc me rabattre sur un Center parcs. Mais voyant que les aqua mundo ne sont accessibles que sur réservation de créneau horaire avec la garantie d’avoir 1 créneau durant notre séjour, bof … Sans oublier qu’il faudra des masques pour chaque sortie. Or, nous utilisons uniquement des lavables alors sans machine à laver, ça devient compliqué.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La vie douce et piquante {sem 30 2020}

    Carole Nipette

    (28 juillet 2020 - 16 h 41 min)

    j’ai pensé à toi en étant à Orly, il y a pas mal de vols vers la Tunisie qui ont repris… j’espère que vous passerez de bons moments en vacances dans ta région !
    tu connais la mini série “Tu préfères” sur Arte.tv ? j’adore ! une série d’ados qui passent leur temps à se demander “tu préfères… ou …? c’est- sur le site de la chaine, des épisodes courts de 5mn…

    GirlsnNantes Eva

    (29 juillet 2020 - 8 h 48 min)

    c’est vrai que les vacances cette année c’est nul 🙁
    tiens je vais aussi essayer little fires sur Amazon aussi 🙂

    Nancy

    (29 juillet 2020 - 14 h 11 min)

    Oh mais je n’avais pas vu que tu avais eu ton affectation !
    L’avantage de ce poste c’est que tu vas te former sur différents niveaux, voir plein de façons de fonctionner différentes, qui vont te donner une valise d’outils (j’ai commencé de cette façon).
    Mais si tu en as l’occasion, c’est sûr, rien ne vaut une classe à soi <3
    Je te souhaite un beau mois d'août malgré les circonstances particulières.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.