La vie Douce et Piquante {sem 38 2020}

La semaine dernière …

J’étais en arrêt maladie. Oui, déjà. Très gros rhume avec état grippal ou coronavirus, je n’en sais encore rien. J’ai fait un test PCR mais le résultat se fait désirer.

Si la vie se déroulait selon mes souhaits, j’aurais voulu passer cette semaine de convalescence peinarde dans mon canapé à regarder des séries. Seule avec mes chats. Sans bruit.

Au lieu de cela, de lundi à mardi, Chichi était à la maison en isolement car il avait eu les mêmes symptômes que moi. Principe de précaution. De mardi à dimanche, T-Biscuit était à la maison, sa classe étant en isolement à cause d’un cas positif. Toute la semaine, MrRéglisse était là aussi car lui aussi a commencé à se sentir mal le mardi. Il ne manquait que Chupa pour que la famille soit au complet. Devinez qui a dû continuer à faire les repas ? Bon, ok, parfois, c’était juste croque-monsieur.

En plus, mon mardi, je l’ai passé sur la route pour aller faire mon test et chez le médecin alors que je voulais juste me reposer.

Apparemment, quand MrRéglisse et moi sommes malades, nous sommes atteints de fièvre acheteuse. Mieux vaut qu’on ne soit pas trop souvent souffrants. 3 ans après tout le monde, nous avons donc craqué pour un matelas Emma King size et par conséquent un nouveau cadre de lit. N’ayant reçu que le matelas pour le moment, nous dormons par terre, comme des étudiants. Ce matelas est assez surprenant. Pas vraiment fait pour rester assise dessus à plier du linge en regardant une série.

En parlant de série, nous avons commencé “See”, la série Apple et seule de mon côté, j’ai débuté “Ratched”, la série sur l’infirmière de “Vol au dessus d’un nid de coucou” (que je ne me souviens pas avoir vu) et continué “The rain”.

Comme les personnes en convalescence dans les films d’époque, j’ai tenté de profiter du soleil dans mon jardin. Cependant des bruits étranges m’ont fait peur. Y avait-il un cochon dans mon jardin ou bien ma voisine était-elle entrain de décéder du coronavirus ??? En tout cas j’entendais tousser. Après inspection de mon jardin, j’ai trouvé le coupable : un hérisson ayant fait son nid, bien caché sous la haie, dans un coin interdit aux chats par des bacs et ballons savamment disposés.

D’habitude, je fais essentiellement mes lessives le week-end. Depuis cette rentrée spéciale, je fais 1 lessive quotidienne afin d’être certaine d’avoir des masques propres pour tout le monde, surtout les lycéens et moi. Les masques DIM blancs commencent à virer au gris …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La vie Douce et Piquante {sem 38 2020}

    petitdiables

    (22 septembre 2020 - 13 h 32 min)

    j’avais un herisson au casot aussi. Tu fais toutes les lessives le weekend? Avec 3 enfants, comment fais tu? Ici c’est 5 par semaine, et chacun son jour de lessive pour eviter de trier le linge sec.

      MissBrownie

      (23 septembre 2020 - 16 h 22 min)

      Oui, je faisais l’essentiel des lessives le weeke-end + 1 le mercredi mais en ce moment c’est 1 lessive quotidienne … Pas mal l’idée d’un jour = 1 membre de la famille 🙂

        celine

        (27 septembre 2020 - 23 h 04 min)

        Coucou je lis que tu as des chats. comment fais tu pour dormir la nuit? le mien miaule de temps en temps et nous réveille. Grrr…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.