La vie douce et piquante [ sem 39 2020]

mont d'or

La semaine dernière,

Chichi est rentré de l’école en me disant d’un ton de reproche : “Pourquoi tu ne fais plus tes courses chez Match ?“. Honnêtement, sur le coup, je n’ai pas compris pourquoi il voulait tant que j’aille dépenser mes sous là-bas. J’ai dû lui répondre un truc du genre “Parce que je n’ai plus le temps, je fais des drives. Bon, je pourrais faire mes drives chez Match mais ce n’est pas rentré dans mes habitudes. Alors, Chichi a enchaîné avec un :

“Tous mes copains ont des figurines Angry Birds sauf moi ! Tu pourras aller faire tes courses à Match la prochaine fois ?”

D’après vous, qu’avons-nous fait ? Nous avons été faire des courses chez Match … MrRéglisse m’avait accompagnée et il a été encore pire que moi. Il a littéralement fait la chasse aux figurines offertes. Il a mis des tas de choses que nous n’aurions pas forcément achetées dans le caddie. A un moment, j’ai dû l’informer que nous étions limité à 12 paquets par caddie. Résultat, nous sommes rentrés avec 11 paquets. En parents un peu sadiques, nous avons d’abord fait croire à Chichi que le supermarché était en rupture de stock de figurines Angry Birds.

Deux jours plus tard, j’y suis retournée parce que j’avais un bon d’achat à ne pas laisser passer. Les produits donnant droit à une figurine étant tous en rupture de stock ! Je n’en ai trouvé qu’un qui m’intéressait : du chocolat Milka. A la caisse, devant moi, il y avait un papa désespéré. Son caddie était plein à craquer. Il a dit à l’hôtesse de caisse :

“N’oubliez pas les petits sachets hein …”

Elle lui a tendu des paquets de cartes. Alors il a ajouté :

“Et les sachets avec les figurines, vous n’en avez plus ?

– Si Monsieur, mais d’après votre ticket de caisse, vous n’y avez pas droit. Il faut acheter des produits mentionnés par l’offre pour en avoir.

– Ha … et je ne peux pas en avoir ?

-Non, vous n’avez pas acheté de produits …

Le pauvre avait l’air dépité. J’imaginais déjà ses enfants le torturer pour avoir échouer dans sa mission de haute importance. Tous les ans, les parents se laissent avoir

Mardi, il y a eu énormément de brouillard le matin. Sur la route, je n’y voyais pas grand chose. C’est là que je me suis rendue réellement compte que faire autant de route tous les jours avec les conditions climatiques ou de trafic qui l’accompagnent est vraiment fatiguant.

J’ai été envoyée en remplacement dans une classe de CP dédoublé. Leur maîtresse a le Covid-19 … Une classe avec 12 élèves, c’était top. Surtout que pour une zone classée REP, je n’ai pas vu de terreurs comme on peut rencontrer dans des écoles de ville même pas en REP. Puis deux petites filles n’ont pas arrêté de me dire “Je t’aime maîtresse” ou “tu es belle maîtresse”. Adorables !

Nous avons dégusté notre 1er Mont d’Or de la saison. Il a fait tellement froid en fin de semaine qu’il fallait bien cela pour se remonter le moral … et rallumer le chauffage.

Samedi, MrRéglisse et moi avons laissé les enfants à la maison et sommes sortis à 2 faire un peu de shopping. Enfin, aller dans un magasin de bricolage, ce n’est pas forcément palpitant, sauf pour mon mari qui se croit dans un magasin de jouets. Moi, mon truc, c’est plus les albums jeunesse. Néanmoins, nous avons fini la balade par un p’tit Starbucks bien agréable.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La vie douce et piquante [ sem 39 2020]

    Carole Nipette

    (1 octobre 2020 - 20 h 43 min)

    ha ha moi aussi je kiffe aller dans les magasins de bricolage ! c’est trop chou les petits mots doux des élèves 🙂
    J’aurais craqué pareil pour des figurines pour ma fille 🙂
    j’espère que vous allez tous bien mieux !
    Bises

    NANCY

    (4 octobre 2020 - 10 h 54 min)

    Tu me fais rire chaque fois que je te lis 😉
    Merci pour ces moments que tu partages avec nous et bon dimanche !

    Maman Voyage

    (5 octobre 2020 - 9 h 13 min)

    Ah le Mont d’Or ! J’en rêve !

      MissBrownie

      (7 octobre 2020 - 18 h 01 min)

      Quoi ? Ils n’en ont pas en Angleterre ?

    petitdiables

    (6 octobre 2020 - 12 h 22 min)

    je ne connais même pas Match!!

      MissBrownie

      (7 octobre 2020 - 18 h 01 min)

      Ce sont les supermarchés de quartier du groupe Cora. Il n’y a pas ça dans le sud ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.