Un bureau sur-mesure

Non, MrRéglisse n’est pas menuisier. Cependant, par période, il aime bien bricoler et faire lui-même.

Quand MrRéglisse et T-Biscuit ont voulu un nouveau bureau dans le séjour pour leur PC gaming, ils ne trouvaient rien qui leur plaise dans le commerce. Il ne restait donc plus qu’une seule solution : le bureau DIY !

MrRéglisse a demandé à T-Biscuit de faire les plans du bureau de ses rêves. Une fois le plan fait, il a pris les mesures et nous sommes partis chez LM choisir les planches de bois et accessoires.

Nous aurions pu choisir du contreplaqué ou du pin, moins cher, mais MrRéglisse a craqué sur une belle planche en hêtre moyen. Vraiment belle et moderne, surtout avec les pieds en métal noir que nous avons choisi. Cela donne un petit côté industriel et épuré au bureau.

Nous avons profité du service découpe du bois de LM. C’est un service payant (5€ il me semble), mais vraiment pratique et rapide. Il suffit de donner les bonnes dimensions et orientations à l’employé du magasin.

Une fois tout cela fait, le montage de ce bureau DIY a été très rapide. Rien à voir avec un bureau Ikéa, même pour la solidité. Nous voulions le faire encore plus long mais cela posait un problème pour faire passer notre meuble rouge en dessous. Ce casier était trop haut. Peu importe, du moment que T-Biscuit pouvait enfin mettre son tapis de souris XXL reçu à Noël il y a 2 ans, cela le satisfaisait !

Désormais, T-Biscuit fait très attention à ce que son papa ne fasse pas de bazar sur son bureau. Dans le cas contraire, il râle très fort. On se demande parfois qui est le parent …

Après tout ce blabla, voici en photo le résultat du bureau DIY (bon, un ado s’était déjà installé devant) !

bureau diy gaming

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Un bureau sur-mesure

    petitdiables

    (29 septembre 2020 - 10 h 43 min)

    très reussi, ici aussi on a 3 bureaux DIY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.